Instagram #1


J'adore Instagram et la liberté que cela offre par rapport à Facebook.
Nous sommes libres de suivre qui l'on veut, d'aimer ou ne pas aimer les publications, de bloquer des comptes (car oui j'ai déjà du en bloquer un, une personne imbu d'elle même et qui croit tout savoir sur le trail), de poster à notre guise. Je passe pas mal de temps sur cette application, beaucoup plus que sur Facebook ou twitter (j'ai du mal à m'adapter à twitter). Je me suis dit, pourquoi pas créer une liste des comptes instagram qui m'inspirent le plus dans le monde du trail ? 
Les comptes que j'ai choisi font vraiment de belles photos et courent dans des endroits qui font rêver et qui donnent envie de s'évader. J'espère par la même occasion vous en faire découvrir quelques uns qui n'ont pas forcément 10 000 followers et qui pourtant le mériteraient. 
Le #1 dans le titre indique seulement que d'autres articles pourront suivre avec de nouveaux comptes à vous faire découvrir. 

Bonne lecture !


@davidgonthier


David à 28 ans, habite à Clermont Ferrand - France - et nous partage ses photos au quotidien de ses sorties trails , vélo et alpinisme. Moyenne montagne, haute montagne, autour de Clermont Ferrand... Ses photos font rêver, sont bien cadrées et donnent envie d'aller courir au même endroit. Il ne m'en faut pas plus pour être charmée par ce compte. 


@matdeguise


Matdeguise, allias Matthieu, est un coureur et papa Québécois. Si vous voulez découvrir quelques sommets du Québec en compagnie de son chien et de sa petite famille, c'est le compte parfait. Les photos sont très belles et Matthieu nous fait voyager à sa manière à travers les quatre saisons du Québec. Cela pourra vous donner une idée de nos conditions de course durant l'hiver. Matthieu court, marche, fait de la raquette et même du ski... Son compte instagram est inspirant et je craque vraiment sur son chien ! 


@loic_running


Pour ses assiettes de petit déjeuner qui me font saliver et ses sorties dans ses montagnes Corse, Loic est un globe trotteur qui découvre le monde en courant. Jeune coureur (22 ans), il a déjà de belles courses à son actif comme le Tor des Géants, la CCC, le marathon des sables. Son objectif 2015 est la diagonale des fous. Sa dernière folie ? L'expedition Bolivia Race et nous avons été gâtés en photos sur son compte. Bref, si vous cherchez un compte qui fait voyager, je pense que c'est l'un des meilleurs. Il aime bien aussi les sports d'eau et la bonne bouffe comme on dit au Québec. 



@happytrails08


Leona est une marcheuse du nord de Vancouver, à l'Ouest du Canada. Son instagram est en anglais mais il n'y a pas vraiment besoin de comprendre ce qu'elle écrit, il faut juste admirer ses photos qui sont fantastiques. Les Rocheuses Canadiennes sont vraiment de belles montagnes et prenez le temps de faire un tour sur son instagram, vous ne le regretterez pas. Entre cascades, montagnes, lacs et animaux, Leona vous fera voyager dans son monde à elle et dans son univers. Pour une passionnée de nature, c'est plutôt pas mal ! 



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire