North Face


En octobre dernier, je me suis achetée une paire de The North Face pour le trail à 60€ au lieu de 120€ sur ce super site : LA. Je n'ai pas hésité longuement, sachant que c'est la paire que portait Rory Bosio pour faire son UTMB, cela devait donc être une bonne paire. 
Après plusieurs sorties longues avec, dans la neige, la boue, la gadoue... (je crois que j'ai tout testé cette année), je peux enfin vous parler de ce que je penses vraiment de cette paire (qui va m'accompagner sur mes trails de cet été dont notamment l'OCC... Ce qui est plutôt positif déjà). 
Avant de faire mon choix, il y a un critère que je voulais vraiment respecter : la légèreté. En effet, depuis que j'ai commencé à courir, je n'ai eu que des paires légères de running (notamment pour la piste et la route) et mes anciennes chaussures de trail, j'avais l'impression de porter des poids à mes pieds. 



Les North Face Hyper-Track guide sont très bien pour moi, elles me conviennent parfaitement car la chaussure pèse 220g. 

Le design 

Simple mais efficace, j'aime bien. Après, chacun ses goûts comme on dit, il faut de tout pour faire un monde mais je trouve les couleurs plutôt harmonieuses et le design bien. The North Face fait de beaux articles, j'aime bien la gamme de produit qu'ils proposent. 

La chaussure en soi 

Mon pied est bien dedans, j'ai quand même l'impression d'avoir pas mal de place pour l'avant du pied, peut-être plus qu'au talon. Je n'ai jamais eu d'ampoule ou autre après une sortie longue, je ne me suis jamais sentie serrée dans la chaussure. La tenue du pieds est bonne sans être exceptionnelle, le chausson est bas donc les chevilles ne sont pas forcément super bien tenues. C'est une chaussure assez réactive et qui s'adapte facilement à tout type de terrain que cela soit de la route ou des chemins. 



L'accroche

Je l'ai testé en période de neige : pas bon ! Je glisse, je n'ai vraiment aucune accroche avec la chaussure. Je me suis donc achetée des crampons et avec c'est parfait. Je l'ai testé en période de fonte des neiges/gadoue : moyen. Je glisse beaucoup quand même et l'eau rentre très facilement dans la chaussure (mais bon ce ne sont pas des chaussures fait pour à la base, je pense que pour un hiver à Montréal il me faudrait plus des Salomon Snowcross). La mesh est très aérée. Pour ce qui est du terrain type caillouteux, je pense qu'elles sont plutôt bonnes, l'accroche n'est pas mauvaise. Je n'ai jamais eu de problème avec pour le moment en tout cas. 

L'amorti 

La chaussure est légère et flexible et l'amorti est bon sans être exceptionnel (ce ne sont pas des Hoka quoi), je ne sais pas si c'est le modèle le mieux adapté pour une course longue. Le plus important c'est que je n'ai jamais eu de douleurs avec, que cela soit durant et après mes sorties donc je considère qu'elles sont plutôt bonnes. 


Donc voila mon avis sur cette paire de trail, je n'emploi pas trop de termes techniques car je ne connais pas tout simplement. C'est plus un avis sur mes sensations et sur ce que je ressens lorsque je cours avec. 

2 commentaires

  1. Et ben ton avis sans les termes techniques c'est déjà super ! Effectivement elles ont l'air super sympa ! Et légères !!! Mais est ce que l'accroche/adhérence n'est pas un peu juste pour l'OCC ? Ce sont tes premières chaussures de trail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela sera peut-être un peu juste pour l'OCC (mais je t'avouerai que je n'ai pas les moyens pour une meilleure paire..), je vais tester cela sur mes sorties plus longues de cet été et sur la festa trail et le cross du Mont Blanc mais ça devrait aller j'espère !
      Non, c'est ma seconde paire. J'avais des asics en première paire mais que je n'aimais pas, trop lourdes

      Supprimer