Manque de motiv


Je crois que le titre de l'article indique tout ! J'ai un grand manque de motivation en ce moment et en grande partie du au temps de Montréal... Il fait très froid (entre -20 et -30°) et quand il ne fait pas froid, il pleut ! C'est de la pluie verglaçant donc impossible d'aller courir, les trottoirs sont gelés, trop dangereux. Montréal amène moi le soleil (il n'y a quasiment plus de soleil et c'est quand il fait soleil qu'il fait le plus froid) 
J'ai beau me motiver et en vouloir, mes baskets restent souvent au placard en ce moment. J'ai fais une séance de VMA cette semaine, c'est tout. Bon par contre je continue à faire du renforcement musculaire (enfin je fais pas mal de gainage, d'abdos... Car mon gainage me joue des tours sur des courses, je suis beaucoup trop repliée sur moi quand je cours donc bon, la avec du gainage au moins je suis plus droite)
C'est juste un passage à vide je pense. Dès que je vais avoir le résultat du tirage au sort de l'OCC, j'espère que cela va me rebooster car même si je ne suis pas prise je vais quand même m'inscrire sur un autre trail de 42km donc bon. Faut que cela me motive. 

Bref, avez-vous des conseils pour combattre le manque de motivation ?? 




6 commentaires

  1. c'est sur que vu les températures chez toi, dur de trouver la motiv'! c'est bien de continuer le renforcement ça te servir forcement pour la suite!
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, quand il fait froid, j'essaie de diversifier : ski du fond, piscine, vélo d'appartement, musculation ... et quand revient les beaux jours, la motivation est là et les baskets n'ont qu'à bien se tenir ;-)
    Courage

    RépondreSupprimer
  3. Il est clair qu'il est pas évident de garder une motivation constante... 9a fait aussi du bien de souffler un peu pour mieux revenir ensuite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Dur dur avec ces températures en effet, profites en peut etre pour diversifier comme aller à la piscine par exemple et c'est super pour le renfo! Je pense que ta motivation reviendra d'elle même mais là avec le temps ce n'est pas évident..

    RépondreSupprimer
  5. Je suis passée par là récemment et çà a duré tout le mois de décembre... Je crois que passer par une phase de démotivation est normale et que çà nous arrive à tous, surtout l'hiver et quel hiver pour toi ! Pendant cette période, ne fais pas comme moi et garde un minimum d'activité pour travailler le cardio car j'ai retrouvé mes jambes en revanche pour le souffle c'est pas çà ! Après la motivation c'est propre à chacun, se fixer un objectif de RP au printemps par exemple...

    RépondreSupprimer
  6. Glaglaglaaaaaaaaaaa mais c'est normal que tu ne sois pas motivée !!! Lol ! Aller courage miss, tiens le coup, c'est passager. Va sur internet, lis les blogs d'autres coureurs moi ça me motive bien ça !!^^ (ou de monter sur la balance aussi ça peut motiver !^^) Bises

    RépondreSupprimer