Nouveaux objectifs


L'étape POST-OCC était dur, trop dur.. Plus dur que la course même ! Après avoir réussi à surmonter la frustration de ne pas avoir terminé, j'ai commencé à en tirer du positif.

 42,5km et 2800mD+ c'est quand même un bout de chemin. Mais mon corps a eu mal après et m'a bien fait comprendre que j'avais tiré sur la corde ! J'ai eu des courbatures inimaginables, à ne plus pouvoir m'asseoir ou me lever, à ce que mon copain me demande si j'avais besoin d'un déambulateur, à mes jambes que je devais porter pour les bouger et j'en passe. J'ai aussi survécu à la fatigue post course, allez savoir comment car entre la course, le retour sur Montréal deux jours après, les cours et le travail quatre jours après... Et ajoutons à cela un bon jet lag dans la tête, je ne sais pas comment mais je n'ai pas eu de coup de mou ou pas trop. Je suis toujours en vie deux semaines après. 



C'est aussi ça l'amour du sport.
Bref.
J'ai encore mal au genou et je n'ai pas repris la course à pied, je laisse donc tomber la classique du parc Lafontaine dans un mois (je voulais faire le 5km et essayer de faire un temps mais sans entraînement c'est mort). J'ai un kyste poplité derrière mon genou suite à plusieurs entorses et celui-ci est encore un peu douloureux quand je monte et descends les escaliers ou encore quand je cours. J'ai un peu forcé dessus sur l'OCC mais il va s'en remettre le petit.
Et maintenant que l'OCC est passé, qu'est-ce que je pourrai bien faire ? Maintenant que THE objectif est passé, que la chose à laquelle j'ai pensé pendant plus d'un an est passé, je dois me remettre en selle.
Tout d'abord, l'hiver va vite arriver à Montréal et les sorties en extérieur par -20°, ce n'est pas trop pour moi. Cet hiver je vais donc sûrement privilégier le tapis, le vélo en salle, la musculation et la piscine pour entretenir mon cardio. Dès que mon genou ira mieux, ce que j'espère d'ici 1/2 semaines max, je travaillerai la vitesse car c'est ce qui m'a manqué sur l'OCC.

Je suis trop motivée et je me trouve de nouveaux objectifs pour l'an prochain car j'en ai envie et besoin !  L'année 2014-2015 sera trail aussi, comme cette année. Je me suis trouvée plusieurs objectifs pour l'an prochain, au Québec (car je ne rentrerai pas en France l'été prochain, je vais faire un gros voyage entre juillet et août et mes finances ne me permettent pas de faire les deux).
J'envisage fortement de m'inscrire sur ces deux courses :

Le skymarathon du week-end Ultra Trail du Mont Albert, le 28 juin 2015 (jour de mes 21 ans). Une course de 42km et 2000mD+ dans le parc national de la Gaspésie (dans le Nooooooooord du Québec, comptez environ 10h de voiture depuis Montréal mais ça en vaut la peine). Au programme : de la chaleur, des cailloux à toutes les sauces, un panorama à couper le souffle et du dépassement.




Un mois plus tard, si tout vas bien, je m'alignerai sur le semi-marathon de San Francisco ! (qui fait parti du voyage). Je le prendrai vraiment cool, sans aucune envie de faire un temps, si je mets 2h30 je mettrai 2h30. C'est vraiment pour profiter, relâcher et visiter en même temps. Je ne compte pas m'y préparer car j'aurai déjà fais une prépa pour le Mont Albert et après je termine avec une autre course en septembre ou octobre donc bon. 


Pour la dernière course, l'évènement "majeur" de la saison, si tout vas bien, cela sera : 
Le trail Hurricane, sur le 62km et 1800mD+. Ca parait long mais j'ai un an pour me préparer et le dénivelé est moins important que sur l'OCC. Cette course est ce week-end donc l'an prochain elle sera le samedi 14 et dimanche 15 septembre 2015.


Ou sinon je ferai le trail de Bromont, début octobre sur le 55km et 1500mD+, le 12 octobre 2015. 

A méditer ... 


En attendant, j'attends de pouvoir courir à nouveau et dès que je le pourrai


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire