Les capitelles



Ce matin avait lieu la course des Capitelles à Saussines, un 7 et un 12 km étaient organisés. Je me suis inscrite sur le 7, imaginant faire environs 45 minutes. 
On arrive sur le lieu de la course vers 8h15, le temps de se garer et tout et sachant que la petite soeur de Baptiste (mon amoureux) cours à 8h45, il fallait qu'on soit la tôt.. C'est marrant de voir les petits courir, ils ont pour la plupart une belle foulée et on un bel avenir dans la CAP. 
9h15: départ du 7 km. 


A savoir que Saussines est une course nature avec beaucoup de tapes-culs et de pierres instables mais aucune difficulté majeur (pas de montée raides ou de descentes arpentées). 
Je suis bien les premiers km. je me base sur une moyenne de 10 et descends vers 9, 9,5km/h ce qui fait que je boucle les 3 premiers km en 19 minutes. C'est bon pour moi, je me dis que je suis dans les temps et que la course je la terminerai aux alentours des 45 minutes comme prévu. 
Sauf qu'il y a eu plusieurs problèmes ! 
Tout d'abord, il faisait vraiment TRES chaud et pour moi qui n'ai jamais couru de ma vie en été vu que j'ai commencé la CAP en décembre, bah ça me fait bien mal.. mais comme tout le monde et puis il faut s'adapter au temps de toute façon. 



Arrivée au ravito au 3eme km, je me rafraichis, me verse un verre d'eau sur la tête et dans le dos et hop je repars. Je cours depuis quasiment le début avec un groupe d'un club de la région et arrivée au 4ème km, nous sommes une petite dizaine...à s'être trompés de chemin !!!! 
Ca c'était une deuxième erreur ! J'aurais du mieux regarder les marquages au sol et ne pas seulement juste suivre les gens, cela m'apprendra. 
Ce qui fait qu'avec notre erreur, on nous rajoute une boucle de 2 km, nous avons donc fait 9 km au lieu de 7. 
Dur dur pour le moral sachant que j'étais bien partie, je suis un dégoutée et nous alternons marche/course pour rentrer, un bénévole nous indique comment couper mais même.. Le moral n'est plus la, l'envie non plus. On rejoins le chemin de la course vers le 6ème km (pour nous déjà) alors que pour les autres c'est le 4ème. Je terminerai le parcours dernière alors que j'étais bien placée au 3eme km, Baptiste qui vient m'encourager alors qu'une petite partie de "cross" s'annonce dans le parcours de santé. Quasiment 800 m de zig zag, de montées et descentes pour finir par un tour dans le village, sur le goudron alors qu'il fait une chaleur de bête. Je me traine, je fais du 8km/h, mon allure footing normalement, et je passe sous l'arche en 1h06. Un temps qui ne compte pas pour moi.. Ce qui fait que sur les résultats, il y a écrit mon nom, 4ème JUF en 1h06 avec une moyenne de 6,7 km/h (du grand n"importe quoi..) 

Alors voila de ce que j'en retiens: 

- faut que je me débrouille pour l'eau quand il fait très chaud et ne pas compter que sur le ravito ! 
- ne pas juste se fier aux gens mais regarder les marquages au sol 
- ne plus jamais laisser tomber comme je l'ai fais aujourd'hui. J'ai subi la course, j'en ai pas profité et ça c'est vraiment pas cool du tout ! 


10 commentaires

  1. Tu as été déjà courageuse de faire cette course. L'important c'est de participer comme on dit mais il faut en effet en retirer une satisfaction.
    Je suis sûre que tu t'en sortiras bien mieux la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la 1ere vraie course que je rate donc bon, la prochaine ça sera mieux et puis on apprends de ses erreurs :)

      Supprimer
  2. L'important c'est de courir pour toi tu sais que tu n'as pas fait 6.7 et tu peux etre fier d'voir finit malgré tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'aura fait ma sortie du dimanche on va dire. Non je ne suis pas fière car à la fin j'ai complètement laissé tomber, le moral n'était plus la et mon copain a du me trainer pour que je passe la ligne d'arrivée donc bon .. Ce n'est pas une course dont je suis fière d'avoir terminée mais j'apprends de mes erreurs

      Supprimer
  3. oh bon courage pour les prochaines! bon été à toi
    xxo

    RépondreSupprimer
  4. Au moins tu as appris de tes erreurs, et il faut du courage pour se lancer!!! Il faudra que j'essaie un de ces jours de faire une course dans ce genre là!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'apprends et je progresse, merci de ton passage, au plaisir :)

      Supprimer
  5. Coucou ! Je te remercie pour tes adorables commentaires. J'espère que tu vas bien ? Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. "Il y a pire qu'échouer; c'est de n'avoir jamais tenté de réussir."
    Franklin ROOSEVELT.

    RépondreSupprimer