Anita Active


Aujourd'hui nous allons aborder un sujet de fille. La protection indispensable pour notre poitrine lorsque nous courons. J'ai eu la chance de tester un soutien-gorge de la marque Anita Active, marque que vous connaissez sûrement et qui est très populaire surtout en France. Cependant, avant de vous présenter le produit, un peu d'histoire sur la marque :

Anita est née en 1886 à Dresde en Allemagne. 
A l'époque, la compagnie produit principalement des bretelles élastiques et des ceintures abdominales lourdes. 

En 1930, avec plus de 300 couturières et un chiffre d'affaire en hausse, la société devient un important fabricant de corseterie pour femmes. 

Des années 1990 à 2000, la marque se développe et s'internationalise dans le reste de l'Europe (France, Angleterre, Suisse, Pays-Bas...).

Des années 2000 à 2010, elle continue son expansion et s'installe aux Etats-Unis notamment. Elle va aussi créer ses propres sociétés de production en Birmanie et Thaïlande. 

Des années 2010 à aujourd'hui, Anita rachète son importateur Canadien et crée sa propre société Anita. 

J'aime connaître l'histoire d'une entreprise, je trouve toujours cela intéressant surtout si c'est un produit à tester. Comme vous pouvez le voir, Anita est une entreprise familiale malgré son expansion et elle est présente aujourd'hui au Canada, en France et ailleurs. Ses produits se trouvent facilement en magasin. 
Selon Anita, "il n'y a rien de plus important qu'un soutien-gorge bien adapté !" et je suis totalement d'accord avec cette vision. Quand on fait de la course à pied, on encaisse déjà bien assez de chocs et la poitrine est quelque chose qu'il faut protéger et qui est important. Un soutien-gorge mal adapté ou qui manque de soutien pourra vous provoquer des douleurs et des traumatismes.


Le produit testé ici est un soutien-gorge en taille 75C (taille américaine qui est l'équivalent d'un 90C en France). Habituellement, je porte des brassières pour courir et cela me va plutôt bien. Ma poitrine est bien maintenue et je n'ai jamais eu de douleurs ou autres. Mais j'avais vraiment hâte de tester ce produit d'Anita, pour n'avoir entendu que du bien de cette marque dans le domaine. La marque nous promet une réduction de 78% des mouvements de notre poitrine pendant un effort sportif. 

Le soutien-gorge est divisé en quatre parties : 

- Des Bretelles de forme ergonomique, doublées et molletonnées sur l'épaule. 
- La matière du tissu est un piqué très fonctionnel et respirant 
- Pour le bonnet, il y a une coupe en trois parties avec un intérieur perforé sans couture en frotté 
- Le dos contient un filet microfibre respirant

La composition du produit est la suivante :

75% Polyester
15% Polyamide
5% Elasthanne
5% Coton

De ce que je retiens de ces informations, c'est que le produit est respirant et nous procure un bon maintien. Le produit est sobre, simple. J'aime la couleur, cela passe avec tout et ça change de mes brassières jaunes flashy. Le premier test va me confirmer ces caractéristiques : la coupe est bonne, je suis à l'aise dedans, j'ajuste les bretelles, je chausse les baskets et en avant.


Le premier footing se passe très bien, je fais même du fractionné avec (autant vous dire que pour la tenue, je n'aurai pas pu tester mieux). Le soutien-gorge reste en place, ma poitrine ne bouge pas, aucun frottement... Le seul petit problème est au niveau des bretelles, j'ai l'impression qu'elles tombent. Je les remonte de temps en temps alors qu'elles commencent à tomber de mes épaules, j'ai du ne pas assez les serrer. De plus, je suis habituée aux brassières qui ont un maintien complet dans le dos avec un X, ici ce sont des bretelles classiques droites et cela me change de l'ordinaire. Je pense que c'est juste une habitude à prendre. 


Le second footing est une sortie longue avec mon amoureux en trail, histoire de le tester dans les conditions les plus extrêmes (j'exagère un peu non ? ;) ). Je serre mieux les bretelles avant de  partir cette fois-ci mais j'ai quand même toujours cette sensation qu'elles glissent. Je laisse aller et je ne touche pas le soutien-gorge pendant deux heures. J'oublie même ce problème au bout de 15-20 minutes, je pense que c'est une question d'habitude. Quand je rentre chez moi après la sortie de 2h, les bretelles sont toujours bien en place et le maintien est bien présent. Je n'ai eu aucun problème durant ma sortie et pourtant j'ai fait de nombreuses montées et descentes dans les cailloux.
Depuis, je le porte régulièrement lors de mes entraînements et j'envisage aussi de le porter sur le marathon de l'Hortus dimanche.

Pour ce qui est du lavage, il passe à la machine avec le linge normalement et sèche très rapidement (comme la plupart des affaires de course à pied technique en général). Pas de problème à déplorer de ce côté là. 

C'est donc un grand oui pour ce produit Anita. Le soutien-gorge remplit bien son rôle : il maintien bien, il est respirant et adaptable. De nombreuses tailles sont disponibles ce qui vous laisse pas mal de choix, pareil pour les modèles. Il y a même une catégorie grande tailles. Vous trouverez les produits dans de nombreuses succursales au Québec et même dans le reste du Canada (dans les boutiques de lingerie le plus souvent). Le prix varie entre 70-80$ CAD.

N'oubliez pas, rien n'est plus important qu'un bon soutien-gorge de sport et il vaut mieux en mettre le prix mais avoir une pièce de qualité plutôt qu'en acheter pleins à bas prix qui ne vont pas bien vous protéger des chocs. 
Ma note : 

A très bientôt !

1 commentaire

  1. Je suis bien d'accord : c'est super important que les sportives maintiennent leur poitrine avec des brassières adaptées. Les conséquences sont irréversibles pour celles qui ne font pas gaffe. J'ai la même brassière que la tienne et je reconnais qu'elle est au top. On m'avait conseillé cette marque parce que je fais plus du bonnet C que du A et que si elle n'est pas maintenue comme il faut, les secousses peuvent me faire mal. Avec cette brassière, je n'ai aucun problème. Elle n'est pas donnée mais si on veut de la qualité, c'est bien connu : il faut investir un minimum :-)

    RépondreSupprimer