Mont Aigoual


Le trail du mont Aigoual c'est: 
  • un 15km avec 450mD+ 
  • Le dimanche 7 juillet 2013 
  • L'espérou 
  • Un trail en semi-autonomie 
Comme le dis l'article, je vais donc faire le 7 juillet le trail du Mont Aigoual qui fait partie du challenge des trails gardois. J'ai fais la cécélienne et le duo nocturne de Cendras avec 12 km de parcours et un dénivelé de 300mD+, c'est donc un nouveau challenge qui m'attends avec un parcours comportant plus de km et un dénivelé plus important. Et au vu de mes courses précédentes, je dois m'y préparer (surtout pour les montées). Etant donné que je n'ai aucun porte bidon ou camelback, je m'en suis achetée un chez Decath, un Quechua à 19,90€ que j'aurai l'occasion de tester lors de ce trail. 


Je vais donc d'ici juillet manger beaucoup de côtes, des montées mais aussi des descentes, de la vma et du plus long (des 1000 et des 2000m) et on verra ce que cela va donner sur ce trail. J'ai hâte d'y être en tout cas :D 

Voila le dénivelé de la course. Il y a aussi un 35 km pour les plus courageux ! 



Parcours: Ce mini-trail se disputera individuellement et en semi-autonomie. Constitué à 90% de sentiers monotraces et chemins forestiers il vous fera découvrir les plaisirs du trail sans devoir fournir un effort trop long. Le parcours est situé dans la hêtraie de Montals, il vous emmènera ensuite vers la ferme de Pueylong puis vers l’ancienne maison forestière de la Serreyrède. Dénivelé total positif : 450m. Un ravitaillement léger sera disposé sur le circuit.

4 commentaires

  1. Bonjour Mademoiselle :)

    Bonne préparation de ce nouveau défi.
    Au regard de ce que tu as déjà réalisé, ça devrait le faire sans problème.

    Comme tu le dis il faut travailler les côtes sans négliger les descentes. Mais attention de bien te reposer avant ta course. La récupération est essentielle et fait complètement partie de l'entrainement.

    N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'infos ou de conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien gentil, je n'hésiterai pas en tout cas ! :)
      Au plaisir

      Supprimer
  2. je rêve toujours de faire de la randonné et finalement je finis toujours par me défiler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ce n'est pas de la rando, c'est de la course, je vais le faire en courant :) Pour ça qu'on appelle ça un trail, après la rando je n'en fais pas du tout mais c'est vrai qu'il y a des endroits qui font rêver c'est clair !!!! Trouve un endroit sympa, prends ton sac a dos et hop lance toi :)

      Supprimer