Tenue Lytess Fit Active


Pour ce nouveau test produit, je vous propose cette fois-ci une tenue 100% fille, j'ai nommé : la tenue Lytess Fit active. J'ai reçu une brassière, un collant 3/4 ainsi qu'un débardeur à tester. Mais avant de vous en dire plus, un peu d'histoire sur la marque :


C'est en 2003 que Lytess voit le jour avec son premier collant amincissant. Lytess est créateur de cosmétotextile, des produits amincissants et fait à partir d'un processus de microencapsulation. 

"La microencapsulation est un process d'imprégnation et de fixation des microcapsules au coeur du textile. A partir de ce procédé, Lytess a mis au point un système exclusif de microencapsulation dont la technologie innovante permet aux agents actifs présents dans les fibres textiles de se diffuser tout en conservant leurs propriétés. Leurs effets et actions sont donc continus dans le temps et permettent ainsi d'agir dans la durée, pour une efficacité reconnue et certifiée". 

Bref, dans le cadre de ce partenariat j'ai eu la chance de tester la nouvelle gamme de Lytess, la Fit Active. La gamme Fit Active ressemble à la gamme classique de Lytess dans le sens ou c'est le même processus de microencapsulation qui agit. J'ai reçu un corsaire noir, une brassière couleur corail, comme le t-shirt. 

Mais que nous propose cette nouvelle gamme ? 

1 - Shaping immédiat : Une méthode de tricotage circulaire qui produit un effet galbant immédiat. Cela permet la tonification et le renforcement musculaire. 

2 - Fibre innovante céramique : Qui améliore la thermorégulation de la peau, active la microcirculation cutanée et favorise le drainage des tissus. 

3 - Principe de la chrono-diffusion : Les microcapsules se libèrent lors du frottement du tissus sur la peau ce qui renforce les résultats minceurs (cela part au bout de 30 lavages, un peu plus). 

Pour simplifier le tout, Lytess Fit Active nous propose des vêtements gainants activateur de minceur.  
Pour commencer, j'aime beaucoup les couleurs qui sont classiques mais qui peuvent s'accorder à beaucoup d'autres vêtements et chaussures de running. L'effet galbant est immédiat et dès que je le porte, mes cuisses s'amincissent. Pour ce qui est de mon ventre, je ne remarque pas de différence car je n'ai pas vraiment de ventre donc cela ne fait aucun effet supplémentaire. Cependant la brassière est rembourrée et cela augmente l'effet de volume de ma poitrine. J'aime moyennement cela mais je me rendrais vite compte qu'elle peut se retirer. 


Après l'avoir testé sur plusieurs sorties de course ainsi que des séances de fitness/vélo, je peux en tirer des points positifs : 

Un très bon maintien de la part de chaque produit pendant n'importe quelle activité physique. 

Un effet galbant immédiat visible. 

Les produits sèchent rapidement après machine malgré l'épaisseur. 

Les produits sont facile à enfiler ce qui n'était vraiment pas gagné à la base pour des produits de compression. 

Je suis vraiment fan du dos du débardeur qui laisse entrevoir la brassière. 

J'ai retiré le rembourrage au niveau de la brassière et le maintien reste quand même très bon, aucune douleur pendant ou après la course. 

Les vêtements nous gardent au chaud pendant le sport, cela peut-être positif pour les sorties fraiches à Montréal. 

Je trouve qu'il y a quand même quelques points à améliorer mais ceux-ci sont minimes : 

Le rembourrage de la brassière est sortie lors du premier lavage, de chaque côté. Un avantage pour moi qui préfère courir sans. 

Quand j'enlève le collant, cela me démange au niveau du ventre, c'est à cet endroit que la compression est la plus forte. 

Les vêtements sont assez épais et quand il fait trop chaud, cela n'est pas agréable car j'ai vraiment très chaud avec. 


Mais la question que l'on se pose est surtout, est-ce que cela a vraiment un effet amincissant ? 

Je n'ai pas vu de différence après l'utilisation plusieurs fois des produits, cependant j'ai pu remarquer qu'après chaque séance, mes cuisses sont plus fermes et surtout la peau est très douce. C'est assez agréable d'ailleurs. Je ne pense pas que porter les vêtements seuls aura un effet, il faut plusieurs séances de sport en parallèle, des séances qui nous font bouger et transpirer. 
Pour conclure, j'ai adopté ces produits pour mes séances de sport au quotidien. La tenue est parfaite pour aller courir avec des températures entre 13 et 25 degrés, l'effet galbant est bien présent et surtout - le plus important selon moi -, la brassière a un très bon maintien pour la poitrine. C'est donc un grand oui pour Lytess Fit Active même si deux/trois petits points sont à améliorer.

Ma note : 

8 commentaires

  1. Tu cours encore en débardeur? La tenue est sympa en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooooooonnnnn, il a neigé ce matin :p
      Les photos ont été prises mi octobre, pendant la jolie semaine que nous avons eu

      Merci de ton passage !

      Supprimer
  2. Même si ce n'est pas pour moi, un test intéressant tout de même :-)

    RépondreSupprimer
  3. On la voit partout cette tenue :-D mais c'est toujours sympas de pouvoir tester un produit gratuitement ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai qu'elle est pas mal présente sur l'ensemble des blogs :) Exactement ! Surtout que je ne suis pas fan à la base des produits gainants et cela m'a réconcilié avec ce type de produit

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur du top, par contre je ne suis pas fan de tout ce qui est gainant pour le sport (hormis vêtements de compressions pour améliorer le retour veineux)
    Merci pour le test, je ne connaissais pas cette marque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'es vrai que c'est particulier les vêtements gainants. J'ai tendance aussi à porter des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise mais ceux-là le sont, ce qui m'a plutôt étonné.
      La compression, il parait que cela en aide beaucoup à éviter les crampes surtout sur les courses longues ... Ca doit marcher :)

      Supprimer