Mizuno Sayonara



J'ai dis aurevoir à ma paire de basket Adizero qui a bientôt un an pour jeter mon dévolu sur un tout autre modèle : les Mizuno Wave Sayonara. 
A la base, je pensais rester sur des Adizero, elles sont légères, l'amorti n'est pas mauvais et le modèle me plait. A chaque fois que Baptiste me montrait des baskets Mizuno, j'étais la "non j'aime pas" et au final me voila avec une nouvelle paire de baskets, je ne vous dis pas comment je fais la belle avec ! 

Pourquoi ce modèle la ? 
Tout d'abord il m'a tapé dans l'oeil, les couleurs et le design... J'adore ! C'est le dernier modèle de Mizuno sorti, elles m'ont donc couté une petite fortune mais bon pour 1 an, le prix est vite amorti. Ils ont essayé de mêler le positif de la chaussure "elixir" et "précision" dans une seule paire. Les chaussures sont très légères, un peu plus lourdes que mes Adizéro mais quand même légères. L'amorti a l'air bon en tout cas. 



Premier entrainement ? 
Il vient confirmer mon idée que cette chaussure est bonne: il y a un bon amorti (meilleur que sur mes anciennes), la chaussure est légère donc tu n'as pas l'impression de courir avec deux poids à tes pieds et les sensations sont très bonnes. J'ai l'impression de "moins écraser" par rapport à mes Adizéro. C'est normal, je pense que l'amorti est quand même bien meilleur. Je me sens plus légère, j'ai l'impression de mieux courir ( le fait de porter des chaussures neuves y joue un peu aussi je pense). Le vendeur m'a dit que la chaussure était serrée sur l'avant du pieds, j'ai pris ma pointure normale et cela convient très bien. Je ne suis pas serrée dedans et j'ai le pieds bien tenu. Je trouve la semelle très confortable, enfin je suis bien dedans. Bonne aération, peut-être même trop. J'ai vite froids aux pieds surtout qu'il ne fait pas très chaud chez moi, on tombe vite dans le négatif à l'entrainement. Bonne adhérence au sol et à la piste, foulée naturelle proche du sol, une bonne stabilité même après quelques km. 



Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur des sorties plus longues, je le ferai bientôt. Pour ce qui est du fractionné, elles sont vraiment très bien. Aucune douleur, pas d'ampoules (trop fou!), pas de frottement.. Rien à redire. J'aime ce modèle, il est très girly en plus, pour ça que je l'ai choisi. 
A voir sur du plus long ce que ça donne, sur l'usure de la chaussure. 

  • Foulée Universelle
  • Poids de la chaussure 190 g
  • Profil du coureur Léger ( inf à 80kg )
  • Sexe Femme
  • Surface Route et Chemin
  • Type d'utilisation Entraînement

6 commentaires

  1. belles!!!!!!!! j'adore! jamais essayé Mizuno avec ça tu vas battre tous les records!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci de ton passage. Moi aussi c'est la 1ere fois, un peu sceptique au début mais elles sont très bien en fait :) Tous mes records perso, ça serait bien :p

      Supprimer
  2. Très intéressant ce petit 'test' ! Je n'ai eu que des Nike mais là je me renseigne pas mal sur les alternatives pour mes prochaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de Nike pour ma part pour le moment même si de nombreux modèles me font envie !

      Supprimer
  3. Coucou
    Oh elles sont super mignonnes !! Mais j'ai jamais essayé les Mizuno..

    Bonne journée!
    Xx

    RépondreSupprimer