MiB Awards


La fin de session, le travail, le nez plongé dans les livres, la finance, la gestion des opérations, le commerce international... Je suis enfin en vacances après une session universitaire pas facile, la première fois ou j'ai autant du mal et je n'apprécie pas les notes comparé au travail fourni. Je n'ai peut-être pas l'esprit de compétition dans la course à pied mais je l'ai dans les études et je veux être bonne, je veux être forte. Je suis sortie de mon examen ce matin toute dépitée en sachant très bien que je n'ai pas réussi. 
Je devais aller m'entrainer pour rattraper ma séance d'endurance fondamentale que je n'ai pas pu faire hier à cause des révisions mais je n'y suis pas allée. J'était vraiment déprimée. 

Et cette après-midi je reçois un mail des MiB. Qu'est-ce donc que ça ? Ah oui c'est le concours auquel j'ai inscris mon blog la dernière fois, il y a plus d'un mois et demi. Concours pour lequel je ne pensais avoir aucune chance car la première partie est constituée des votes du public. Ce concours est ouvert aux blogs Canadiens et récompense dans de nombreuses catégories les trois blogs que les internautes et le jury préfèrent. La première phase consiste à récolter les votes des lecteurs et un top 10 est fait dans chaque catégorie et à la suite de cela, un jury composé de professionnels vote pour ses 3 blogs préférés. Je ne pensais pas du tout pouvoir arriver dans l'étape 2 car beaucoup de blogs étaient en compétitions et je n'ai fais aucune pub pour cela, je n'ai pas demandé aux gens d'aller voter. Tout à l'heure, je vais ouvrir mes mails et je LE vois. L'objet du mail est : "Félicitations ! Vous avez remporté un MiB Award dans votre catégorie" QUOI ?!
Je m'empresse de lire le mail qui m'informe que j'ai remporté le prix du 3eme meilleur blog Canadien dans la catégorie Sport des MiB Awards. C'est fou, c'est complètement fou et cela me booste et me remonte le moral. Je suis toute fière ! 

Quand j'ai crée ce blog, je commençais à peine la course à pied et c'était il y a deux ans. Je me suis découverte une passion pour ce sport qui m'apporte que des bonnes choses: le dépassement de soi, l'entraide, la découverte de beaux paysages et j'en passe. Je voulais juste le partager avec les gens, avec d'autres personnes qui comprennent cette passion que je peux avoir. Souvent on me traite de folle en disant que la course à pied c'est horrible, qu'il faut aimer et que c'est particulier... Je suis d'accord mais je ne suis pas folle, j'aime juste ça et c'est quelque chose qui s'est imposé naturellement dans mon quotidien. 
Quand j'ai crée ce blog, je voulais juste vous faire partager mes débuts en course à pied et ma progression et c'est ce que j'ai réussi à faire. Si vous remontez il y a plus d'un an, vous verrez les récits de mes premières courses, de mon premier 10km. Si vous remontez en août 2014, vous verrez le récit de mon OCC avortée, de 42km. C'était ça que je voulais montrer à travers ce blog, montrer qu'avec de l'envie et de la passion on peut arriver à faire de très belles choses et évoluer. Je voulais aussi créer un blog car je suis jeune et il n'y a pas beaucoup de jeunes dans la course à pied et surtout dans le trail. Nous étions 4 espoirs féminines sur l'OCC pour 1500 partants et 3 sur le Cross du Mont Blanc. On dit que le trail est un sport "de vieux" (sans offense :) ) mais c'est vrai car la majorité des coureurs ont entre 35-45 ans. Et moi je me pointe, une petite jeunette de 18 ans qui n'a jamais couru  de sa vie si ce n'est pour le bac mais qui veut gravir des montagnes.
Je veux que mon blog reste comme il est, sans chichi, juste des récits de courses en grande majorité. J'espère d'ailleurs l'an prochain vous faire découvrir mes courses au Canada et ramener pleins de photos et de souvenirs pour vous faire vivre mes courses de l'intérieur. 
Quand j'ai crée ce blog, je voulais juste que cela soit une plateforme d'échange et de partage. Je suis de nombreux blogs et j'en apprends tellement sur chacun de vous, à travers vos blogs et vos articles que cela me donne envie de vous connaître en vrai. Vous me faîtes rêver car on est une belle communauté. 
Quand j'ai crée ce blog, je ne pensais pas du tout que j'allais rejoindre une association de coureurs un jour, la Runnosphère, qui me permet de partager ma passion au quotidien. Je ne pensais pas non plus que j'allais gagner le titre de 3ème meilleur blog canadien dans le domaine du sport, moi qui était une anti-sportive jusqu'à mes 18 ans. Comme quoi tout est capable et si vous avez l'envie, vous irez loin.
Continuons à promouvoir la course à pied et surtout le trail grâce à nos blogs ! Au Canada, le trail est un sport beaucoup moins développé qu'en France mais je suis contente d'en faire partie et de le promouvoir car ici aussi il y a de beaux terrains de jeu. 

Et je vous dis un grand merci ! A vous ! 
Aux personnes qui me lisent, 
aux personnes qui ont voté pour que j'aille dans les 10, 
aux personnes que je suis sur instagram et qui me suivent,
aux personnes qui me soutiennent,
aux personnes qui me motivent, 
aux personnes que j'admire, 
à la runnosphère, 
à mon amoureux. 

MERCI et à bientôt ! 



6 commentaires

  1. En seulement 2 ans, tu as su faire de ton blog une vraie réussite !!
    Chapeau !!
    Tu es déjà sur le podium, l'année prochaine N° 1 ? Te le souhaites !
    Maya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maya, ça fait toujours plaisir de lire des commentaires comme ça !

      Supprimer