M comme Mars.


J'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique sur le blog. Chaque mois je vais faire une "mini interview" de blogueurs et leurs demander d'écrire ce qu'ils pensent quand je dis "marathon", "motivation", "vma"... Et chaque mois ces mots seront en fonction du mois dans lequel nous sommes. Je m'explique, nous sommes en mars, mars commence par un -m donc j'ai interviewé une blogueuse et je lui ai donné des mots commençant par la lettre -m. Ainsi pour mars, je me suis retrouvée avec: 
Motivation : Marathon: Manger: Musculation: Marche athlétique: Manchons (de compression): Mizuno: Montre (GPS/cardio...):

Et chaque mois je vais essayer de faire cela, peut-être pour plusieurs blogueurs s'ils veulent bien répondre et je le posterai. C'est comme une mini interview sans vraiment en être une mais surtout, cela permettra de connaître un peu mieux nos blogueurs favoris et ce qu'ils pensent !




Et nous commençons cette interview avec la jolie Jessica que j'adore du blog chick'n'run. Jessica a 21 ans, c'est une runneuse et passionnée de sport en général. Elle a commencé son blog en mai 2013 et depuis nous conte les récits de ses courses, ses semaines d'entraînements, ses bons plans, ses découvertes, ses bons petits repas. Son blog regorge de de bonne humeur, de joie et de plaisir de la course à pieds. Un vent de fraicheur souffle sur la blogosphère grâce à elle. Elle a aussi un compte instagram, empressez vous de vous abonner, vous y trouverez tout ses repas les plus équilibrés les uns que les autres mais aussi un peu de sa vie en dehors du sport et de la course à pieds. L'an prochain elle s'en va étudier à Dublin (si ce n'est pas cool ça !) et est inscrite à son premier marathon, on lui souhaite good luck !

Ses réponses : 

Motivation: je dirai que c'est ce qui a été le plus dur pour moi au début: trouver la motivation d'enfiler mes baskets et de persévérer malgré la difficulté à respirer, les courbatures.. Mais une fois que j'ai pris gout à la course à pied je crois que la motivation est devenue "naturelle". Bien sûr il y a des coups de mou mais heureusement il y a plein de manières de retrouver la motivation: se faire une playlist sympa, courir avec une amie, se fixer un objectif!

Marathon: alalalala LE mot de cette année 2014 surement! Je me demande encore ce qui m'est passé par la tête... A 22 ans je serai au départ de mon premier marathon, à Dublin le 27 octobre. C'est une distance qui me fait rêver car elle me parait tellement difficile à dompter.. Mais JAMAIS je n'aurais imaginer m'y inscrire si tôt. Je ne sais pas comment se passera la prépa, comment je réussirai à la concilier avec l'université. je ne sais pas si je réussirai à franchir la ligne d'arrivée, mais ce que je sais c'est que je serai au départ et que je donnerai tout!



Manger: Je dirai que l'alimentation va de paire avec le sport. Bien sûr quand on fait beaucoup de sport on peut se permettre plus d'écarts mais c'est aussi parce qu'on s'entraine beaucoup qu'on doit apporter à notre corps ce dont il a besoin. J'avoue faire attention à ce que je mange et compenser les excès mais toujours dans cette optique de me sentir bien quand je fais du sport. Et les effets sont là!



Musculation: je pense que le renforcement musculaire est essentiel quand on fait d ela course à pied. Rien que le gainage nous aide à nous tenir droit et à adopter les bonnes postures en courses. Après je t'avoue ne jamais faire des exercices de musculation sur appareil, je n'aime pas vraiment ça, ça m'ennuie vite. Je me renforce grâce aux cours Lesmills en salle de sport, au gainage, aux abdos et je fais qqs exercices avec des poids mais c'est tout!

Marche athlétique: je ne connais pas du tout ce domaine je ne peux donc pas y répondre désolée

Manchons de compression: j'en ai reçu à Noel en même temps que mes baskets pour préparer le semi. Et j'ai TOUJOURS oublié de les mettre en SL, donc je 'nai pas voulu les emmener à Paris. Tester un nouveau matériel sur une course c'est pas la meilleure idée. par contre dès ma prochaine SL je les testerai car je pense que c'est bénéfique dans les prépas ! Mais j'utilise des chaussettes de récup.

Mizuno: aaaah on en entend parler partout comme LA marque référence pour la course à pied et sincèrement je n'en doute pas. personnellement je cours en Nike car je m'y sens vraiment bien après pourquoi pas changer pour la prépa marathon! J'avoue être un peu déçue de mes Pegasus, top confort mais un peu trop lourde pour mon poids. J'aime beaucoup les tenues mizuno mais malheureusement c'est cher !!



Montre GPS: surement mon plus beau cadeau d'anniversaire cette année (merci papa merci maman). J'ai enfin reçu la garmin que je convoitais tant (220, blanche et violette), je n'en pouvais plus de l'appli Nike + trop approximative et on ne pouvait pas préparer d'entrainement. Je pense que lors d'une prépa la montre est ESSENTIELLE, rien que le fait qu'elle sonne aux fractionnés pour annoncer les intervalles, tellement pratique! C'est comme un coach au final. Et puis c'est génial de pouvoir suivre les séances ensuite. Mais je t'avoue que depuis le semi de paris je la laisse un peu de côté pour courir aux sensations, ça m'a trop manqué !



Merci à elle pour l'interview et à très bientôt pour de nouveaux articles :)

5 commentaires

  1. Bonne idée que ces mots en fonction du mois ! Et merci à Jessica pour ses réponses :-) Biz les filles

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette interview-sans-vraiment-en-être-une!
    et sympa les réponses de Jessica!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la place sur ton blog et ta petite intro, tu es vraiment adorable!! Et les photos choisies qui vont bien !! Gros bisous ma belle encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !
      Au plaisir

      Supprimer