Course de Noel


Histoire de terminer mon année sportive, je me suis inscrite à la course du père Noel de Montréal organisé par l'armée du salut le samedi 7 décembre 2013 au parc Mont Royal, Montréal sur le 5km (il y avait au sinon une marche de 1km pour les plus petits et les marcheurs). C'est l'une des seule course organisée en décembre à Montréal, je n'ai donc pas trop eu de choix mais pas de regret. Sachez qu'en janvier il n'y a aucune course organisée excepté des marathons intérieurs, en février cependant il y a soit le semi marathon hypothermique soit le défi de l'ile blizzard avec un 5 et un 10km. Qui sont évidemment le même jour ahah. Il va falloir faire un choix. 

8h00 : réveil, on se prépare. Comme d'habitude, petite photo instagram la veille, on préparait les affaires de la course. 



8h30: départ, il faut prendre le métro puis ensuite le bus.  On arrive vers 9h20 au Parc Mont Royal, j'avais déjà récupéré mon dossard la veille donc pas besoin de faire la queue. Je me change et je vais m'échauffer pendant 10-15 minutes. 
Baptiste quand à lui m'attendait avec le sac puis un petit repérage du parcours histoire de voir ou il allait se placer pour me voir un maximum de fois :) 
Le départ de la course a lieu à 10h, on nous annonce que le parcours a été modifié pour cause de trop de verglas sur le parcours initiale. Nous allons faire finalement deux boucles identiques puis une descente/remontée d'environs 600m avant de passer sous l'arche. 

Je me suis inscrite et j'ai voulu courir sans montre pour ne pas me prendre le stress et le chou avec le temps toutes les 5 secondes. J'ai pris l'ipod, j'ai lancé l'application de fitness, j'ai mis 5km et hop je suis partie. 
Beaucoup de monde, parcours très verglacé, j'ai fais deux glissades mais sans tomber. Beaucoup de personnes se sont mangées par contre ! Je suis partie assez vite sur le 1er km et je l'ai payé avec mon manque de souffle et mes points de côtés mais j'ai rattrapé le coup dans la descente. La 2eme boucle a été assez dur dans la montée "ne pas marcher" "on s'accroche"... Mais ça l'a fait. 
L'ipod m'indique le 5eme km alors qu'il reste pas mal de course, je passe selon l'ipod au 5eme km en 27:50, ça me booste à mort ! 
Puis, encore selon l'ipod je passe la lignée d'arrivée en 32 minutes après 5km 800. Super contente au début, je me dis que je bats mon record mais bon .. Après vérification sur google earth, le parcours faisait plus 5km400 que 5km 800. On s'en moque, je suis quand même sous les 30 minutes au 5km. 

La course en soi étant vraiment très sympa, beaucoup de verglas mais si tu fais attention ça va. Beaucoup de monde, une bonne ambiance. J'ai bien aimé courir sans montre, je trouve que le temps passe beaucoup plus vite et moins prise de tête par rapport au temps que tu peux faire. Puis je me dis que c'est pour une bonne cause. Comme vous pouvez le voir j'ai eu ma médaille de finisher ahah (très populaire ici même sur les petites courses). Donc voila, je n'ai pas fais le temps que m'a indiqué l'ipod, un peu de déception mais je suis quand même très contente de ce que j'ai fais sur cette course. J'ai pris du plaisir, j'ai aimé, j'ai un peu souffert mais j'ai pas lâché. 2013 se termine bien je pense, 2014 j'arrive ! 


















ps: l'intégralité des photos est sur ma page facebook "le blog d'une mademoiselle"

11 commentaires

  1. Ca me donne froiiiiiiiiiid tout ça !!! lol
    Bravo en tout cas !! Et garde ton joli sourire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se réchauffe vite ;) Dans d'autres régions, ils ont eu du -40° pour la course donc bon je suis bien contente avec mon -10°
      Merci de ton passage :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est très agréable oui, ça me donne envie d'essayer un trail blanc mais il n'y en a pas dans la région, fait trop froid l'hiver

      Supprimer
  3. Aaaah t'as testé le "sans montre" ! Comme quoi, ça paye, tu as fait un joli temps, bravo ! Et je suis d'accord avec toi, les courses passent plus vite sans trop de notion de temps.
    En tout cas, ça a l'air de cailler sévère là-bas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai testé et le temps passe tellement plus vite ! (Un joli temps a mon niveau :p )
      Oui il ne fait vraiment pas chaud mais bon ça se vit bien

      Supprimer
  4. Belle course dans une ambiance qui avait l'air d'être très sympa.

    C'est une bonne chose que de courir sans montre, ça permet de mieux se connaître.
    Perso, je cours bardé d'électronique mais je regarde finalement peu ma montre/GPS pendant une course. Les données me servent surtout après course. Les sensations priment avant tout.

    Attention, plus que 8 jours avant l'ouverture des inscriptions à l'OCC !

    PS : Top classe ton Buff canadien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé oui courir sans montre, bon dommage pour le temps avec l'ipod, j'aurai du me rendre dès le début que ce n'est vraiment pas approximatif mais bon, le temps passe plus vite je trouve.

      Oui, je suis prête ! Je l'ai noté de partout (comme si j'allais oublier ça ... )
      Merci, il est classe pour nous Français mais les Canadiens me regardent étrangement quand je suis avec.. peut-être parce que je suis au Canada

      Supprimer
  5. Belle course dans une ambiance qui avait l'air sympa ! :-) ... et bravo pour avoir supporté le froid ! ;-)

    Je ne peux plus courir sans montre et sans mon RS4+ quand je m'entraîne mais je pose mon lecteur MP3 lors des courses. J'adore profiter de l'environnement et de l'ambiance.

    RépondreSupprimer