Octobre 2013



Hey, alors comment s'est passé votre semaine ? Bien ? Beaucoup de running ? :) 
Pour moi, elle s'est plutôt bien passée, j'ai fais pas mal de séance sauf de ce dimanche que j'ai sauté à cause de la pluie (oui je sais pas bien !). Récapitulons : 

Lundi : J'ai essayé le mode "random"(ça monte, ça descends, c'est plat) sur le tapis du centre sportif de l'UQAM. J'ai fais 2km a 9,5 km/h donc c'est plutôt pas mal (à mon niveau bien sûr :) ) et après 1km de footing cool. C'était vraiment histoire d'essayer le tapis vu qu'on va en manger cet hiver. Ensuite des montées d'escaliers sur un autre appareil, j'ai fais monter ma FCM au max donc au bout de 7 minutes j'étais morte, j'ai monté 50 étages. Une séance plus pour se défouler qu'autre chose. Puis abdos et gainage

Mardi : Dernier entrainement de la saison chez les vainqueurs, pause de 1 mois et demi, on reprendra l'entrainement au club début janvier. Au programme : 
- 2x600m R4 sur 200m puis R3 sur 400m, récup' 400m
- 4x200m R3 sur 150m puis sprint sur 50m récup' 200m 
- 1x1200m R3 sur 600m et R4 sur 600m récup' 400m 
J'en ai chié sur le dernier 1200, dans mon groupe ils ont quand même un niveau plus élevé que le mien, sur des distances courtes comme des 200, 400,600 j'arrive à tenir le groupe mais sur des 1000,2000m ils me lachent un peu encore mais bon je n'étais pas dernière (ça motive :) ) 

Mercredi : 6km de tapis cool, histoire de sortir parce que je m'embêtais puis abdos et gainage.

Jeudi : rien 

Vendredi : VMA avec 6x30/30s deux fois et 10 minutes de footing puis abdos et gainage. 

Samedi : Rien 

Dimanche : rien 

Nous rentrons dans une phase d'endurance avec Baptiste étant donné les courses que nous allons faire en rentrant en France cet été. Et vu que l'entrainement chez les vainqueurs est en pause, nous avons trouvé un plan d'entrainement pas mal sur jogging international. Il est sur 6 semaines, 40km environs par semaine. Il inclut 4 séances par semaine : deux d'endurances (lundi et dimanche), une de VMA mercredi et une de seuil vendredi. C'est l'équivalent d'une prépa semi marathon mais pour nous c'est surtout histoire de tenir des entrainements réguliers malgré la pause hivernale du club. Si vous êtes intéressé, je peux faire un scanner et le mettre sur le blog :) Il est vraiment bien fait, mais en FCM par contre mais bon vous pouvez l'ajuster et faire des "équivalences" par rapport à votre VMA. 
Je vous souhaite à tous une bonne semaine. 

2 commentaires

  1. Un très belle semaine!! Et c'est génial pour le plan, il m'intéresse :)

    C'est vrai que le tapis c'est pas top mais comme dit on va en bouffer et je repousse ce moment!

    Pour moi grosse semaine running aussi, un peu plus de 50km au compteur et ça fait du bien!

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je vais le scanner et le mettre sur le blog alors :)
      Oui voila, il y a mieux, c'est très vite lassant je trouve mais bon
      Bravo pour ta semaine en tout cas ! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer