Duo de cendras





Qu'est-ce qu'un trail ? La définition basique donnée par Wikipedia nous explique qu'un trail est : "Le trail, appelé également course nature, est une course à pied qui se déroule dans la nature. Chemin forestier, chemin de montagne, chemin côtier (ou chemin des douaniers), chemin agricole, chemin longeant un cours d'eau… toutes ces surfaces sont recherchées par le coureur qui y trouve relief, variété des surfaces, hétérogénéité du paysage."
Pour mon 1er trail j'ai choisi un duo nocturne à Cendras (près d'Alès), 12 km pour 300 mètres de dénivelé positif... Autant dire que ce n'est pas gagné..! J'étais assez stressé avant la course, ayant commencé l'athlétisme en décembre et partant du niveau -10. C'est donc la boule au ventre que je me rends à cette course avec mon amoureux qui m'accompagne (et qui lui est très bon!). Les dossards sont retirés, nous avons le numéro 211. Nous sommes les bonhommes bleu et orange ! :) 



20h00: échauffement avant la course, on court 10/15 minutes et on fait des étirements pour ne pas trop souffrir, surtout au niveau de mes mollets. Préparation des lampes frontales, de la gourde que monsieur porte.
20h45: Départ de la course en descente, et 1ere réfléxion dans ma tête "ce n'est pas du tout la même chose que sur une course populaire, le niveau est beaucoup plus élevé". On se retrouve dans les derniers mais je m'en moque, le but pour moi est d'arriver.. entière si possible. 
Le début de la course est assez plat et roulant, tout cela pour nous préparer à la première montée où bien sûr nous allons marcher (oui oui pas bien mais je n'ai pas l'habitude) qui est sur un bon km, voir 1km et demi. Puis on relance sur du plat, du montant un peu, et ça descends, et ça remonte.. Je sais qu'on est dans les derniers, il reste que deux duos derrière nous. Arrivés au 5ème km, une grosse montée nous attends pour arriver au ravito (j'en rêve) et nous marchons, d'ailleurs tout ceux qui sont passés avant nous ont marché aussi ! Au 6ème km le RAVITO ! Mon precieux ! 





Je reprends des forces, je bois pleins de verres tellement j'ai soif, on discute et hop on repart pour 6 km. Mais le plus dur est derrière nous, la suite de la course aura été dur malgré les descentes, mes jambes commencent à fatiguer car c'est la première fois que je cours autant en temps et en distance, je me tords quelque fois la cheville.. A ce moment la, j'ai hâte d'arriver.. 
Dernière descente direction Cendras ! Sur du goudron ! On accélère et on termine en 1h40 la course.. et bien contente d'arriver surtout ahah 






Bref, samedi je cours au Pic Saint Loup, 12 km et 300 mètres de dénivelé positif, AMEN 
( les photos arriveront plus tard ! :) ) 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire