Février 2015


Je boucle mon mois de février avec un petit kilométrage au compteur mais un mois bien plein malgré tout. Il y a eu beaucoup de facteurs ce mois-ci qui ont fait que je me suis un peu moins entraînée qu'en janvier : 

- Je suis allée un week-end à Toronto et aux Chutes du Niagara et avec 1400km de voiture, autant vous dire que nous avons pas eu le temps de faire un footing. Week-end court, intensif mais j'en garde un très bon souvenir. C'est magnifique les chutes !

- J'ai fais le semi hypothermique de Montréal et à la suite de ça, j'ai eu mal aux pieds (comme après mon 30 km). Je me suis donc accordée une semaine off, ne voulant pas empirer la chose. J'ai repris mais j'ai encore une gêne quand je cours plus de 5km donc je pense faire seulement du vélo cette première semaine de mars car je ne veux pas laisser trainer le truc sachant que le marathon de l'Hortus approche. Cependant, je suis très contente car je n'ai pas marché durant toute la course et je n'ai eu aucune courbatures le lendemain. C'est un point positif, je commence à me sentir vraiment plus à l'aise sur ce genre de distance. 

- Les examens. Je suis en pleine période d'examens donc c'est vraiment la priorité pour le moment et la course à pied passe après. Je préfère faire sauter une séance et prendre plus de temps pour les révisions. 

Mais je me suis quand même bien entretenue en Février avec une moyenne de 3 séances par semaine  de course à pied uniquement (2 semaines à 4 et deux semaines à 2). J'ai fais aussi toutes mes séances de BBG (3 séances par semaine, pendant 30 minutes assez intensives) et j'en suis très contente car je commence à voir les progrès, mon ventre est plus musclé mais ce sont surtout mes bras ! Chaque semaine j'ai fais une séance de VMA, en côte à chaque fois sur tapis pour préparer le marathon de l'Hortus. En février, j'ai aussi battu mon record sur 5km avec un chrono de 28:28 sur tapis. Mon dernier 5 km remontant en octobre (avec un RP de 29:20), j'améliore donc ce temps et j'ai très hâte de voir ce que cela peut donner sur une course. 

L'objectif pour le mois de Mars est simple : monter le kilométrage et se mettre en mode "préparation du marathon de l'Hortus". Comme je l'avais dis précédemment, j'ai pris janvier et février assez cool  en mode "je m'entretiens" car il fait froid, que les journées sont longues et que ce n'est pas ma période préférée de l'année pour aller courir mais maintenant que nous sommes en mars je dois m'entraîner plus et augmenter mon kilométrage. J'espère que mon petit problème de pied va vite se régler et que je vais pouvoir bien m'entraîner. Je dois continuer mes séances de VMA en côte, en ajouter des longues et faire des sorties plus longues. A cela si je peux ajouter un week-end choc dans le mois, cela serait parfait. 

En chiffres : 
65 km 
15 km de vélo (une séance quoi) 
Mes 4 semaines de BBG complètes (12 séances) 




6 commentaires

  1. J'espère que ton problème au pied ira mieux mais tu as raison de ne pas forcer, ça ne ferait qu'empirer la chose. Bon courage pour la suite et merci pour cette superbe photo des chutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Elodie :) A bientôt !

      Supprimer
  2. Beautiful photos!Have a nice day!
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite beaucoup de courage pour tes examens bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ce mois de février et de plus tu as des circonstances atténuantes. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer