Trail au Québec

Dans cet article, je vais vous parler de mes blogs Quebecois préférés sur le trail. J'en connais quelques uns que je suis depuis un petit moment, peut-être que vous les connaissez vous aussi anyway comme on dit ici si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas. 

En premier lieu, je vous parlerai du blog de l'ultra trailer Joan Roch:

http://joanroch.com/author/joanroch/ (son blog)
http://vimeo.com/j0anr0ch/beastie-runs (sa vidéo)

Joan est un coureur d'ultra et a notamment réalisé une vidéo assez connu de son quotidien: il court tous les jours pour aller au travail, 52 semaines par an. Il court de l'ultra mais aussi de plus courtes distances et a notamment un record de 2h48 au marathon. Il a débuté la course a pied en 2005 et il nous fait partager sur son blog ses états d'âme, ses courses et ses entraînements. Baptist a eu l'occasion de le rencontrer lors de son semi au demi marathon des Microbrasseries, Joan était le meneur d'allure du 21km en 1h30 ( c'est donc en partie grâce à lui que Baptiste a fait le temps qu'il voulait). N'hésitez pas a regarder sa vidéo qui dure 3 minutes et qui vaut vraiment le coup, pour vous faire une idée de la vie d'un coureur Québécois. Il est très bon et a terminé plusieurs fois dans les 3 premiers sur des ultras cette année. A l'heure ou j'écris cet article, il est en train de courir la transmartinique et se classe 11ème. 


Ensuite, je vais vous parler du blog de Pat Godin:


http://patgodin.com
Québécois, il est lui aussi coureur d'ultra trail et a notamment couru l'UTMB cet été et l'a terminé. Il ne poste pas très souvent mais ce sont de beaux textes sur ses courses et ses entraînements. Il court hiver comme été et vous pouvez voir de nombreuses photos de son visage gelé sur instagram. Allez y faire un tour, son blog vaut le détour ! 


Mais pour que la parité soit équilibrée, je me dois de parler du blog de Julie Cloutier:


http://juliecloutier.wordpress.com
Julie est une coureuse qui fait notamment du trail. Elle a débuté la course en novembre 2012 et son année 2014 fut marquée par plusieurs trails courts (20km - 30 km). L'an prochain, elle se dirige sur le long et va notamment réaliser son premier trail long de 50km. Suivre les aventures de Julie, c'est super sympa et je vous invite vivement à aller voir son blog et à lire les articles très intéressants sur ces récits de courses. Elle a une très belle progression dans la course à pied !  


Les aventures de Marly: 


Marlène court, elle court très souvent. Je suis amie avec elle sur Facebook et elle court quasiment tous les jours pour aller au travail (12km aller-12 km retour). Elle fait de la route comme du trail. Cela fait un moment qu'elle court, depuis 2002 et son blog est plein de peps et de récits originaux. Elle est aussi finisher du 65km UTHC (la course que je vais faire en septembre). 

Bonne soirée à tous et toutes ! Je vais me coucher, à bientôt 



2 commentaires

  1. C'est donc bien le fun de me retrouver dans ta liste. Je trouve que tu as un très bon blogue aussi, très varié en plus car tu abordes plusieurs sujets (tes propres courses mais aussi des chroniques de coureurs, etc...). En tout cas, j'espère bien te voir avec le Club de Trail de Montréal. Tu sais ils ont mit en place des mesures pour être bien certain de ne perdre personne lors de nos sorties. Il y a un fermeur de groupe maintenant, donc c'est plus sécuritaire pour tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) Etant donné que mes lecteurs son majoritairement français je voulais leurs faire découvrir le trail made in Quebec.
      Tant mieux alors si cela a pu servir a améliorer les choses, pour l'instant je vais rentrer chez moi à Noel et je verrai pour plus tard car je vais préparer le demi hypothermique donc je vais majoritairement faire de la route et du tapis en février mais après pourquoi pas pour préparer les objectifs de cet été

      Supprimer