Prépa Festa Trail


La Festa trail que je vais normalement faire en relai sur le marathon de l'Hortus avec une copine, je vais donc parcourir 22km et 1000mD+ environ sur un terrain très caillouteux et très technique mais aussi très beau. Pour ceux qui ont l'occasion de le faire, n'hésitez pas, le parcours est très technique parait-il mais magnifique ! 
Et rien de mieux qu'un bon plan d'entrainement piqué sur le site conseil course à pieds. Ce plan d'entrainement est assez long comme vous pouvez le voir, il y a 3 phases comme dans beaucoup de plans d'entrainements: 
1- Une phase de développement général qui va durer quatre semaines (S1-S4) 
2- Une phase de travail spécifique qui va durer six semaines (S5-S9)  
3- Une phase de relâche de deux semaines avant la course (S10-S11)

Sur le plan d'entrainement j'ai décidé de suivre celui avec trois séances par semaine, additionné à cela la séance du samedi matin avec le club de course de montagne de Montréal ce qui me fait un total de 4 séances. Je n'ai pas voulu prendre plus car ils disent bien de ne pas augmenter la charge de travail habituel (en passant de 3 à 6 séances par exemple). Avant, je tournais à trois séances par semaine, la à 4, ça me va bien. 

1- Phase de développement général (S1-S4)





2- Phase de travail spécifique (S5-S9)







3- Phase de relâche (S10-S11)



Et voila, la semaine 8-9 vont surement être plus lights car je serai en plein dans mes examens, je n'aurai donc peut-être pas le temps de faire toutes les séances. La semaine du 19 avril, j'ai une course, un 10km qui s'appelle le "trail de Paques" et qui est à Bromont (près de Montréal).
La semaine prochain le dimanche je suis bénévole toute la journée au Championnat Canadien en Salle à Montréal, je ne sais donc pas si j'aurai le temps d'aller faire ma SL, à voir si je peux la faire avant d'y aller peut-être.
Pour le reste ça devrait le faire.

Let's go ! 

4 commentaires

  1. Je te souhaite plein de courage pour ta prépa mais motivée comme tu es tout va bien se passer ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer