Grand concours de Noel



Je suis super contente de vous proposer ce nouveau concours ! Je n'en propose pas souvent sur le blog mais quand j'en propose, j'essaie de faire les choses au mieux. Entrons dans les détails de ce concours de Noel 2015 qui j'espère va vous plaire.



Le grand jeu de Noel est un concours qui récompensera 4 personnes sous formes de 4 lots différents avec plusieurs produits dans chaque lot. Il y en a ici pour plus de 300 $ de produits en rapport avec la course à pied et ce sont 5 entreprises 100% Québécoises (et peut-être une 6 ème qui va s'ajouter en cours) qui ont accepté de participer pour vous gâter. Je pense qu'au nom de vous tous, nous pouvons les remercier grandement de leur participation qui va faire des heureux. 
L'objectif de ce concours est bien sûr de vous faire gagner des cadeaux mais aussi de mettre en avant des entreprises 100% Québécoises ! Et sans plus attendre, je vous présente les entreprises participantes : 

- KronoBar 

C'est une entreprise Québécoise crée par Rose Marie Jarry qui est à la fois fondatrice de KronoBar/athète/chef. Car Rose Marie crée de nombreuses recettes que vous pouvez retrouver sur son site web. L'entreprise propose donc ici des barres énergétiques qui doivent être consommées avant l'effort, ainsi qu'une boisson sportive à consommer avant et au début de l'effort. Les goûts sont originaux et sortent de l'ordinaire : Betterave-matcha pour la boisson et cerise-noix de coco pour les barres.  Sur le site web de l'entreprise, vous trouverez aussi des barres endurances et protéiniques ainsi qu'un autre type de boisson sportive et des accessoires de course à pied KronoBar. Pour les Québécois, il existe de nombreux points de vente à travers le Québec. Pour les français, si ce produit vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site de NATUROSPORT


- 26.10 

26.10 est une entreprise Québécoise qui vous propose des supports à médailles Akro. J'ai vraiment trouvé cela original et cela vous permettra de ne pas égarer de médailles et de les ranger au même endroit. De plus, le site propose aussi des bas de compression dont certains sont vraiment trop mignons (avec les petits pois !). Vous pouvez commander votre support à médaille directement sur le site web, plusieurs modèles au choix. Les produits sont aussi distribués dans plusieurs magasins du Québec comme la Boutique Courir, la maison de la course ... Cela peut-être un cadeau de Noel original. 


- Innovation Sport 

Innovation Sport est une entreprise Québécoise fondée par deux jeunes qui ont la passion de la course à pied et du sport. L'entreprise propose de nombreux produits pour être visible lorsque l'on court de nuit (gamme VIZIBL), mais aussi d'autres produits qui touchent notamment au Triathlon ou encore des contrôles d'odeur biologique... En somme, ils proposent des accessoires, des équipements et des vêtements sportifs. Vous trouverez toutes les informations sur le site web qui est plutôt complet et qui propose une boutique en ligne. Et pour ceux qui ne gagneraient pas le concours. nous avons un petit quelque chose pour vous consoler. Avec ce code promo, vous pouvez commander sur le site web et avoir les frais de ports gratuits au Canada pour une commande de 2 items ou plus VIZIBL : VZ2015. 


- Courir Mieux, de Jean François Harvey 

Courir Mieux est un livre écrit par un kinésiologue et ostéopathe Québécois. Ce livre vous donne conseils et astuces pour améliorer votre technique de course et éviter les blessures. L'avantage de ce livre par rapport aux autres ? L'ensemble est expliqué facilement, pas besoin d'avoir un bac +3 en course à Pied pour comprendre. Un livre incontournable dans votre bibliothèque ! Pour l'acheter, vous le trouverez sur le site officiel de son éditeur, en librairie mais aussi dans les magasins spécialisés comme la boutique Courir par exemple. Amis Français, vous trouverez le livre sur Amazon


