Color me Rad


Avec BB nous avons participé à la Color me Rad de Montréal en ce dimanche 10 mai. Je ne vous présente plus le concept que tout le monde connaît : c'est une course - ou plutôt un évènement - qui rassemble énormément de personnes qui vont courir ou marcher et recevoir des bombes de couleurs sur eux. J'avais vraiment envie d'essayer donc nous nous sommes inscrits, en plus c'était une semaine avant le marathon de l'Hortus donc cela me permettait de me détendre et de profiter tout en courant. 
Au Canada, l'inscription coûte 25$ (soit à peu près 20 euros en France) et inclut un t-shirt sympa, une paire de chaussettes montantes, un tattoo et un échantillon pour se rincer le visage après. A cela, nous avons acheté des lunettes vraiment pas cher car Baptiste porte des lentilles donc avec les bombes, cela n'allait pas le faire et même, nous ne voulions pas en prendre dans les yeux. Lors de l'inscription, nous pouvons choisir notre vague donc nous prenons 9h30. 

La course se déroule à côté du stade olympique. Il y a de la place pour tout le monde même si nous sommes super nombreux. Le lieu est bien adapté car l'été il reçoit de nombreux festivals dont celui de bouffe de rue qui se déroule tous les premiers vendredi du mois. Ainsi, de nombreuses toilettes sont à disposition ainsi que des poubelles. Une scène est installée dans le coin mais lorsque nous arrivons, nous sommes plus intéressés par le premier départ qui est donné à 9h. C'est fou le monde qu'il y a, de nombreuses familles et bandes de copains ou encore amoureux et amoureuses. C'est pour cela que je dis que plus haut la Color me Rad n'est pas une course mais un évènement qui rassemble beaucoup de monde. Mais alors, pourquoi on a un dossard ? Je pense que c'est surtout pour les photos qui nous sont envoyées dans la semaine qui suit, ils peuvent ainsi nous retrouver dans la masse. 

Comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut, je porte un buff au poignet. Je l'ai mis sur la ligne de départ car j'ai lu dans la FAQ du site web que les cheveux "bleach" c'est-à-dire décolorés ont plus de risque avec des couleurs qui peuvent partir en plusieurs shampooing. Et étant donné que je suis allée la veille chez le coiffeur, je n'ai pas voulu tenter le diable donc je me suis mise le buff après juste pour protéger mes cheveux. 
Nous avons de la chance, ils ont prévu de la pluie mais le soleil est de la partie ce matin. Il fait un bon 20 degrés à 9h, c'est parfait. 


A 9h le premier départ est donné donc nous allons nous placer dans la file. Ca bouge pas mal, on crie et la queue avance vite. Un dernier décompte, une dernière olaaaaaaaaa et à 9h20 nous passons l'arche de départ avec une première jetée de poudre orange. On prend bien notre temps avec BB car on veut terminer de toutes les couleurs. 




Le parcours est simple : de longues lignes droites, des demi-tours et à plusieurs points on s'arrête pour se faire asperger de gel ou de bombes de couleurs. Nous prenons le temps de nous arrêter avec BB à chaque même s'il y a un peu de queue. Le gel fait du bien et c'est frais, j'ai tellement chaud sans le vent. Les premières chaleurs sont bien installées mais c'est la première fois que je cours par aussi chaud depuis des mois. Après la poudre orange, nous avons droit au gel orange puis vert. On continue notre chemin, avant d'atteindre le second spot de poudre qui lui est jaune. Les bénévoles se font plaisir et nous en mettent de partout. On ramasse de la poudre par terre et nous la jetons dans la tête, comme des enfants de 5 ans.

Nous courrons jusqu'à notre prochain point avec du gel violet et rouge. On se fait encore asperger et nous commençons à en avoir de partout. Les photographes sont là, nous en profitons pour prendre des photos souvenirs (un point positif pour les photos gratuites qui sont envoyées par email). 


De loin, on voit la ligne d'arrivée. Une petite côte nous fait face mais pas question de marcher. Baptiste chante à tue-tête et moi j'ai un peu les jambes qui piquent mais toujours le sourire des jours qui vont bien. Le final est censé être une explosion de couleurs. Nous avons eu droit à un enchainement de deux poudres de couleurs : rose et violet. Un peu déçue de ce final mais nous avons quand même beaucoup rigolé avec BB et nous terminons... comment dire... haut en couleurs !





C'était bien sympa en tout cas et nous en gardons un bon souvenir. C'était vraiment quelque chose que je voulais tenter et je n'ai pas été déçue. Cela m'a permit de penser à autre chose alors que je suis super stressée pour le marathon de l'Hortus. Après je ne pense pas que je la referai, je voulais juste tester le concept et BB aussi. Merci à lui de m'avoir accompagné en tout cas et d'apporter avec lui sa bonne humeur et sa joie. 

6 commentaires

  1. Vous faites plaisir à voir tous les deux!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis tâtée pour en faire une près de chez moi mais quand je vois que l'inscription coûte 35€, ça me laisse un peu perplexe ^^
    En tout cas les photos sont vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas donné 35 euros quand même ...

      Supprimer
  3. Une expérience bien sympathique et colorée... :-)

    RépondreSupprimer