Skechers Go Run 4


J'ai eu la chance de recevoir en test la Skechers Go Run 4 il y a de cela quelques semaines. Je ne pensais pas faire un compte rendu avant la fin de l'été mais finalement je m'en sers beaucoup de cette chaussure qui me convient bien. 

Skechers est une entreprise Américaine fondée en 1992 en Californie. A l'heure actuelle, la compagnie est le deuxième plus gros vendeur de chaussures dans le monde. Skechers nous propose deux divisions de produits : une pour la vie de tous les jours et une autre performance. C'est sur cette dernière que je vais m'attarder. Cette division skechers performance existe depuis maintenant plus de 4 ans et propose de nombreux modèles pour la course sur route et le trail. Skechers sponsorise notamment Meb Keflezighi, vainqueur du marathon de Boston en 2014, 4eme du marathon de New York et j'en passe. Une bête de course à pied en somme. 

A gauche les skechers Go run 4, à droite les Go Run Ultra 2

Pour ce test, je me concentre sur les Go Run 4, le test des Go Run Ultra 2 viendra plus tard car je n'ai pas encore eu trop l'occasion de courir avec. 


Skechers nous propose ici une chaussure dynamique, confortable mais sans s'endormir et performante. Le design de la Go Run 4 est bien travaillé et les différents coloris proposés sont originaux et sortent de l'ordinaire et de ce que l'on peut trouver sur le marché. J'ai jeté mon dévolu sur cette paire rouge/jaune/verte qui me donne du pep's et qui donne surtout envie d'aller courir et de battre des records. Cette chaussure à première vue est faite pour allier vitesse et souplesse. Je m'amuse à la tordre dans tous les sens, à la replier sur elle-même et je confirme, elle est souple. 
Le drop est de 4mm ce qui se rapproche d'une chaussure minimaliste, un peu plus si vous ajoutez la semelle proposée. Skechers recommandent de mettre la semelle pour la marche notamment. Une bonne chaussure de transition si vous souhaitez passer sur du minimaliste. 


Je trouve la chaussure très confortable lorsque je mets mon pied dedans. Je ne suis ni serrée, ni trop lâche dedans. La chaussure maintien bien mon pied et ma cheville et les lacets ont une bonne tenue. 
Pour une première sortie, je décide de faire de la piste avec des séances de 30'30 en vitesse. 
Les chaussures sont dynamiques et répondent bien, que cela soit lors des sprints comme en récupération. Elles me poussent à courir sur l'avant et me permettent d'améliorer ma foulée. Je sens que je tape fort sur le sol avec mais c'est une habitude à prendre, aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Il y a un bon amorti mais il n'est pas non plus fantastique et je ne prendrai pas ces chaussures pour des courses excédant le semi sur route. 
Les chaussures sont fantastiques dans la relance et le maintien du pied. Je les valide donc à 100% pour la séance de piste, que cela soit des répétitions courtes ou longues. 



Mon second test fut sur un chemin assez caillouteux mais qui ne se prête pas aux chaussures de trail car il n'y a pas de difficulté. Je voulais tester les chaussures sur un terrain qui ne leur convient pas forcément. Je suis mitigée au niveau de cette sortie car on sent beaucoup les cailloux et je n'avais pas du tout d'accroche dans les descentes raides et courtes. Je ne valide donc pas les Go Run 4 sur ce type de terrain. J'ai cependant couru avec lors des Drailles de Campuget, un 5km plat dans les vignes et elles ont très bien répondues à mes attentes alors que le sol était parsemé de quelques cailloux/trous et de poussière. 

J'ai eu aussi l'occasion de les tester sur de la route. Rien à dire, elles sont dynamiques mais confortables, poussent à la relance et à la stabilité. N'étant pas une grande fan de route, je ne cours pas souvent sur ce type de terrain mais je prendrai les Go Run 4 sans problème pour faire un 5 ou un 10km... voir un semi. 

Après de nombreuses sorties avec, les chaussures Go Run 4 sont excellentes et le rapport qualité/prix est infaillible. Comptez environ 100$ CAD pour une paire. Le système quick fit à l'arrière de la chaussure est fantastique, cela nous permet de les enfiler plus rapidement ou tout simplement de les porter. De plus, la chaussure est très légère ce que je j'apprécie tout particulièrement. Lorsque j'ai commencé à courir en novembre 2012, je me suis achetée une paire assez légère et depuis je ne peux pas courir avec des chaussures trop lourdes étant habituée à la légèreté des chaussures que j'ai pu avoir. 
Le seul petit bémol que je donnerai à cette chaussure est sa "gomme" sous le pied qui s'abime très vite. Après une centaine de km au compteur, la gomme est déjà usée à certains endroits. A voir sur du plus long terme mais je ne pense pas que la Go Run 4 à une longue durée de vie. 

Edit : Running Addict a testé sur du long terme et pour l'instant elles sont encore en forme après 450km de course ! 

Je les garde en tout cas pour les séances de vitesses et d'entraînements et pour les petites courses sur route. 

Ma note : 


4 commentaires

  1. Tu voles avec ces baskets! cf la première photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment bien surtout pour les séances de vitesse

      Supprimer
  2. Je les utilise uniquement pour les séances de vitesse aussi comme elles ont u bon drop j'ai de bonnes sensations et je sens bien le terrain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont parfaites pour la vitesse

      Supprimer