-Nutrition Sportive, 21 jours de menu, de Stephanie Côté et Philippe Grand 

J'ai eu la chance de rencontrer Stephanie (qui est nutritionniste) lors du XC de la Vallée cet été, alors lorsque j'ai appris que son livre sur la nutrition sportive venait de sortir, je me suis empressée de lui proposer la participation au concours. Les recettes sont vraiment alléchantes et croyez moi, vous allez vous régaler tout en mangeant équilibré. Je le recommande fortement. Pour plus d'informations, je vous laisse vous rendre sur le site web de Stéphanie.  Vous trouverez le livre en grande surface, en magasins spécialisés ou encore sur le groupe modus


- En bonus : Gel énergétique à l'érable de Brix 

Les gels Brix sont des produits 100% à l'érable, naturel et sans agent de conservation. Consommé après l'effort, Brix permet à votre corps de récupérer en rechargeant vos réserves de glycogène. Brix peut être aussi utilisé avant et pendant l'effort et vous apportera tout ce dont votre corps à besoin durant un entrainement ou une course. Vous trouverez les produits Brix dans de nombreuses boutiques comme la Maison de la Course, Ekkip ou encore Sport Expert. Ils ont aussi une boutique en ligne. "La force de l'érable sera vous porter vers de nouveaux sommets". 



Maintenant que je vous ai présenté les différents partenaires du concours, que je remercie encore, il est l'heure d'annoncer les lots mis en jeu : 

* Roulement de tambooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrssssssss * 



Lot #1 : 

- Le livre Courir Mieux dédicacé par Jean François Harvey
- Un lot KronoBar composé d'une boisson betterave-matcha sous forme de poudre ainsi que de trois barres cerise-noix de coco
- Une pince lumineuse de la gamme VIZIBL pour vos runs du soir




Lot #2 : 
- Une talonnière lumineuse de la gamme VIZIBL
- "Biscuits Indiens" homemade à réaliser. La base vous est fournie par Kronobar, il vous suffit seulement d'ajouter quelques ingrédients et le tour est joué x2
- Un support à médaille FEMME (et j'insiste bien sur le mot, la figurine est une femme)




Lot #3 : 
- Une pince lumineuse de la gamme VIZIBL
- Un lot KronoBar composé d'une boisson betterave-matchs sous forme de poudre ainsi que de trois barres cerises-noix de coco
- Le livre Nutrition Sportive, 21 jours de menus




Lot #4 : 
- Une talonnière de la gamme VIZIBL
- Une pince lumineuse de la gamme VIZIBL
- "Biscuits Indiens" homemade à réaliser avec la recette 
- Un support à médaille HOMME (la figurine est un homme)



En bonus : Un gel Brix se glissera dans chacun des lots !



Qui peut jouer ? 

Tous le monde tant que vous résidez au Québec OU en France métropolitaine. 

Comment jouer ? 

C'est tout simple, il suffit de me laisser un commentaire avec une adresse email valide DANS VOTRE COMMENTAIRE, les lots pour lesquels vous participez (vous pouvez participer à tous) ainsi qu'une petite anecdote rigolote sur vous et la course à pied. Je choisirai les deux plus rigolotes et les deux autres lots seront tirés au sort. 

Le concours est ouvert du 1er décembre au 18 décembre 2015 à 20h heure française. L'ensemble des lots seront envoyés avant Noel. 

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez : 

- Aimer ma page facebook Blog de mademoiselle 
- Me suivre sur twitter @bdmtrail 
- Me suivre sur Instagram @auroremtl

Ps : Indiquez le dans votre commentaire si vous me suivez déjà sur un réseau social.


Les gagnants sont ... Roulements de tambouuuuurrrrrsssssssss...

