Test : Asics



Cet été, je me suis achetée les Asics FujiTrabuco 3, une nouvelle paire de chaussure de trail car mes North Face n'en pouvaient plus, après un hiver Canadien et un début de saison de trail, elles voulaient partir à la retraite ! J'ai donc fais le cross du Mont Blanc avec puis je me suis achetée les Asics



Première impression : 

Je rentre dans le magasin (Endurance Shop) et je vais direction le coin trail. Je les vois direct. Elles me tapent dans l'oeil, elles me plaisent. J'ai un énorme coup de coeur pour ces chaussures en les voyant, première fois que cela m'arrive je crois. Je sautille comme une gamine, j'ai envie de les essayer. La dame veut d'abord me faire passer quelques tests ! J'ai les pieds plats et je suis pronatrice (bon ça ok je le savais mais je ne m'en souciais pas trop). Bim, les Trabuco sont justement fait pour les pronateurs avec un renforcement du côté interne de la chaussure. Je veux les essayer mais il n'y a plus ma taille dans la couleur que je veux, elle me propose la trabuco 2, je l'essaye. En taille 40 c'est trop petit pour moi, elle va donc me chercher la pointure au dessus (et Dieu a entendu mes prières !). Elle revient avec LA paire, THE paire, cette paire qui me fait vibrer et qui me donne envie d'aller gravir des montagnes.
Je les essaye, elles sont bien. Un peu raides comparé à la paire de Brooks que j'ai essayé avant mais cela ne me dérange pas. Je n'aime pas les chaussures trop confortables, j'ai peur de m'endormir avec (ou pas). Je fais quelques foulées à l'extérieur du magasin et c'est vendu.



En test 

J'ai pu tester la chaussure sur quatre de terrains : de la route, en montagne, des chemins et dans la neige
La première sortie, ce n'est franchement pas ça. Je suis bien dans la chaussure mais j'ai mal aux hanches, je ne sais pas du tout pourquoi. Au bout de 8 km je n'en peux plus et je dois m'arrêter. Le lendemain matin, je ne peux pas marcher correctement tellement j'ai mal aux hanches. J'avais des chaussures universelles et assez souples avant donc je me dis que cela vient sûrement de ça. Je décide de réessayer quelques jours plus tard et les douleurs sont parties. 

La chaussure a un bon amorti et votre pied est bien maintenu. La protection contre les cailloux est vraiment bien (c'est ce qui rend la chaussure rigide) comparé à mes North Face. Malgré une apparence de chaussure assez "grosse", elles sont quand même dynamiques et exigentes. L'accroche est bonne sur tout type de terrain si ce n'est sur des terrains glissants. Sur la neige, ce sont des bijoux et elles conviennent très bien pour des courses de montagnes. Cependant, elles manquent un peu de dynamisme pour les footing en sentiers ou les entraînements de fartlek.
La languette pour ranger les lacets me plait bien, c'est plus esthétique et plus pratique je trouve. Mes chevilles ne tournent pas avec ces chaussures quand je prend des cailloux, ou du moins beaucoup moins qu'avec mes North Face. 

Asics nous propose donc un modèle qui peut s'adapter à tout type de situation et pour tout type de distance. Je n'hésiterai pas à prendre ces chaussures sur des courses longues étant donné leur robustesse. De plus, elles sont esthétiquement bien finies et sont très aérées ce qui est un point positif pour courir dans la neige. Ce sont donc mes copines pour cet hiver à Montréal.
Si vous voulez acheter une paire de trail, c'est une valeur sûre et qui vous tiendra facilement une saison complète. J'ai fais toutes mes courses de cet été avec et je compte bien m'en servir l'été prochain.




Points positifs : 

Chaussure esthétique 
Chaussure avec un bon amorti
Chaussure avec une excellente tenue du pied
Chaussure pouvant aller du 10 km trail au 40, 50 et plus.
Chaussure qui dure ! Mon copain avec les Asics Trabuco 1 et elles ont tenu plus de 1000km sur tout types de surface avant de rendre l'âme. 

Points négatifs : 

Chaussure un peu rigide (si vous aimez être dans des chaussures confortables)
Manque un peu de dynamisme pour les entraînements 

Caractéristiques techniques : 

Drop: 8mm
Poids : 285g pour les femmes
Couleurs : Rose, bleue, noire, grise, jaune
Technologie :  
SYSTEME DUO MAX (bonne stabilité)
AMORTI GEL

Prix : 120 euros avec soldes à 80 euros en ce moment !

Ps: C'est une bonne excuse pour s'acheter des chaussures pour "l'entraînement". A moi les Asics FujiRacer 3 plus légères et plus dynamiques.

Ma note : 




4 commentaires

  1. Salut! Je cours moi aussi avec des trabucco, j'en suis plutôt satisfaite à l'exception faite (et pas des moindre) qu'elle n'est pas adaptée à ma foulée, du coup elle s'use beaucoup plus vite. Malheureusement je 'men suis rendue compte une fois que je les avais déjà porté et l'e-shop sur lequel j'avais commandé m'a envoyé deux paires par erreur, alors il me reste une paire à user, mais voilà que j'en viens à bout. J'ai hâte d'en changer quand même. Pour la route j'ai acheté des addidas supernova glide, adapté à ma foulée et quelle différence! et quel plaisir de courir avec des chaussures adapté à la route moi qui courait avec des chaussures de trail sur le macadam une à deux fois par semaine....
    Les erreurs du débutant.... C'est comme ça qu'on apprend dit-on !
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis c'est comme ça qu'on apprends ! Ne va pas te faire mal non plus avec les trabucco surtout si elles ne sont pas adaptées à ta foulée, cela serait dommage ... Merci de ton passage et bonne continuation

      Supprimer
  2. C'est vrai que leur look est plutôt sympathique... Perso, j'ai profité des soldes pour m"offrir une 2ème paire de trail... j'ai pris des North Face Ultra Equity et l'alterne avec des Mizuno Cabrakan. Je trouve mes North Face plus souple que mes Mizuno, et cette sensation me plait assez... A voir sur la distance maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les North Face, ce sont des chaussures souples et dynamiques, on est vraiment bien dedans !

      Supprimer