Loubsol


En partenariat avec la Runnosphère et l'entreprise Loubsol, j'ai eu la chance de recevoir une paire de lunettes de soleil à tester, spécialement réalisé pour la course à pied. Une première pour moi qui ne porte pas de lunettes en course mais qui sait, cela me fera peut-être changer d'avis. Avant de vous parler du produit, un peu d'histoire sur la marque.




Loubsol est une entreprise Française Jurasienne (et je sait que mon amie Lolo apprécie tout autant) qui nait en 1974. Précurseur dans le domaine masques avec ses écrans photochromatiques, l'ère Loubsomatique est en marche. Si comme moi, vous ne savez pas ce qu'est la photochromatique, voila une petite définition : 
L'écran s'adapte aux rayons du soleil et à la luminosité. Il va s'éclaircir ou foncer en fonction de la luminosité. 
Loubsol est devenue une entreprise renommée et est notamment le fournisseur des lunettes de soleil des chasseurs alpins. L'enteprise a tracé sa route depuis 1974 et aujourd'hui, elle est la seule entreprise qui peut revendiquer le label origine France pour ses masques de ski. Avec plus d'innovation technologique dans ses produits et plus de recherches en R&D, Loubsol s'est imposé comme un expert dans le domaine des masques de ski et des lunettes de soleil. L'ensemble de ces verres sont garantis 100% anti UV.

Pour ce test - car nous avions le choix -, j'ai jeté mon dévolu sur la paire Synchro Noir-Blanc. Assez sobre et classique car je n'aime pas trop me faire remarquer avec des lunettes. Les verres sont photométriques pour une protection optimale. Ils sont de catégorie 3 (la plus répandue sur le marché), ils sont foncés et permettent une exposition prolongée au soleil mais ils peuvent aussi être utilisés lors de temps clair. Peu importe où je fais mon footing, je peux donc m'en servir. Bon, je ne monterai pas au Mont Blanc avec mais...

La première prise en main des lunettes me fait un choc si on peut le dire comme ça. En effet, je porte des lunettes de vue et je n'ai jamais touché des lunettes de course et je suis très surprise par la légèreté des loubsol. Elles sont tellement légères qu'elles ne doivent même pas se sentir sur le visage. J'aime bien le design de la lunette, c'est sobre mais bien fait.





J'ai pu tester la paire lors de plusieurs footings type trail et plusieurs points positifs sont à noter :

- Le maintien de la lunette sur le nez. Ca ne bouge pas du tout, c'est efficace, que cela soit en montée comme en descente.

- La légèreté, on ne sent presque pas les lunettes tellement elles sont légères.

- Les cils qui ne touchent pas les verres, encore un point positif.

C'est pas mal les points que je voulais tester. Tant que la paire ne me dérange pas et qu'elle reste bien à sa place, elle me convient. De plus, avec le renfort au niveau du nez "mou" et adaptable à la forme du nez, il n'y a aucune douleur ou marque après le footing.
BB a pu les tester lors d'une sortie vélo et il en était très content.
A noter aussi le prix. Pour 49 euros la paire, je trouve que le rapport qualité/prix est excellent et je suis plus que satisfaite de cette paire. Je recommande loubsol si vous cherchez des lunettes de qualité à un prix accessible.

Ma note : 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire