Lecture CAP #1


Je ne suis pas une grande fan de lecture de course à pied. Cela bouge déjà bien dans mon quotidien à ce niveau là et j'ai tendance à lire des livres qui me plaisent, des romans qui ne parlent pas de ce sport. Mais dans le cadre d'un partenariat avec la Runnosphère et Amphora - que je remercie -, j'ai eu la chance de recevoir un exemple du livre Méthode d'entraînement par cycles de Marc Lamouche. 

Marc Lamouche court depuis 30 ans et possède un record assez impressionnant sur marathon : 2h38. Cela en fait rêver plus d'un. Au fil des années de pratique de son sport, il a développé la méthode d'entraînement par cycles en course à pied. Ne se satisfaisant pas des résultats lié à un plan d'entraînement classique, il décide de lancer son propre livre et sa méthode. 

Son livre vous proposera une méthode facile et accessible à tous peu importe le niveau. Les cycles comprennent 21 jours et vous avez tous les outils en mains (séances spécifiques) pour réussir votre cycle et optimiser votre entraînement. 


Ce que j'ai aimé : 

- Très bien expliqué et bien détaillé 
- On revient aux bases de la course à pied
- De bonnes explications sur les termes techniques 
- Méthode qui a déjà fait ses preuves


Ce que j'ai moins aimé : 

Ce livre est trop dans le côté technique pour moi, je cours au plaisir et je ne suis pas souvent des plans d'entraînements. Je cours aux sensations et si j'ai envie d'ajouter une séance, je l'ajoute. Si j'ai envie d'en sauter une, je la saute. 


J'ai appris pleins de choses dans ce livre que j'ignorais notamment sur les fondamentaux de la course à pied (la VO2 Max, séance au seuil, EF...). Il peut-être très intéressant si vous débutez la course à pied ou tout simplement si vous voulez structurer votre entraînement. La méthode a déjà fait ses preuves donc n'hésitez pas. 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire