TRMB


Hello ! Dimanche soir, c'est 19h40 chez moi et je m'attaque au compte rendu de la semaine et de ma course de ce matin :) Cette semaine examens, cela promet... 
Alors, alors, voici les exercices de la semaine (je n'ai fais qu'une séance, honte à moi !) 

Lundi : Rien 
Mardi: Je suis passée dans le groupe 4 ! Bon ok, je suis à la traine et j'en bave mais c'est cool, les gens sont sympas et je me dis qu'au moins, je vais progresser plus vite :) 
Pour le programme, j'ai fais: 2x1000m avec 100m de sprint, 800m en R3 et 100m de sprint à nouveau en 5:12 (dans le groupe 5, je le faisais en 6 minutes) et le 2eme en 5:20. Très dur ce changement d'allure, j'en ai bavé ! 
Puis 4x100m en sprint dans la pelouse
Pour terminer par 3x500m avec 250 en R4 (rapide!) et 250 en R3 plus cool. 
Un bon gros entrainement qui m'a lessivé pour le reste de la semaine 
.
On passe à dimanche ahah ! 



Le Tour du Mont Royal Brébeuf ! Inscrite sur le 10km pour moi et Baptiste sur le 25 ! Déjà je vous mets dans le contexte : la voisine a fait une soirée hier soir, jusqu'à 3h du mat on a pas pu dormir car ces potes sont des mammouths et quand tu sautes au dessus d'un appartement bah cela ne donne pas de jolies choses.. On aurait pensé à un tremblement de terre dans l'appart ! En plus ils gueulent, la musique à fond.. Bref passons ! Donc dodo pour réveil à 7h du matin, la tête dans le c**. 
On prends un bon petit dej, on se prépare, on prends le métro et on arrive sur les lieux de la course à 8h20, la course de Baptiste part à 8h50 et la mienne à 9h30. 
On se change, monsieur s'échauffe, moi je vais me placer pour prendre 2/3 photos de lui et hop il est parti.. Résultat ? 9eme au scratch, 1er de sa catégorie en 2h00 et des brouettes pour 25km et 700m de dénivelé. Baptiste donne moi tes jambes bon sang ! 

Le départ s'est fait à 9h30 pour moi ! Il faisait bien froid, un max de vent ! Mais le parcours était tip top. 
1er kilo, je pars un peu trop vite pour mon rythme, je suis vite essoufflée donc je ralentis, on se dirige vers le mont royal et les premières montées sont là. Je marche, marche rapide avec les mains sur les cuisses pour pousser et je m'efforce de relancer en arrivant en haut malgré le manque de souffle. Le parcours est MAGNIFIQUE ! Vous savez l'image que l'on a de l'automne au Canada avec les feuilles qui tombent, couleur orange/feu ? C'était exactement cela ! J'ai adoré les 5/6 premiers km de la course, des petits chemins, des montées qui poussent à la relance, de la boue fraiche de la pluie de la veille. Des bénévoles avec le sourire et qui encouragent malgré le froid, j'ai fais mon petit pouce en guise de remerciement :) Des ravitos tous les 3-4km, 4 sur le 10 au total. Seul bémol: ravito uniquement liquide donc pour moi ça allait mais pour Baptiste sur le 25 qui n'avait rien pris à manger ...  Je passe le 5eme km en 40 minutes ... 
Gros coup de moins bien au 6eme km, le parcours devient monotone, on passe sur la route et on longe le cimetière, c'est super long et je n'ai qu'une seule envie, c'est que cela s'arrête ! Je regarde ma montre tous les 50m, le temps est long et je me traine comme une tortue ! 
Dernière grosse montée avant de rattraper le chemin du départ, hop une petite descente, j'en profite pour accélérer et doubler ceux qui marchent et direction la ligne d'arrivée. Sauf qu'au lieu de faire 10km, il y en avait en réalité 11. Ce qui fait que je passe la lignée d'arrivée en 1h27 (temps vraiment pas bon) pour 11km et 300mD+.

241eme sur 289

En bref, une super course à refaire malgré le froid et le vent ! Normalement, nous allons avoir des photos de l'évènement. En attendant, voila une petite photo de moi au départ. je suis la fille en t-shirt long orange fluo et débardeur de mon club par dessus 



4 commentaires

  1. Moi j'ai aussi très peu dormi de samedi à dimanche mais de stress lol !

    En tout cas bravo et ça devait être super de faire une course dans un tel endroit!

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui le stress, ça peut y jouer aussi !! Bravo à toi aussi, merci de ton passage ici et oui la parcours était super
      Bonne semaine

      Supprimer
  2. bravo pour ta course c'est pas mal comme temps avec les 300D+!! (enfin 1h27 et pas 11h27 comme tu l'a écrit :p )

    RépondreSupprimer
  3. Oups merci pour le faute, je l'ai corrigé :)

    RépondreSupprimer