Hello from Mtl


Coucou, 

bon bah voila maintenant que nous sommes bien installés à Montréal, nous avons eu le temps de reprendre un peu le sport et notamment la CAP. Reprise en douceur ? Pas pour moi en tout cas, après 2 mois d'arrêt total de la CAP et une cheville qui me fait encore mal, faire un 2000m me parait bien dur.. Allez va, on se motive et la forme va revenir ! 

Que s'est-il passé depuis mon dernier article ? 
Nous nous sommes donc inscrits au club de jogging de l'UQAM 
Sauf que nous sommes allés voir la piste et ce n'est franchement pas terrible terrible.. Elle est rectangulaire, fait 164m et les virages pour les chevilles c'est mortel (donc pas bon pour moi!). 

Nous allons demander un remboursement du club de jogging et nous avons décidé d'aller nous inscrire dans un VRAI club d'athlétisme: 
Les Vainqueurs (avouez le nom fait rêver, surtout quand on termine dernière dans la plupart de ses courses ahaha :p). 
Bon par contre, pour aller au stade c'est le métro + le bus mais ça vaut le coup. Une piste extérieure de 6 couloirs (de 400m) jusqu'en novembre puis à partir de décembre, ça sera entrainement au stade olympique en intérieur. 
L'avantage c'est que le stade olympique est à même pas 4 stations de métro de chez nous donc bon c'est plutôt cool ! 



Que dire sur ce club ? C'est une usine ! On doit être une centaine à courir dans la catégorie "course sur route" et le club fait des groupes en fonction du niveau de chacun et chaque groupe ne part pas en même temps.. M'enfin une grosse organisation. 



Pour ce qui est de la VMA, les Canadiens n'ont pas du tout le même système que nous. Eux ils comptent en R1, R2, R3, R4 (R3 par exemple : ton allure sur 10km et R4 allure plus rapide). Ils ne connaissent pas le système de la VMA. 

Pour notre premier entrainement, j'ai donc fais un 2000m avec pour allure 300m en R3 et 100m en R4 (très étrange comme système, chez nous en France c'était le mardi vma (10x200m par exemple à fond) et le jeudi plus long (5x1000m par exemple)). Ici ils mélangent les deux en même temps. 
Au total, nous avions à faire : 
Un 2000m à 300m en R3 et 100m en R4 
3x300m avec 200m en R3 et 100m en sprint 
Un 1000m en R3 

Sauf qu'avec ma cheville je me suis arrêtée au bout des 300m, j'avais trop mal...A voir comment cela évolue. 

Il n'y a qu'un seul entrainement, c'est le mardi soir mais bon la piste est ouverte donc on ira s'entrainer le jeudi. 


Et je me suis inscrite à ma première course Canadienne, un 5km juste à côté de chez moi au parc lafontaine le 6 octobre. Histoire de reprendre en douceur, j'aimerai ne pas faire au dela de 30 minutes (le seul 5km que j'ai fais c'était en 30 minutes et au début de mes entrainements donc j'aimerai faire le même temps.. on verra). 



Voilou, je mettrai bientôt des photos avec nos maillots du club histoire de vous donnez un aperçu ;) 

8 commentaires

  1. C'est bien de voir comment les gens s'entrainent ailleurs! Moi je vis en italie et pareil pas de vma, bonne prépa pour ton 5000.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est complètement différent mais ça a l'air aussi bien, donc bon ça va :)

      Supprimer
  2. comme olivier je trouve ça super interessant! j'ai hate de lire la suite de vos aventures et aussi les resultats de ta première course! tu vas continuer à poster ici ou alors sur votre blog commun?
    a bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer à poster ici pour mes courses, mes entrainements et tout .. Sur l'autre blog c'est notre vie la bas :) Après je n'ai pas trop eu le temps de poster ces derniers temps vu que j'étais en arrêt de toute façon mais la je vais pouvoir reprendre

      Supprimer
  3. Avec un nom de club pareil, çà devrait bien se passer pour vous ! Je suivrai avec plaisir tes nouvelles aventures chez nos amis québécois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vais avoir honte de porter le maillot avec mon niveau :p
      C'est gentil merci :)

      Supprimer
  4. Là, tu me fais rêver :) Et dire que j'ai vécu plus de 2 ans à Québec et qu'à l'époque je ne courrais pas :)) Je trouve ça génial d'expérimenter le running sur plusieurs "territoires" ! Enjoy le fun :) Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change, bon j'ai un peu du mal à comprendre encore les entrainements et notre vitesse réelle mais bon je vais m'y faire, c'est sympa :) Merci de ton passage, au plaisir

      Supprimer