Diagonale des Fous 2015


























Sur le même modèle que l'article sur le marathon de Paris, c'est maintenant à la Réunion que je vous emmène, le temps de la Diagonale des Fous 2015 qui a eu lieu ce week-end. J'aurai aussi pu vous emmener au Festival des Templier, un rendez-vous incontournable du trail en France. Mais j'ai eu une préférence pour la Diagonale.
Je ne présente plus cette course mythique qui fait rêver. Je me suis promise de la faire un jour car, c'est avec L'UTMB une des courses que tu dois au moins faire une fois dans ta vie. La Diagonale des Fous ou le Grand Raid est un monstre : 164km et 10 000mD+. Les derniers mettent jusqu'à 60h pour boucler ce parcours technique. Il existe aussi le trail du Bourbon qui fait 90km et La Mascareignes qui en fait 65. 
Ici, une petite sélections de photos qui m'ont touché et qui nous montrent à quel point le Grand Raid est dur mais à quel point il peut rendre heureux. Cette course mobilise toute une île et le temps d'un week-end, tous le monde participe : que cela soit comme bénévole, comme coureur ou comme accompagnateur. Nous pouvons voir sur les photos la douleur, la fatigue mais surtout la joie et le soulagement d'en terminer et de passer la ligne d'arrivée. Les photos sont de Gil Victoire pour Too Trail.  Un grand merci pour ces beaux clichés. 





























6 commentaires

  1. Superbes photos et comme tu dis, celà donne juste envie... Merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sur la Mascareignes pour cette édition 2015, et c'était magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, chanceuse :) J'espère que tu en as bien profité !

      Supprimer