M comme Mars..(2)







M comme Mars est allé interviewer Laurent allias Lolo Trail, le super trailer qui tient le blog LOLOTRAIL, le trail "made in jura". Vous le connaissez j'en suis sûr. Toujours de bons conseils, des articles intéressants et qui donnent envie de courir, sauter, grimper ! Par l'intermédiaire de son blog, il veut nous faire découvrir sa région et son terrain de jeu: le Jura (On en a beaucoup entendu parler cet été notamment avec la victoire de Xavier Thévenard sur l'UTMB, lui même Jurassien). Et en plus de donner de bons conseils, Lolo court pour plusieurs associations:  CPLN 2014 et l’Association Française Contre l’Algie Vasculaire de la Face. Et en plus de cela, il va s'élancer sur la TDS cet été. Je vous invite vraiment à suivre son blog riche en récits de courses, entraînements, tests produits, portraits d'athlètes, découverte du Jura... Une vraie mine d'or ! Et puis pour le personnage cela vaut aussi le coup, Lolo est très gentil, comme je le disais plus haut toujours de bons conseils à donner grâce à son expérience, c'est un papa, un sportif, un Jurassien et il vous le dit haut et fort sur son blog ! 
Merci à lui de s'être prêté au jeu.  

Motivation : Le plaisir ! C’est mon Moteur. Courir pour découvrir des lieux somptueux, partager de bons moments avant, pendant et après les courses avec les copains. Parfois aussi, la motivation provient du fait que sur certaines courses, chacun de mes pas peut venir en aide à une association.
Je sais par exemple que courir une course sur bitume telle que le semi de Paris qui vient d’avoir lieu ne me motive pas du tout !



Marathon: d’accord mais au Mont Blanc ! C’est d’ailleurs le seul marathon que j’ai parcouru, deux fois ! Peut-être un jour, quand je serai un « vétéran », que je n’aurai plus l’énergie de gravir les côtes, je penserai à m’aligner sur un marathon mythique, comme New-York par exemple.



Manger: un bon steak tartare ! Côté nutrition, aucune discipline, aucune restriction ! Je n’ai pas de problème de poids donc pas besoin de faire attention. Je n’ai jamais eu de problème de digestion ou gastrique en course alors tant que ça fonctionne comme ça…



Musculation: Pas pour moi ! J’ai toujours été rebuté par toutes ces machines de tortures. Cela dit, depuis quelques temps, je me dis que renforcer musculairement quelques aspects pourrait m’être bénéfique. Idem pour le tapis de course, je préfère tellement courir dehors…

Marche athlétique: Impossible, ou je marche, ou je cours ! Je marche pour me promener ou randonner mais « marcher vite » ne m’intéresse pas.

Manchons (de compression): Il faudrait que j’essaie… En fait, ce serait plus des manchons pour protéger de la fraicheur tant que le corps n’est pas encore suffisamment chaud. Pour le moment, je ne trouve pas d’intérêt particulier au niveau des bras. Pour les cuisses et mollets, oui.

Mizuno: J’ai eu dans ma vie une seule et unique paire de Mizuno et il y avait des crampons en dessous, c’était pour le rugby ! En trail, jamais testé. Pas mal de gens font confiance à Mizuno, moi j’ai juste un prblème … d’esthétique ! Je ne suis surtout pas « affilié » à une marque. En terme de chaussures, je teste un peu de tout : Salomon, Scott , Quechua, Saucony, The North Face, Adidas, Merell. Ma dernière acquisition depuis mercredi sont des Kalenji Kiprun Comp car je me mets à faire quelques séances de vitesse sur piste.



Montre (GPS/cardio...): Suunto Ambit, la montre cardio/GPS du baroudeur ! Cette montre offre vraiment de belles possibilités. J’ai testé la concurrence (Garmin 620 HR) et pour mon utilisation, c’est bien celle-là qu’il me faut ! Je sors toujours avec même si je ne la regarde que très peu en course.


2 commentaires