1 an !



Voila, un article sur mes 1 an ... de course à pieds ! Cela fait environ 1 an que j'ai commencé la course à pieds. En décembre, je m'inscrivais dans mon premier club et j'en ai fais du chemin depuis le temps. 
Donc joyeux anniversaire.. à moi hihi :D

Comment j'ai commencé ? Je suis allée voir mon amoureux courir les 10km d'Ales et j'ai eu envie de commencer. 
1ere sortie sur la voie verte (tout plat, de la route pour faire du vélo), 3km ou je ne faisais que râler, dire que c'est dur ... Je faisais que me plaindre, j'avais juste mal et juste envie que ça se termine. J'étais en apnée du début à la fin ! Le début n'est pas la meilleure chose ahah 
Puis j'ai continué les entrainements et je me suis inscrite à ma première course, ISEM les km, un 5km organisé à Grammont à Montpellier. Il y avait le chéri qui a couru avec moi et les copines de la danse qui courent aussi (Sophie et Audrey, Sophie qui sera en relai avec moi cette année sur le marathon de l'hortus). J'ai bouclé la boucle (:p) en 32 minutes. J'ai bien aimé mais c'était dur.

Puis au fur et à mesure je me suis mise des objectifs dans la tête, passer sous les 30 minutes au 5km de la Grande motte (réussi) puis après j'ai voulu tenter un 10km en 1H. J'y suis arrivée, j'ai passé la ligne d'arrivée en 59:59 et au fur et à mesure j'ai augmenté la distance. 
Après il y a eu pleins de courses en mai, Généracrosstière sur le 10km, la festa trail sur le 12km, le duo nocturne de Cendras de 12km... J'adore ce genre de courses tout près de chez moi ! 
Puis j'ai fais le duo nocturne de lédenon le jour de mes 19 ans...Et crac, entorse de la cheville prise entre deux cailloux... J'ai arrêté la CAP tout l'été, j'ai juste fais 1/2 footing de 2km mais rien du tout. Le temps que la cheville se remette. 


J'ai repris en septembre à Montréal, c'était dur au début mais maintenant ça va mieux. J'ai fais le 5km du parc lafontaine en 31 minutes après 3 semaines de reprise (le temps c'est nul mais bon), puis le tour du mont royal brébeuf sur le 10km, super course au passage ! Maintenant je continue l'entrainement et mon objectif est de développer l'endurance. 
Je me suis inscrite sur le cross du mont blanc, 23 km et 1500mD+ et la festa trail sur le marathon en relai. 
Donc je dois développer mon endurance à fond.. Hier première sortie de 17km dans le froid, la neige, le verglas mais j'adore ! J'ai passé un nouveau cap. 
Prochain objectif : sortie longue de 20km. 

Après voila, j'ai fais pas mal de chemins depuis que j'ai commencé. Je ne me tourne pas vers la route et la vitesse pour le moment, je préfère largement le trail et j'essaye d'allonger les distances pour mes objectifs. 
Je vais m'inscrire pour le tirage au sort de l'OCC (53km et 3000mD+) pour cet été en espérant être prise et si je ne suis pas prise, je pense m'inscrire sur le trail Salomon de l'Ubaye (42km et 2500mD+). Ce sont de gros objectifs mais j'ai des rêves et j'ai envie de les réaliser :) Je suis motivée comme pas possible donc je m'entraine plus dur qu'avant, j'augmente la distance ( j'ai fais 83km ce mois-ci alors que mon "record" était à 60km en mai). 

Voila, un petit récapitulatif de mon année sportive en espérant que 2014 me réserve de belles choses, à moi mais à vous aussi ! 


14 commentaires

  1. Les rêves sont faits pour être réalisés !! Je te souhaite bonne chance, ce sont de beaux objectifs miss :-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. mon coursiversaire!
    et bonne chance pour ces beaux objectifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, j'ai vu que tu avais un marathon toi dans tes objectifs de 2014, ça va le faire :)

      Supprimer
  3. Un très beau programme en effet. (Ubaye très jolie, déjà fait). Motivation et persévérance et ça se fera !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as trouvé comment ? Dur ?
      Tu as un CR sur ton blog de la course ? Si oui, j'irai le lire
      C'est ce que je me dis, je suis bien motivée et je pense que c'est une grande partie, importante, pour faire un bon entrainement et une bonne course

      Supprimer
  4. Une très belle année écoulée et en espérant que la suivante soit encore meilleure! Je n'en doute pas avec les beaux objectifs qui t'attendent :) Et bravo pour ta sortie de 17!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de chemin parcourus... au propre comme au figuré ;) Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette belle année de découverte! L'envie est là et c'est bien le moteur. Tu as de très beaux objectifs pour 2014 mais n'oublies pas de rester raisonnable, ne pas griller les étapes, c'est essentiel. Tu cours déjà 17km, je n'ai aucun doute sur le fait que tu pourras boucler le Cross du Mont Blanc. Par contre, en 2 mois, tu vas doubler la distance, il va falloir se préparer à ça!
    En son temps, j'avais raconté mon Cross du Mont Blanc 2012, tu devrais encore pouvoir lire mon CR ici : http://lolotrail.blogspot.fr/2012/07/cross-du-mont-blanc-2eme-partie-samedi.html (s'il n'est plus accessible, dis-le moi, je t'enverrai le texte).
    Encore bravo et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci pour ton message. Si je suis prise sur l'OCC, le cross du Mont Blanc sera intégré à ma prépa que je commencerai dès janvier. C'est vrai que ça double la distance mais je pense qu'avec beaucoup d'entrainement, si je m'y mets dans un mois, enfin j'espère que ça sera possible. Au sinon je me rabattrai sur l'ubaye mais toujours avec un entrainement dès janvier :)
      Après je me calmerai ahah
      Non je n'arrive pas a lire ton CR car je ne suis pas invitée à lire ton blog qui est privé j'imagine

      Bon courage à toi pour la saintélyon, j'ai hâte de lire ton CR !

      Supprimer
  7. Un programme 2014 ambitieux mais largement réalisable.
    Comme dit Laurent, il faudra faire preuve de patience et ne pas brûler les étapes. Monte tranquillement ta charge de travail hebdo sans qu'elle devienne trop importante. Il faut doser subtilement pour ne pas avoir des semaines épuisantes.
    Les entraînements de nuit et par tous les temps comme tu le fais sont d'excellents moyens pour se forger un bon mental. Tu en auras besoin pour des courses comme l'OCC.
    En effet j'ai souvent constaté que c'est cet élément qui fait le plus défaut chez les jeunes. Physiquement, ils sont prêt mais se grillent souvent parce qu'ils gèrent mal leurs courses et une fois que le physique va moins bien, le mental s'effondre irrémédiablement.
    N'hésite pas à faire des courses de préparation qui te permettront de gagner en expérience et te feront vite progresser tout en te faisant plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos conseils, à tout les deux. Ca fait toujours plaisir d'avoir des conseils de gens qui s'y connaissent. Pour l'instant ma prochaine étape c'est de faire une sortie de 20km, je pense qu'elle se fera pendant les vacances de noel mais je ne sais pas encore quand. J'essaye de monter "doucement mais surement" comme un dit. Après depuis que j'ai arrêté l'entrainement en club ( à cause de la pause hivernale, cela reprends en janvier), je bosse beaucoup plus mon endurance que ma vitesse (qui est inexistante :p ) donc j'espère que ça va payer.
      Je ferai ça, j'ai pleins de courses que j'ai envie de faire en rentrant, des petites par-ci et par-la de 10-15km maximum, des duos nocturnes...

      Supprimer