Quechua


Lors de ma sortie très longue au Mont Tremblant et de celle de la semaine dernière au parc Mont-Royal, j'ai eu l'occasion de tester mon sac Quechua, achetée à la base pour le trail du Mont-Aigoual que je n'ai finalement pas pu faire. 

Conçu pour la pratique du MOUNTAIN TRAIL et du RAIDcourte distance. 5 L, 390g, 
poche à eau 1L

A 19,95€, le concept fait envie. De plus, Quechua est connu pour faire de bons produits et qui sont imbattables rapport qualité/prix.

Tout d'abord, comment est-il fait ? Il y a une petite poche zipée à l'extérieur comme vous pouvez le voir, poche qui finalement en rentre pas mal dedans. 
Quand vous ouvre le sac, il y a une poche non fermée pour mettre la poche à eau et le reste c'est une grande poche pour mettre vos affaires.. Grande mais petite, on reste quand même dans un petit format de sac ! 

La contenance (la poche à eau) est bien.. pour une épreuve courte ! Je ne la recommande pas au dela du 10-15km au sinon vous manquerez d'eau, à moins qu'il y ait beaucoup de ravitos et que vous puissiez la remplir souvent mais bon je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire. 

Au niveau de la tenue sur le dos, j'étais vraiment contente au Mont Tremblant car le sac n'a pas bougé du tout de mon dos mais j'étais couverte aussi et j'avais 3 couches sur moi. 
Quand je suis allée le tester au parc Mont Royal, j'étais en t-shirt et le sac bouge quand même pas mal. Ce n'est pas trop dérangeant, on s'y habitue et puis ce n'est pas non plus un énorme balancement constant de gauche à droite. Si vous serrez bien les sangles, il tient comme un sac à 19,95€. Il y a deux sangles de maintien ce qui fait que les frottements sont quand même limités je trouve.

En conclusion, je dirai que ce sac est pas mal pour les sorties du week-end ou les petites courses n'excédant pas les 15km. L'avantage c'est que vu qu'il est tout petit, il est aussi très léger sur le dos. Le rapport qualité/prix est plutôt bien




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire