2h Congénies 2015


Des sourires, des larmes, du sport et du partage. Voila comment je pourrai résumer cette course qui s'est déroulée samedi dernier. 

"Olivier était notre ami, il nous a quitté en septembre 2013 et nous souhaitons lui rendre hommage en lui consacrant ce moment de fête, dans son village, autour de l'une de ses passions et de sa famille. L'ensemble des recettes sera remis à Véronique, sa femme, afin de contribuer à la réussite scolaire de ses trois petites fille".

Nous ne connaissons pas personnellement Olivier mais nous connaissons l'organisateur de la course qui se déroule à deux pas de chez BB et comme l'an dernier, nous étions présents et motivés. Cette année l'équipe est composée de BB, son père, sa petite soeur (de 10 ans !!!) et moi. Nous serons donc 4 à effectuer en relai une boucle de 1,5km qui n'est pas plate - Il faut le préciser car la petite côte en plein milieu sèche bien - dans le village de Congénies. Il manque la mère de BB qui n'est pas en forme en ce moment et nous pensons à elle car nous savons qu'elle aurait aimé la faire aussi. 

La Team Besse (je suis une Besse incrustée)

Nous avons avec Baptiste une grosse semaine dans les jambes avec 2 jours à la montagne et 2 jours sur Grenoble et Lyon. Beaucoup de route, beaucoup de marche et pas mal de course, j'ai un peu mal aux jambes en ce samedi matin, heureusement que ce ne sont que des boucles de 1,5km. La chaleur est aussi de la partie, comme toujours. 

Avant la course, la femme de Olivier fait un discours très émouvant et nous avons tous les larmes aux yeux. 
Le départ est donné à 9h et c'est BB qui effectue le 1er tour qu'il terminera .... premier ..... ! Je prend donc le relai ensuite et je me fait pas mal doubler mais je m'y attendais, pourtant je suis sur un bon rythme sur ce premier tour. La petite côte me sèche les jambes mais on ne marche pas. Je déroule ensuite car ce n'est que de la descente puis je donne rapidement le relai et nous tournons comme ça pendant 2h. Je ne suis pas du tout régulière sur mes tours et mon chrono diminue à chaque fois. Mon 3eme tour est compliqué, les jambes se tétanisent et j'ai l'impression de courir avec deux bouts de bois à la place. 
La petite soeur de BB commence à fatiguer aussi, c'est la première fois qu'elle court autant mais elle donne tout. 
BB sur chaque tour donne tout aussi et ne se sent pas très bien sur ses 3-4 premiers tours. 
Le père de BB est réglé comme une horloge et fait l'ensemble de ses tours à la même vitesse. 

Je prend le relai pour ce qui sera mon dernier tour. Je n'en peux plus et lorsque je donne le relai, je vais voir Baptiste et lui dit que j'arrête, je n'ai plus de jambes. Après quelques calculs on se rend compte que de toute façon c'était mon dernier tour, le père de BB est en train de courir puis sa petite soeur prendra une dernière fois le relai avant de le donner à BB. Nous l'avons mis en dernier car il nous remonte dans le classement à chaque fois qu'il passe tellement il cours vite. 
BB terminera la course avec deux tours dans les jambes et nous offre une belle 3eme place mixte, 9eme au classement général sur 34. 27, 20 km au compteur en 2h :D 

Après la course, nous avons une minute de pensée pour Olivier avant de faire un tour de marche-course tous ensemble. 
Ce fut une très belle matinée de sport et de partage comme je les aime. 
Le lendemain c'est les Drailles de Campuget sur le 5km. 

A très bientôt !

3 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la course! Bravo pour le récit et merci beaucoup pour nous Aurore Presque-Besse <3

    RépondreSupprimer