La Cécélienne


J'ai participé à la Cécélienne, une course féminine organisée lors du Festa Trail, ce qui se résume à:

  • 12 km 
  • 300 D+ 
  • Samedi 18 mai à 16h30 
  • Saint-Mathieu-de-Tréviers
Une course organisée par l'ancien entraîneur de mon copain, dans notre belle région. Il y avait aussi un ultra trail organisé de 120 km, un marathon de l'Hortus, un 17 km du tour du Pic Saint Loup by night et un 17 km du tour du Pic Saint Loup sur lequel mon copain a terminé 30ème sur 500 (mais fatigué) en moins de 2h. Il y a eu aussi un 3 km déguisé pour ceux qui veulent courir sur une distance courte et s'amuser et pour les plus petits un 1 ou 3 km. 




C'ETAIT BON ! MAIS JE SUIS DEAD ! 

Et l'an prochain je m'inscris sur le 17 ! 



15h15: Arrivée sur le lieu de la course. Comme prévu, beaucoup de femmes qui sont en tenues de running avec leurs jolis dossards rose pour nana. Nous allons retirer les nôtres, je porte le numéro 1673
Il y avait de nombreux stands avec des animations pour les plus jeunes. 
16h00: Echauffement, on fait un petit footing, des étirements pré-course. 
16h20: La hola avant le départ sous l'arche ! 
16h30: Le départ est lancé... Cela part assez vite, normal c'est un trail. Il y avait environs 1km de route, nous nous calons sur une base de 10, 10,5 km/h pour le moment. La 1ere montée approche et 1ère difficulté pour moi qui ne suis pas habituée. Je marche donc ! Belle Maman quand à elle est en train de m'attendre. A la fin de la 1ere montée on relance sur une descente qui va ensuite nous faire enchainer sur une autre montée pour arriver au Lac. On voit sur la route la voiture de la famille de mon chéri, ils ne sont plus loin .. Je souffre, j'ai les jambes qui brulent...Surtout les mollets ! Arrivée au lac qui est un endroit vraiment très beau, je vois mon chéri et sa famille ce qui fait du bien. Hop hop des photos et on continue. Le lac représente la moitié, ça fait du bien au moral de se dire ça. 



Nous attaquons ensuite la grosse montée jusqu'au combes, je vais marcher quasiment tout le temps, c'est très dur mais bon je tiens. Arrivée en haut, on relance et on double quelques personnes dans la descente, on descends à une bonne allure et en bas de la descente, de nouveau mon amoureux et sa famille ! Ca fait du bien pour les quelques derniers km qu'il nous reste. Après une petite montée sur le goudron, je suis fatiguée, mes jambes surtout (il faut que je fasse plus de côtes et de sorties longues) et on rentre dans le village de l'arrivée. On descends des escaliers et on se retrouve à longer la rivière. Ca glisse et je me tords la cheville mais ça va, elle se porte bien. On remonte par une toute petite montée bien raide et après on relance sur le bitume, l'arrivée est bientôt mais il y a un faux plat montant. La j'en ai marre, j'ai envie de m'arrêter, mes jambes me font souffrir ! Je vois l'arche et Valérie me prends la main. On passe sous l'arche en sprint en 1h20 et des poussières ... L'arrivée est bonne, je suis contente de moi, c'était une belle course et passer sous l'arche, c'est juste TROP BON ! 



Contente de cette course ! Une belle course à faire si vous êtes dans la région et, Festa Trail, à l'an prochain sur le 17 :) 

2 commentaires