Saucony Ride 7


Grâce à la Runnosphère et à Saucony, j'ai pu tester la Saucony Ride 7. 
Je n'avais jamais eu de Saucony auparavant, c'était donc l'occasion de tester la marque et j'en attendais beaucoup de cette chaussure étant donné la réputation de la marque. Je peux dire une chose: Saucony m'a réconcilié avec les chaussures à "grosse" semelles (et pourtant le drop n'est que de 8mm, tout comme la Under Armour. On ne dirait pas hein ?). 


Première impression

La chaussure est très belle et elle me donne envie d'aller courir, d'aller suer sur le bitume. Rouge est un coloris assez original pour une chaussure de fille, normalement on tourne entre les couleurs rose/verte/mauve... Pour vous messieurs la chaussure est bleue et aussi très belle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant la chaussure, elle est très légère (240g). La chaussure est destinée à des entraînements de running sur route ou chemins et c'est une chaussure de type universel (Universel convient bien à des personnes qui ont notamment des semelles orthopédiques). Je l'avoue, je trouve la semelle un peu grosse sur le coup, elle est quand même assez imposante mais comme je l'ai dis plus haut, Saucony a su me réconcilier avec ce type de chaussure. 



En test

J'ai pu tester la chaussure sur trois types de terrains : de la route, de la piste et des chemins. 
La première sortie se passe très bien. La chaussure est à ma taille et je me sens très bien dedans, le modèle est vraiment confortable. Les premières foulées sont fluides, aériennes et légères. Je n'ai pas l'impression d'écraser mon pied au sol comme je l'ai eu avec d'autres chaussures et c'est grâce à l'amorti. Grâce au drop et à la manière dont les coussinets sont positionnés sur la chaussure, je reste naturellement en position plus équilibrée.  

Je dois absolument vous en parler, l'amorti est fabuleux, exceptionnel, trop bon et j'en passe. Mes genoux vont me remercier plus tard, quand j'aurai 40 ans. C'est la première fois que je teste des chaussures avec autant d'amorti et ça change, ça fait du bien à mes articulations et j'ai une foulée plus dynamique. Car oui, la chaussure est aussi très dynamique. Elle me pousse à la relance surtout lorsque je fais des séances de fractionné court avec. Je ne trouve pas que la chaussure soit exigeante, elle peut donc s'adapter à tout type de coureur, que vous soyez débutants comme confirmés. Je vous la conseille donc pour des entraînements sur piste et sur route, elle fera très bien l'affaire. 

Pour ce qui est des sentiers, j'ai aussi eu l'occasion de la tester et je la trouve plutôt pas mal, elle remplit bien son travail. Elle me tient très bien le pied et la cheville, élément important pour moi depuis que je me suis faite une entorse à la cheville. Je vous la recommande donc sur sentiers, de plus c'est une chaussure qui parait-il est excellente pour le travail en côte sur chemins. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore mais cela ne saurait tarder. 
Cette chaussure est excellente, Saucony nous promet un bon modèle et c'est ce qu'ils font. La chaussure est dynamique, avec un excellent amorti et un bon maintien du pied et en plus elle est confortable. Ajoutons à cela le fait qu'elle soit quand même assez esthétique et je vous la recommande fortement que cela soit pour un 5 km comme pour un marathon. 
En tout cas moi je l'ai testé et approuvé. Comme on dirait ici au Québec, la chaussure est "malade". 


Points positifs

Chaussure dynamique
Chaussure esthétique 
Chaussure super confortable 
Chaussure avec un excellent amorti
Chaussure avec une bonne tenue du pied
Chaussure pouvant aller du 5km au marathon avec voir plus

Points négatifs

Je n'en vois aucun ! Elle vaut largement son prix et la réputation de la marque. 

Caractéristiques techniques

Drop: 8mm
Poids : 240g pour les femmes
266g pour les hommes
Couleurs : Rouge et blanche pour les femmes
Bleue et blanche pour les hommes
Ajout d'une bande réfléchissante à l'arrière du talon 
Technologie :  
POWERGRID (mousse qui permet l'absorption des chocs durant la course)
RUN DRY (une doublure interne qui permet l'évacuation de l'humidité) 
IBR + (caoutchou sur la semelle extérieure qui rend la chaussure plus légère)

Prix : 130 euros




3 commentaires

  1. Et elles sont carrément trop zoliiiiiiies !!!!!!!! En plus rouge j'adooore !! (et au passage, j'aime bien la couverture de ton blog, super sympa les 3 images/photos en rond comme ça !) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est assez éléctrique !
      Merci Fanny, je l'ai fais faire sur esty pour quasiment rien ! (je ne suis vraiment pas douée en graphique et j'en avais marre de ce header pas jolie que j'avais).
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion d'essayer la Ride 7 plus tôt cette semaine et je confirme, de visu on se dit que le talon sera trop style 90s et trop lourd, au final ça passe comme une lettre à la poste (comme on dit en France :)). Moi qui cherchait une excuse pour me les prendre, je suis servie avec ton test! Par contre je ne les ai trouvé qu'en bleu/rose/blanche, où as-tu pu les trouver en rouge? C'est quand même plus sympa comme couleur (et ma couleur préférée au passage).

    RépondreSupprimer