Avril 2015


Le mois d'avril s'est relativement bien passé. J'avais pour objectif principal d'augmenter le kilométrage en vu du marathon de l'Hortus qui est le 17 mai et c'est chose faite. J'ai aussi découvert les séances de massothérapie pour mes mollets, 1h de torture à être agrippée à la table de massage, à en avoir des bleus après et des douleurs. Mais c'est normal selon la masso, j'ai pas mal de problèmes qui sont du à mes mollets qui sont des énormes boules de nerfs. Dénouer 2 ans et demi de course à pied, c'est douloureux. Très douloureux. Après deux séances, cela va déjà un peu mieux mais je dois entretenir régulièrement chez moi avec des massages quotidiens et des étirements.

En avril, j'ai battu mon record de distance sur 1 mois et je l'ai bien battu. J'ai aussi essayé de faire le maximum de dénivelé que je pouvais mais cela n'est pas facile à Montréal. J'ai fait une première semaine à bloc fin février - début mars à 60km, puis à nouveau une semaine à bloc fin mars - début avril à 60km et une dernière semaine choc à 67km de jeudi dernier (le 23 avril) à hier (le 30 avril). J'ai fait deux sorties longues qui ont duré plus de 3h (des 20km) et un week-end bloc de 16km le samedi et 20km le dimanche. J'ai aussi enchaîné trois jours à 13,5 km - 10 km - 14,5 km cette semaine et mes mollets ont un peu crié, mon genou aussi. Ils me rappellent à l'ordre.
Depuis que je porte mes semelles dans mes sayonara, cela va beaucoup mieux au niveau de mes pieds. J'ai quelques douleurs qui apparaissent au bout d'1h30 environ mais c'est largement supportable. Par contre j'ai lâché le BBG au bout de 10 semaines mais je ne pouvais pas continuer avec la course à pied, cela faisait trop.
En avril, j'ai aussi battu mon record sur 5km avec le 5km MEC en 28:46' et avec un joli classement.

Le marathon de l'Hortus est dans 17 jours, sachant que j'ai des examens ce week-end, je pense avoir terminé ma préparation - sans préparation. Je suis relativement contente de ce que j'ai accompli et j'espère que les efforts et les nombreuses heures d'entraînements vont payer. J'ai eu des hauts et des bas, surtout cette semaine mais je n'ai rien lâché. Je vais prendre deux semaines plus cool et ainsi faire du jus pour arriver fraîche le jour J. Je suis d'ailleurs inscrite à la Color me Rad de Montréal le 10 mai, une semaine avant le marathon histoire de se détendre. Et je rentre le 11 en France donc autant vous dire qu'avec le jet lag et tout le reste, je vais rester tranquille jusqu'au marathon.

Récapitulatif : 

167 km 

2100mD+ 

Quelques séances de PPG


4 commentaires

  1. C'est un sacré challenge qui t'attend :-) tu rentres bientôt en France, c'est cool. Du coup, tes vacances vont durer combien de temps ? J'avais pensé à m'inscrire à la Color me Rad à Lyon mais quand on a vu le prix, mes amis et moi avons fait marche arrière. C'est ludique, sympa, l'ambiance doit être géniale mais je trouve qu'une vingtaine d'euros pour se lancer et recevoir des pigments de couleurs in the face, c'est un peu abusé. Je vais passer pour une rabat-joie lol ... mais après je ne cherche pas à dégoûter les autres. ECLATEZ-VOUS ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de faire la course !!! Je rentre 1 mois et 2 semaines en France puis je retourne sur Montreal et part en road trip pendant l'été avec des copains puis la famille.
      Eh bah moi tu vois je trouve cela tellement pas cher comparé à des courses d'obstacle par exemple ;) Mais bon après je comprends parfaitement, chacun son budget et c'est sur que 20 euros ce n'est pas donné non plus pour faire un 5km .. Après il parait que l'ambiance est vraiment cool, j'ai hâte en tout cas en espérant que la pluie ne soit pas de la partie.

      Et non tu n'es pas une rabat-joie, chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Je t'avouerai que 30$ ici au Canada ce n'est pas cher pour une course (J'ai payé 80$ pour mon semi en février, c'est pour te dire...) donc nous en avons un peu profité aussi.

      Biz

      Supprimer
  2. Un bien beau bilan pour ce mois d'avril, bravo à toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Super bilan du mois d'Avril ! La Color me Rad c'est cool, l'ambiance est super chouette ! Moi j’ai testé un marathon avec http://www.passeport-marathon.fr et c’est super sympa. Le concept c’est de partir en voyage en participant à une course internationale. Donc ce qui est différent c’est qu’on peut à la fois visiter la ville avec un guide qui parle français et en même temps courir avec des passionnés. C’est un super échange, on croise plein de nouvelles têtes ! Et le plus, c’est qu’ils aident une association pour des orphelins au Togo. Cet organisme est vraiment top ! Je pense que je vais faire celui d’Amsterdam cette année !

    RépondreSupprimer