Mai 2015


Le compte rendu du mois de mai est plutôt mitigé. Fin avril, je terminais ma préparation pour le marathon de l'Hortus qui se déroulait le 18 mai. Je n'ai quasiment pas couru jusqu'au marathon car j'ai eu un début de périostite assez douloureux du à l'augmentation du kilométrage en avril. J'ai donc beaucoup reposé, étiré et tout ce qu'il faut faire pour que cela se soigne. 
Vous le savez, le marathon de l'Hortus ne s'est pas bien passé et j'ai arrêté au bout de 9km car je n'étais vraiment pas bien et pas dedans ce jour-là. J'ai ensuite passé l'après midi au fond de mon lit. Mais je pense à mes prochains objectifs dont le skymarathon du Mont Albert qui approche (le 28 juin) et je suis directement retournée à l'entraînement car je dois faire des km si je veux réussir. 
J'ai couru environ 90km sur les deux dernières semaines de mai ce qui est pas mal au final et j'ai cumulé du dénivelé. 
Mai est mitigé car en dehors du marathon de l'Hortus, j'ai porté 4 dossards durant le mois dont 3 courses que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi testé en mai l'entraînement bi-quotidien : le matin tour du Pic Saint Loup (15km et 800mD+) en trail et le soir 6km au stade avec des séries de 30'30. C'est plutôt bien passé même si j'avais les jambes un peu lourdes le lendemain. J'ai aussi fait un week-end à bloc avec le duo nocturne de cendras le vendredi soir et le dimanche matin le Beaver Trail. J'ai cumulé plus de 30km en moins de 48h en compétitions et mes jambes s'en souviennent encore. 

L'objectif pour juin est de continuer sur cette voie avec un kilométrage conséquent et des sorties avec du dénivelé. Je compte aussi continuer l'entrainement sous la chaleur et les cailloux pour me mettre dans les conditions de la course le 28 juin. Je veux laisser derrière moi le marathon de l'Hortus et passer à autre chose. Je n'ai pas fait toute cette préparation pour rien et j'espère que je vais réussir le skymarathon du Mont Albert en partant sur les bases acquises pendant la préparation du marathon de l'Hortus. 
En juin, je vais aussi passer quelques jours à la montagne et sûrement faire deux grosses sorties : le Mont Ventoux et le cirque de Navacelle. Affaire à suivre.. 

Récapitulatif :

104 km 
3100mD+







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire