Generacrosstiere




J’étais à Générac vendredi soir pour une course, un 10 km avec 300mD+. Il y avait aussi un 5km organisé. 
Arrivée vers 18h30, la course commence à 19h30, nous allons retirer nos dossards. Le mien est vert vu que je suis sur le 10km, le rouge sera pour le 5km. Une bouteille de vin nous est offerte et hop c’est parti pour un petit tour d’échauffement.


19h30 : Le départ du 10 est lancé. Je pars sur une base de 10km/h sur la route puis nous attaquons au bout de 200m des sentiers étroits, à la queueleuleu.. Nous faisons environs 1km puis la première difficultée est la. Les organisateurs nous avaient prévenus, le parcours est dur surtout sur les 5 premiers km. La première montée se présente à nous, je trottine sur la première moitié et marche sur la seconde, je ne veux pas me tuer maintenant. 

Après ça reprends et le terrain pousse à beaucoup de relances, je ne suis pas habituée donc je galère pas mal quand même... Je me retrouve vite dans les derniers mais bon le but pour moi est d’arriver entière. 1er ravito au 3eme km, je bois pas mal et ça repart dans les monotraces, dans les sous-bois et la foret. Vers le 4eme km, nous allons enchainer deux montées bien raides où la je vais marcher et la relance sera très dur surtout que je suis seule sur le parcours, il y en a loin devant moi et un petit groupe de derrière qui se rapproche. 6eme km, 2eme ravito, je bois encore, beaucoup et je suis très fatiguée. Cette course est dur, très dur pour mes jambes. La suite sera plus roulant, je me fais doubler par le groupe de derrière, je suis fatiguée et j’ai envie d’arriver, le moral est pas trop au top top ! 

Au dernier km, on retrouve le groupe de Vergèze (mon club ) qui nous encourage et qui fera le dernier km avec moi. Je termine ce parcours en 1h15, avant dernière de la course, ce qui fait bien mal au moral mais bon .. :/ J’aurais du quicher un peu plus faut croire. Je suis 3eme junior féminine sur 3 ^^ 

Voila, une course dur, j’ai bien aimé même si c’était dur dans la tête et dans les jambes et j’espère qu’à ma prochaine j’arriverai pas dans les derniers (en ce moment c’est sur toutes les courses que je fais donc bon ça joue quand même pas mal sur le moral).. :) Une course à faire si vous êtes dans le Gard !



6 commentaires

  1. je connais très bien la sensation d'arriver dernière ou avant dernière....alors je te dis bravo! et de se dire que tu es toujours devant tous ceux qui sont resté dans leur canap' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, c'est ce que je me dis oui, ce n'est pas ça qui va m'arreter en tout cas :)

      Supprimer
  2. L'important c'est d'arriver et de se faire plaisir! Et comme dit Marie pense a tous ceux assis sur leur canap, moi je dis tu as assuré!

    RépondreSupprimer
  3. Peut importe le classement, tu capitalises pour l'avenir.
    La CAP esr un très belle école du courage qui te servira toute ta vie.
    Comme dit Olivier, les perdants sont ceux qui restent sur leur canapé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis, j'apprends beaucoup de ce sport..

      Supprimer