Mes courses


Un petit récapitulatif pour mieux expliquer mon "début" en course à pieds:

- Je commence à courir en novembre 2012, je n'ai jamais couru de ma vie... Je pars de 0 voir de -20 et c'est dur.
- Inscription dans un club d'athlétisme, celui de mon copain et de sa famille, l'ASSP Vergèze
- Entrainements le mardi en VMA et le jeudi en fond et premières sorties de 30 minutes sur la voie verte
- Premières courses sur plat
- Entrainement pour le 10km de Nimes (01/05)
- 1er trail
- Nouvelles sorties longues de plus d'une heure dans la nature, sur les chemins et sentiers.


Pour ce qui est de mes courses:

- ISEM LES KM, (24/02/13) organisé par les étudiants de la fac de Montpellier l'ISEM, juste à côté de la mienne. Il y avait un 5km et un 10km ainsi qu'une course enfant. Ma première course donc bien sympa pour débuter ! En plus pour une association, "challenge solidaire contre le cancer et la leucémie" qui se déroule dans le parc de Grammont. Course très agréable, juste un petit point négatif pour le balisage qui laissait à désirer. Je réalise sur le 5km, 32 minutes et quelques. A recommander pour un débutant. Et un joli t-shirt Kalenji en prime blanc avec le logo de la course au dos en orange. Inscription pas cher. 

- LES PYRAMIDES, (03/03/13) course mythique dans le sud qui n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour faire un temps. Inscrite sur le 5km, mon but est de faire moins de 30 minutes au 5km sachant que la course fait 5km300, au 5ème km, je passe en 29 minutes donc objectif atteint ! :D Même si l'arrivée me paraissait interminable. Il y avait un 5km, un 10km et un semi-marathon et en prime un très beau t-shirt Asics offert à l'arrivée avec un sac les pyramides contenant de quoi se nourrir un peu après la course et de quoi boire !  

- LES DRAILLES DU CAMPUGET, (17/03/13) un temps de merde ! Il pleuvait des cordes et le sol était boueux avec pleins de flaques.. J'ai terminé trempée et couverte de boue, gelée... Une jolie course au sinon dans les vignes même si le temps ne nous a pas permis de trop profiter. Il y avait deux courses, un 5km et un 10km. J'étais inscrite sur le 5km et je suis arrivée en 32 minutes et quelques, comme à ISEM. Première junior féminine, j'ai eu ma première coupe :D et un bon d'achat ! Pour tous les participants, une bouteille de vin (du rouge) de campuget était offerte. Je la referai, c'est une belle course, plate et roulante au milieu des vignes.

- LES FOULEES DES COSTIERES, (14/04/13) à Beauvoisin. Un 7km et un 12 étaient organisés. Je me suis inscrite sur le 7 avec mon copain... Je n'ai pas trop aimé la course, il faisait vraiment chaud, j'ai souffert de la chaleur et le parcours moyen. Je ne la referai pas. En plus 12 euros l'inscription et vraiment juste le dossard, ça m'a un peu fait mal surtout pour deux étudiants..Je pensais que ça allait être un "mini trail" mais non c'est assez roulant sauf le 1er km dans le village qui monte pas mal. x

- SEMI MARATHON DE NIMES. (01/05/13) Une course que j'attendais avec impatience et ayant comme objectif sous l'heure au 10km. Il y avait un 4,5 , un 10 km et un semi-marathon. Le matin même il pleuvait des trombes, mais cela n'a pas empêché à beaucoup de monde de s'aligner sur le départ. En soi, la course n'a aucun intérêt excepté l'arrivée dans les arènes mais on ne découvre pas la "belle" ville. Pour être nîmoise, je vous le dis, cette course est d'ailleurs connue comme une course pour faire un "temps". Elle est d'ailleurs qualificative pour le 10km et le semi marathon ( les championnats de France, comme aux pyramides). Il pleuvait donc avant le départ mais au final la course s'est bien déroulée et je suis passée en 59:59 sur le tapis de l'arrivée ! :D 

- DUO DE CENDRAS, (10/05/13) duo nocturne de Cendras, un village près d'Alès. J'ai ADORE le principe de courir de nuit avec la frontale. Un trail de 12 km en duo nocturne avec mon amoureux, 300mD+. Mon premier. Mes jambes ont souffert, mon corps aussi mais j'ai adoré, je me suis régalée. Cette course fait partie du challenge des duos gardois donc si vous êtes dans la région, trouvez vous vite un partenaire et essayez de les faire. La prochaine édition est à Lédenon, 10km en duo nocturne. Duo assez technique, il faut bien faire attention aux chevilles. Arrivée en 1h40, nous sommes avant derniers mais bon je m'en doutais et je m'en moque, je l'ai fais pas pour le classement mais pour me lancer un défi. 

- LA CECELIENNE, (18/05/13) très jolie course qui fait partie du "Festa Trail", week end de course organisé par l'ancien entraineur de mon copain et que j'ai fais avec sa maman. 12km et 300mD+, une belle course, il faisait ni trop chaud ni trop froid et uniquement des féminines. J'ai fais un article dessus donc je n'en dis pas plus mais c'est à faire ! Il y avait aussi un 17 qui parait est magnifique, un 42 seul ou en relais de 2 et un ultra de 120km ainsi qu'une course déguisée de 3Km. Nous passons l'arche en 1h20 soit 20 minutes de moins qu'à Cendras la semaine précédente. Belle course, dur mais belle ! 





Mes prochaines courses: 

- La montpellier Reine, (26/05/13) 4km sur Montpellier pour le cancer du sein. 
- Généracrosstière, (31/05/13) sur le 5 km histoire de calmer le jeu un peu ^^
- La course des Capitelles (16/06/13) sur le 7km à Saussines 
- Duo nocturne de Lédenon, (28/06/13) 10km avec mon amoureux :) Le jour de mes 19 ans ! 
- Le trail du Mont-aigoual, (07/07/13) 15 km et 450mD+, je suis chauuuuuude ! :D 

Et dans très longtemps mais que je veux faire: 

- Le tour du Pic Saint Loup, un 17 km, 890 mD+, surement l'an prochain ! :) 






6 commentaires

  1. Woaw, impressionnant ton calendrier ! Énormément de courses au compteur dis-moi. Avec ça, tu vas progresser super vite, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je commence à aimer ça :)

      Supprimer
  2. visite de ton blog aussi ;-)
    bravooo joli début! ça promets dit donc !

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais tu es toute jeune, et tu pars faire tes études au Québec rhoooo la chance !
    bonne continuation en course à pied, c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurai l'occasion d'essayer les trails de la bas :) !

      Supprimer