Pour les deux anecdotes les plus fun : 
Valérie Auclair qui remporte le lot 2 
Anne Claire Bcn qui remporte le lot 1

Nous avons eu du mal à vous départager, je vous l'avoue. Comment nous avons procédé ? Mon copain et moi avons listé nos 5 favorites chacun de notre côté et nous avons pris celles que nous avions en communs et qui étaient les mieux listées, tout simplement. Mais vous m'avez tous fait rire et merci d'avoir joué le jeu à fond.

Pour les tirages au sort : 
Nzury Nazo remporte le lot 3 
Blaise D remporte le lot 4


Je vais contacter au plus vite les gagnants pour envoyer les colis. 
Merci à tous d'avoir participé et le plus important, joyeux Noel !!


35 commentaires

  1. LOT 3 !!!! bouffe et visibilité, very important ça !! ;)
    Mat, ou Mat Running Field (mais Mat c'est mieux ^^) je te suis... partouuuuut !!! mouahahahah!!

    Une anecdote rigolote... Font Romeu, on s'entraine sur le stade en famille... mais l'orage éclate! Il pleut d'un coup et beaucoup. On va se réfugier sous l'abris où on range les haies... Mais on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée. Une athlète blonde, trèeees connue a fait de même : MME PAULA RADCLIFFE !!! La recordwoman du monde du marathon! Sauf qu'à ce moment là, l'anglaise n'avait pas encore fait tous ces exploits sur route, par contre elle avait déjà un sacré palmarès sur piste et cross. Et bien voilà comment on s'est rencontré, on a discuté en français (qu'elle parle très bien) et voilàaaa! super rencontre!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce concours bien sympathique :) je te suis déjà sur tout les RS ^^

    Je me racle la soupière pour trouver une histoire drôle mais j'ai du mal à trouver .

    Alors je vais te raconter la fois où j'ai couru les 20kilometres de Paris avec la Team Douzaleur dans l'équipe l'un de nos était déguisé en Banane et à quand réussi à faire un beau temps :) je peux donc dire que j'ai couru avec une banane géante . On a bien rigolé tout le long de la course en faisant danser notre mascotte bannae avec les pompom girls officielles de la course . On avait un oriflamme pour faire de la pub Douzaleur, les coureurs pensaient que l'on faisait meneur d'allure et nous demandait c'est quelle allure , alors nous répondions toujours des âneries genre : à notre allure , ça dépend de la fille devant nous , tout ce qu'on peut vous dire c'est qu'on est attendus à l'apéro pour 13h, ... D'ailleurs y a des vidéos sur mon Instagram ;)

    Je crois les doigts pour être choisi ou tiré au sort ^^

    A bientôt .

    Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que je souhaiterais le lot 4 :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !!
    Je te suis ici ..
    Facebook : Charly Win
    Twitter : CharlyWin24

    Il y a 2 ans avec ma super copine qui court très souvent avec moi, nous avons participé a une randonnée a quelques kilomètres de chez nous.
    Allez hop on part toutes les deux ... on double des personnes et puis on nous double aussi .. on papote tout en courant (oui on reste des filles hein) et puis d'un coup on se dit que l'on ne voit plus personne ..... et on se rend compte que l'on s'est trompé de chemin (visiblement des balises avaient été enlevées)
    Nous voilà perdu en plein bois ... nous avons trouvé des champignons, ramassé des châtaignes .. et nous avons enfin retrouvé notre chemin.
    Tout nos amis se sont moqué de nous mais ce n'est pas grave parce que nous nous sommes bien amusé a jouer les chaperons rouges !

