Objectifs 2015


Un petit récapitulatif de mon programme 2015 qui a un peu changé entre celui annoncé en janvier et celui d'aujourd'hui ! Mais avant de vous parler des courses que je prévois de faire, je vais vous parler de ma semaine de relâche (une semaine de vacances qui n'était finalement pas une semaine de vacances car je viens de passer 2 examens de week-end). Le matin j'allais courir et l'après-midi je travaillais. Je m'étais fixée un objectif d'une sortie par jour de lundi à dimanche, bon j'ai sauté un jour (vendredi car il faisait -20 en ressenti et je n'avais pas la motivation d'aller courir dehors, le rest day) mais j'ai quand même réussi à courir : 

60 km et 800mD+ 

Je le mets en grand car je n'ai jamais autant couru que cette semaine ! C'est comme un mini exploit pour moi, je voulais faire une semaine choc pour me préparer au marathon de l'hortus dans un peu plus de deux mois et je m'y suis tenue. Je suis un peu fière ... Pour une fois ... parce que j'ai tenu mon emploi du temps et les jambes ont suivi toute la semaine. J'ai juste encore des gênes sur chacun de mes pieds mais cela n'est pas bien douloureux et dès que je m'arrête je ne sens plus rien. Etant donné que j'ai forcé ce week-end, je vais les reposer pendant 1/2 semaines et faire du vélo car je ne veux pas trainer ça longtemps. En attendant, je mets de la glace dessus et je les enveloppe dans de l'argile. Verra bien ce que cela peut donner. Je compte encore ajouter quelques week-ends chocs d'ici le marathon et si je peux une seconde semaine à bloc. La course est dans un peu plus de deux mois donc j'ai encore le temps.


Je partage quelques photos de mes sorties, principalement au Mont Royal, la "montagne" comme les Québécois aiment l'appeler. Elle offre une belle vue sur Montréal et environ 200mD+ pour atteindre le sommet (depuis chez moi).


Les écureuils ou l'attraction principale du parc

Sortie en amoureux


La neige fond par 0 ressenti -8


Un jour très agréable avec du soleil

Puis un temps moins sympathique avec de la neige et tout gris 


La vue depuis le belvédère


Pour en revenir à mes objectifs, je suis inscrite à :

- Marathon de l'Hortus (42 km et 2000 m D+) mi mai, Herault, France.




- Semi marathon de San Francisco fin juillet (je serai sur la seconde partie du marathon)



- UTHC (65 km et 2000mD+), Charlevoix, Canada. L'objectif de l'année, selon certains coureurs le parcours ferait plus 60 km que 65 et avec un peu plus de dénivelé. Une coureuse le décrit comme de la formule 1 dans la foret. Je rêve de grands espaces Canadiens sauvages, je vais être servie !




A cela j'aimerai vraiment faire le skymarathon du Mont Albert le 28 juin (42 km et 2000mD+) en Gaspésie, à 10h de route de Montréal. Cela va dépendre de ma récupération post marathon de l'hortus. Si c'est bon je le ferai au sinon je ferai le 22 km qui sera déjà très bien ! J'attends donc de voir ce que cela va donner après le marathon pour m'inscrire mais j'aimerai bien ajouter un second 42 km pour préparer le 65 de l'UTHC. Cela mettrait plus de chances de mon côté pour être finisher du 65km.



Vous savez tout :) J'ai hâte d'être en mai en tout cas !

10 commentaires

  1. Super semaine et super programme, tes courses m'intéressent bien mais c'est un peu loin pour moi, lol. Je vais me contenter de celles de ma région cette année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est déjà super :) J'ai hâte de lire tes CR !

      Supprimer
  2. Waw en effet sacrée semaine !!! Quelle motivation !

    Alala le Mont Royal <3

    C’est chouette les sorties en amoureux :)

    C’est super de nous faire partager ces jolies photos !

    Roh tes courses ont l’air géniales !

    Superbe programme en tout cas !!

    Bonne suite de ta prépa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli terrain de jeu le mont royal, bon tu fais vite le tour mais quand même :) Merci de ta visite et à bientôt ! :)

      Supprimer
  3. haha, je pense me reconnaître dans “une coureuse le décrit comme de la Formule 1 dans la forêt”. En tout cas, si ce n'est pas moi qui l'ai dit, j'appuie. Bravo pour ta semaine choc, ça va être payant pour ton marathon, j'en suis certaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie :) Je vois que toi aussi c'est en bonne voie pour ton 50km, tu dois avoir hâte !

      Supprimer
  4. Pfff... Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ton blog. Cool, j'ai un paquet d'articles à lire !
    Un bien beau programme pour 2015 qui a l'air de commencer en beauté. En tout cas tu as l'air motivé pour t'entraîner dur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salut Fred,
      Très motivée oui (je ne veux pas refaire comme l'OCC ... Si je n'ai pas passée la ligne d'arrivée c'est à cause du manque d'entraînement, ça m'a suffit). J'ai vraiment hâte d'être au marathon de l'Hortus, j'adore cette course et le terrain, la garrigue. J'ai hâte de lire ton prochain article et j'espère que le trail du Mont Olympe s'est bien passé.

      Supprimer
  5. C'est du solide comme sortie, bravo à toi et que dire des photos... superbe. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai beau relire les articles je ne parviens pas à trouver celui dans lequel tu parlais de tes "noeuds" dans les mollets que tu es allé faire dénoué... Je me suis rendue compte en me massant que j'en avais! Ni une ni deux j'achète un foam roller trigger point (ce nouveau joujou a l'air super), mais j'aurais aussi voulu aller voir quelqu'un pour qu'il me mette les pendules à l'heure, ou chacun de mes ptiots membres à sa place... Qui me conseilles-tu? J'ai l'habitude de l'ostheo mais peut être qu'un kiné conviendrait mieux... Merci d'avance et un gros merde pour ta course demain!

    RépondreSupprimer