Parc Lafontaine



Ce matin, réveil à 8h pour une course à 9h15. Nous sommes partis à 8h40 de l'appartement pour une arrivée à 8h50 la bas, on récupère les dossards et je porte le numéro 2018. 
Petit échauffement avant le départ de la course qui sera donné à 9h15. 
9° et un vent glacial.. Bienvenue au Canada ! L'été Indien est terminé :(


Départ pour 5km. 
Nous sommes très très nombreux sur la course, on se fait pousser à gauche et à droite mais rapidement je me cale sur un rythme proche de 10km/h. Je me rends vite compte que je ne vais pas atteindre mon objectif de faire du 10km/h sur toute la course comme à la grande motte en mars dernier... Mais bon après une pause de plus de 2 mois du à la cheville, la reprise est plutôt dure. 
Entre le 2eme et 3eme km, petit coup de moins bien, je deviens toute molle et je ralentis trop.. Beaucoup trop... 
Le 4eme km, je reprends un peu de "fraicheur" et je mets un petit coup de boost mais en passant au 4eme km en 25minutes, je me rends compte que les 30 minutes que je voulais ne seront pas la. 5minutes pour faire 1km, je l'ai déjà fais à l'entrainement mais sur 1km quoi.. 
Je vais mettre 6 minutes pour terminer le dernier kilo, ce qui fait qu'on passe sous l'arche avec Baptiste en 31:10. 





Aie aie aie toujours ce même p***n de problème d'épaules trop relevées quand je cours ! 


Voila, une course bien sympathique, il faisait bien froid par contre ! Beaucoup de monde et pas contente de mon temps mais bon tous le monde me dira que c'est la reprise et que c'est normal... Le moral est pas au tooooop mais bon, ça fait du bien de retrouver l'ambiance des courses, du pré-départ et de l'accélération juste avant l'arrivée 

Ps: Regardez le ravito tout ce qu'on a eu, ils ne rigolent pas les Québécois ! :) 


PROCHAINE COURSE : LE 10KM DU PARC MONT ROYAL, 300M DE DENIVELE ==> LE 20/10/13 

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Marie ! Et bon courage pour les 20km de Paris

      Supprimer
  2. C'est vrai que sincèrement pour une reprise c'est vraiment honorable mais je comprends ta déception! Dis toi que c'était la première et que ça ira de mieux en mieux :)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca craint surtout :p J'aime pas ce temps, au dessus des 30 minutes.. Ca sera mieux la prochaine fois j'espère oui puis avec la reprise des entrainements cela devrait le faire

      Supprimer