Xactnutrition


J'ai eu la chance de recevoir un lot de produits Xactnutrition à tester. Encore un grand merci à Lawrence et son équipe pour cela d'ailleurs. J'ai reçu les produits depuis mai et j'ai eu le temps de les tester sur tout type de course : trail court et long et aussi sur route. J'ai reçu tous les produits actuellement en vente de la marque : Fruit2 qui est une pâte de fruit de la catégorie endurance (plusieurs goûts sont proposés dont orange, abricot et fraise) et Fruit3 qui est aussi une pâte de fruit mais qui a un petit plus par rapport à Fruit2 car elle contient de la caféine, des antioxydants et des électrolytes. Enfin, j'ai reçu les gaufrettes au chocolat Prokrunch pour la récupération après une grosse course ou un entraînement conséquent. 

Mais avant de se lancer dans les tests produits, un peu d'histoire sur cette entreprise. Xactnutrition résulte de l'envie de créer une barre énergétique pour les coureurs 100% naturelle et sans produits superficiels. Xactnutrition voulait remédier aux problèmes qui se prend lorsqu'on avale un gel ou autre (qui n'est pas forcément bon au goût et qui possède de nombreuses propriétés chimiques) en créant des pâtes de fruits ayant du goût, un vrai goût de fruit et sans arômes ajoutés ou autre. Et je peux vous le dire, le défi est réussi pour Lawrence et son équipe. De plus, les produits sont Québécois et il est important de soutenir les entreprises d'ici. Vous trouverez d'ailleurs l'ensemble des produits dans les magasins spécialisés dans la course à pied au Québec et en France sur le site trailstore pour ceux qui veulent essayer. Maintenant passons aux tests produits. 

Comme je le disais, trois types de produits proposés. Commençons par Fruit2. 


Fruit2 est une pâte de fruit crée pour l'endurance du coureur. Xactnutrition recommande d'en prendre une toutes les 30 minutes lorsque l'activité sportive dépasse l'heure. J'ai beaucoup aimé le goût de ces barres qui se rapproche vraiment du fruit sans être trop chimique. Et c'est très agréable de manger quelque chose que l'on aime en course car comme nous le disions avec Lawrence, une course c'est  déjà dur, alors pourquoi se forcer à prendre des choses que l'on n'aime pas et qui n'ont pas bon goût ? (notamment des gels que je ne supporte pas). Le problème est réglé avec Xactnutrition qui propose de très bonnes barres et une gamme variée au niveau des goûts. Vous avez le choix entre : fraise, abricot et orange. Ma préférence va à fraise même si j'aime aussi beaucoup l'abricot. Pour ce qui est de la digestion, aucun problème que cela soit sur une petite course de 10km comme sur un trail de 40km. J'ai cependant du mal à manger la barre d'un coup même si elle n'est pas grosse, j'en mange petits bouts par petits bouts surtout sur des courses courtes et violentes. La barre est très sucrée et cela a dès fois du mal à passer selon la violence de l'effort. Sur un trail long par exemple, la barre passera bien car je ne suis pas dans un effort violent mais plus un effort d'endurance longue durée. 
A noter aussi que les pâtes de fruits ne collent pas au dents et ne durcissent pas pendant l'hiver lors des sorties "fraiches". Un point plus que positif car l'on peut vite se casser les dents selon ce qu'on prend comme produit lors des sorties hivernales. 
Pour 1 barre de 30 grammes, 100 calories. 


Fruit3, c'est Fruit2 avec un autre goût (saveur fruit rouge) et de la caféine, des antioxydants et des électrolytes en plus. Tout les apports essentiels dont a besoin le coureur lors de sa course. Ce n'est pas pour rien que cette pâte de fruit est classée dans la catégorie performance. Je peux vous dire que Fruit3 fonctionne bien. Je l'ai prise sur le skymarathon du Mont Jacques Cartier au km 27 et je suis devenue une pile électrique lors de la suite de la course avec un regain d'énergie assez impressionnant. Peut-être que je ne suis pas habituée à la caféine, moi qui ne boit jamais de café ? Je n'en sais trop rien mais la barre a bien fonctionné et j'ai moi même été étonné de cet état. Fruit3 ça marche et plutôt bien même ! J'ai même tendance à prendre plus de fruit3 que de fruit2 maintenant. 
Pour 1 barre de 30 grammes, 100 calories. 



Le meilleur pour la fin : la gaufrette chocolatée de récupération Prokrunch. C'est tellement bon après une course ou un entraînement difficile. Une gaufrette protéinée qui vous apportera les éléments essentiels pour une récupération plus rapide et plus efficace. En tout cas j'aime vraiment cela. C'est vrai que cela peut paraître moins naturel avec le chocolat et la gaufrette par rapport aux pâtes de fruit mais le produit est quand même très bon et l'on peut se le permettre. 
Attention cependant à ne pas la laisser dans un endroit trop chaud, elle va vite fondre ! 



Le plus dur dans ce test fut de faire le comptage pour les courses... :p 
Un grand merci à Xactnutrition pour ce test plus que concluant car les produits sont testés et adoptés.

Ma note : 
 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire