Janvier 2014

Sortie de 14km

Le mois de janvier 2014 s'est plutôt bien passé pour moi, j'ai repris doucement après la pause de Noël et ça y est je suis à nouveau dans le bain. Je m'entraine entre 3/4 fois par semaine voir 5 fois selon les semaines, je vais au centre sportif de mon université - à la salle de muscu plus précisément- et je fais du tapis et pas mal de renforcement musculaire. De plus le mardi soir j'ai entrainement chez les Vainqueurs (bon ok cela fait 2 semaines que je n'y suis pas allée mais bon), je me tâte à arrêter car cela ne me plait pas trop. Je n'aime pas l'ambiance qui y règne et certes on cours au parc Olympique mais c'est moche ! (en réalité nous courons la ou les gens peuvent acheter des hots-dogs, boissons...) quand vous sortez des gradins. Et on fait des tours qui doivent faire environs 800m, peut-être un peu plus. N'empêche que j'aime pas cet endroit et que je suis 10x plus motivée à aller au centre sportif qui en plus est à 5 minutes de chez moi à pieds. Mardi je ne pourrai pas y aller en tout cas, j'ai un cocktail de recrutement pour une compétition interuniversitaire à la même heure et j'ai vraiment envie d'y assister car je veux faire cette compet, donc l'entrainement passe après pour cette fois.

Entrainement au stade olympique chez les Vainqueurs avec en prime une belle photo de moi toute transpirante, après un entrainement (ahah)




Janvier a été un mois très froid, ici, à Montréal et nous n'avons pas pu beaucoup faire de sorties longues hélas. Le tapis on s'en lasse vite il faut le dire, le plus long que j'ai fais dessus étant 7km. Donc ce mois de janvier peut se résumer à: 
- Deux sorties longues extérieures (une de 13km et 300mD+ et une de 14km (aujourd'hui)). 
- 3/4 séances par semaine au centre sportif qui incluent souvent une séance de vma sur tapis soit normal soit du fractionné en côtes, le plus souvent je fais, pour le mode normal, des 30x30' 6 fois plusieurs séries, après je vais évoluer et faire des 30x45' je pense et en côte c'est 2x5x1'x1', j'ai 1 minute de récup' car contrairement à en extérieur je continue de grimper et je ne redescends pas avant de refaire une côte vu que c'est sur tapis (le seul inconvénient majeur). 
Après cette séance de vma, je fais souvent aussi une séance de pyramide ou à tout les km j'augmente ma vitesse de 0,5km/h. Je fais souvent 5km comme ça. Je conclus toujours mes séances par du gainage facial et sur les côtés, plusieurs séries, des séries d'abdos et des fessiers.
- Et quand je n'ai pas envie de courir sur tapis, je fais du renforcement musculaire. Exemple avec hier, j'ai fais de la presse, du squat, de la machine à mollets, pas mal d'abdos et de gainage.. Quand j'en ai envie, je peux remplacer aussi du tapis par du spinning, des montées d'escaliers qui font travailler mon cardio. 

Au final je ne fais pas énormément de CAP en soi... Je mise beaucoup cet hiver pour du renforcement musculaire et je le sens déjà avec le gainage, quand je fais des sorties longues je suis beaucoup plus droite, moins renfermée sur moi même. C'est bien. Voila mon petit récapitulatif de janvier 2014, pas beaucoup de running au compteur mais au final pas mal de sports quand même alternatifs. On s'adapte comme on peut ici :) L'objectif étant d'arriver en france en mai et de pouvoir courir la festa trail sans trop de peine (22km et 1000mD+). Mes sorties longues, je les travaillerai surtout en France à partir de mai. 

Sur ceux, bon mois de février à tous et bon courage pour vos entrainements ! 




4 commentaires

  1. Même si tu travailles différemment je pense que lorsque tu pourras à nouveau sortir pour t'entrainer tu sentiras tous les bénéfices du fractionné sur tapis et du renfo !! Un très bon mois je trouve qui t'a permis de t'ouvrir àd'autres activités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va payer oui ! C'est sûr que je ne travaille pas à chaque fois mon cardio, j'ai peur que cela me joue des tours mais bon.. Verra bien quand je pourrai refaire de la piste sur du long et de vraies sorties longues

      Supprimer
  2. Hello Aurore,

    Super tes photos, tu as de la chance de pouvoir courir dans le centre olympique :) Et puis te voir courir dans la neige c'est ouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons arrêté justement, car nous courions dans le hangar la ou les gens vont acheter leurs hot-dog, c'était pas top... Maintenant nous nous entrainons dans le club de montagne au parc Mont Royal, et justement dans la neige :)

      Supprimer