Objectifs 2014


Voila, après la reprise de la course à pieds ( la séance au club mardi et un 5000m jeudi), j'ai quelques objectifs pour la saison 2014 mais en France donc pas avant mai.. Mais ça me laisse un bon temps de préparation je pense donc c'est plutôt cool :) 

Mes deux gros objectifs sont: 
La festa trail du Pic Saint Loup mais je ne sais pas encore sur quelle course, soit sur le 17km avec 900mD+ soit en relai sur le marathon de l'Hortus avec 21km et 1000mD+.. A voir ça mais bon cela ne change pas énormément non plus. Les courses ont lieu le 18 mai 2014. 
Le profil du 17 km :


Et celui du marathon: 




2ème gros objectif de la saison: le Cross du Mont Blanc qui se tient le jour de mon anniversaire (le 28 juin 2014). 
Une course de 23km pour 1454m de D+ et 474mD-. 
Ca fait un bon petit paquet de dénivelé sur 23 km donc bon il va falloir bien s'entrainer et surtout manger des côtes et du dénivelé pour être prêt à encaisser celui-la. Par contre sur cette course il y a deux barrières horaires au 12ème km et au 17ème, j'espère ne pas me faire manger par ça ! M'enfin, nous n'y sommes pas encore. 
Le profil du 23: 




Et voila, ce sont les deux gros objectifs de mon année !

Après j'ai envie de faire d'autres courses comme : 

- Le parc Lafontaine à Montréal le 6 octobre sur le 5km ( déjà inscrite) 
- Le défi de l'ile Bizard à Montréal dans la neige début février sur le 5km surement pour moi malgré le fait qu'il y ait un 10km. 
- La festa trail du Pic Saint Loup sur le 17km ou le 21. 
- Les duos nocturnes (Cendras, Lédenon, Alès) un challenge de courses en nocturne avec 300m environs pour chaque course de D+ et des distances allant de 10 à 15km. 
- La généracrosstière sur le 10km comme l'an dernier 
- Saussines ? a voir vu comme ma course s'est passée l'an dernier (cf article du blog) 
- Le cross du Mont Blanc 
- Le trail du Mont Aigoual sur le 15km 

On bon petit programme pour la rentrée mais bon pleins de courses qui donnent envie et vu qu'on va quasiment pas en faire ici (très cher aussi les courses ici, pour le 5km du parc lafontaine, j'ai en eu pour plus de 20 euros ...), la saison sera chargée en France, à notre retour. 

Bisoussss 

6 commentaires

  1. Je vois que ton calendrier commence à être bien rempli. Pour ma part, étant une citadine, je dois reconnaître que l'idée de me lancer sur un trail me fait pour l'instant un peu peur, même si, compte tenu du fait que mon frère habite en Savoie et que ma mère, habitant Narbonne, en a déjà pratiqué quelques uns, je dois reconnaître que ce genre de courses, m'attire beaucoup. Pour mes 1ère courses, je pense que je vais me contenter du côté "rassurant" de courses sur routes sans trop de dénivelé, mais le côté nature des trail est tellement plus attrayant... Je pense donc que j'y viendrai très certainement... doucement en 2014, Affaire à suivre donc ;)
    Sinon, il est possible que je m'inscrive à la Corrida des lumières d'Aix-les-Bains, mi-décembre, c'est un 6 km

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que ton calendrier commence à être bien rempli. Pour ma part, étant une citadine, je dois reconnaître que l'idée de me lancer sur un trail me fait pour l'instant un peu peur, même si, compte tenu du fait que mon frère habite en Savoie et que ma mère, habitant Narbonne, en a déjà pratiqué quelques uns, je dois reconnaître que ce genre de courses, m'attire beaucoup. Pour mes 1ère courses, je pense que je vais me contenter du côté "rassurant" de courses sur routes sans trop de dénivelé, mais le côté nature des trail est tellement plus attrayant... Je pense donc que j'y viendrai très certainement... doucement en 2014, Affaire à suivre donc ;)
    Sinon, il est possible que je m'inscrive à la Corrida des lumières d'Aix-les-Bains, mi-décembre, c'est un 6 km

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une citadine moi aussi vu que j'habite à Montréal :) Et tu trouves des escaliers, un parc ou ca grimpe un peu, et tu t'entraines comme ça pour le dénivelé. Je préfère tellement ce genre de courses à une course sur route ... Après moi je ne rentre que le 9 mai en France pour tout l'été mais surtout pour la bonne saison ou tous les week-end il y a des courses *__* Tu es d'ou exactement ? :)

      Supprimer
  3. Joli programme! Je te conseille vivement le Cross du Mont Blanc que j'ai parcouru en 2012. Pour avoir aussi fait le Marathon 2 fois (2010 et 2013), c'est un terrain de jeu magnifique alors cours-y mais surtout, prends le temps de profiter du décor! Je n'y serai pas en 2014, j'ai d'autres objectifs mais si tu es dans le coin tout l'été, je te conseille aussi l'UTTJ à St Claude dans le Jura mi-juillet (d'où tu verras aussi le mont blanc!), le Trail Volodalen du Lac de Vouglans fin juillet (encore le Jura) et la Rubatée Verte de Lajoux début août (toujours dans le Jura!). De grosses et de moins grosses courses mais avec une belle ambiance familiale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci pour ton commentaire et pour ton passage ! Ca sera un peu loin pour moi, déjà pour faire le cross du mont blanc, j'en aurai pour plus de 3h de route ahah :p Donc le jura ça fait un peu loin pour moi, dommage je suis allée regarder les courses que tu proposes et elles ont l'air top

      Supprimer