    Je tente ma chance pour les 3 lots .. merci

    Merci de nous gâter autant
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je souhaite tenter ma chance pour le no 2. Février 2015, on se lève tôt (trop tôt) par un beau matin d'hiver. On réveille notre marmaille. Tout le monde réveillé est prêt à partir. On a tout, le sac à couche, les dossards, nos vêtements chauds pour avant et après la course, nos ceintures à dossard, je crois que nous sommes prêts. On sort dans le garage avec tout notre attirail. Je ferme la porte et on s'apprête à embarquer afin d'aller porter les enfants. On est juste dans le temps. Alors, je demande à mon mari s'il a les clés. Quelle question, bien sûr qu'il doit avoir les clés! Oops, non, il n'a pas les clés! Nous sommes donc embarrés dans notre garage! Heureusement, on a notre cellulaire. Je réveille donc ma mère par ce beau matin afin qu'elle vienne nous aider à rentrer chez nous afin que l'on récupère notre clé de camion afin de nous rendre rapidement à notre course! Hé oui, réussir à s'embarrer dans son garage alors que les minutes sont comptées pour prendre le départ! Depuis, si je n'ai pas mes clés, je demande toujours à mon mari avant de fermer à clé s'il a les siennes avec lui. On apprend! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, je te suis sur facebook, Mélissa Couture

    RépondreSupprimer
  6. Wooow mais quel beau concours ! =D Tu nous gâtes !
    Je participe pour le lot n°1 car je suis passionnée de biomécanique (et blessée chronique haah ^^) enfin surtout j'adore les livres sur ce sujet, d'autant plus que si je ne fais pas de chirurgie je veux faire de la médecine du sport !
    Bon c'est parti pour l'anecdocte ,^^
    il y a quelques temps, sortis pour un run dans la garrigue avec mon chéri, je décide d'emmener avec moi mon camelback et ma nouvelle boisson énergétique fruits rouges fraichement achetée. Hors nous sommes nombreux à savoir que les boissons énergétiques ont ce principal problème que de causer quelques désagréments digestifs selon leur concentration dans le liquide.. Bref on court tranquillement et d'un coup, urgence, je suis prise d'un énorme mal de ventre qu'il faut soulager à toute vitesse... & heureusement qu'on est dans la garrigue seuls au monde, je trouve rapidement un buisson dans lequel m'enfoncer pour régler ce léger souci xD
    Depuis j'ai changé de boisson énergétique et en ai trouvé une qui respecte mon estomac fragile et j'ai refilé la fruits rouge à mon père qui est plus résistant ! Et surtout, à chaque fois qu'on passe devant "l'endroit" on est mort de rire avec mon chéri ^^ Il en faut peu =)

    Voila je croise les doigts et te remercie encore pour ce concours !
    Je te suis sur insta (@pullingteethh) et sur FB (Priscilla Kerplunk) (et j'ai pas twtitter !)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Je veux rafler tous les lots moi, ahah !!!

    Alors, pour commencer, je te suis déjà sur Facebook et sur instagram, pas sur twitter, j'y comprend pas grand chose :p

    Quant à l'anecdote rigolante j'en ai une, qui figure d'ailleurs dans un de mes récits :

    Ça s'est déroulé sur un terrain boueux, le lendemain d'une journée pluvieuse. Je participais à une course dans un petit bled vosgien, je tapais la discute depuis quelques temps avec une dame d'un certain âge. Au bout de quelques kilomètres, elle décide de prendre de l'avance. Je l'ai vu se diriger vers une marre de boue qui ne paraissait pas si profonde qu'elle en avait vraiment l'air. Elle s'est enfoncé, jusqu'au genou et j'étais morte de rire à côté.

    Bon c'est pas évident à raconter mais ça me fait toujours sourire quand je repense à ce moment :D

    Bonne journée Aurore.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa comme concours :D - Les lots 1 et 2 m'ont l'air top ! (a)

    Anecdote rigolote (enfin pas trop sur le coup ^^) :

    La course à pieds chez nous, c'est en famille. Papa et la sœur devant pis Maman et moi un peu à la traîne. On participe à un trail d'une petite vingtaine de kilomètres. Ça monte, ça descend, c'est boueux, il fait chaud, je suis fatiguée. On entame alors non pas la traversée d'une rivière mais 3 kilomètres de course dans l'eau ! On a de la flotte jusqu'au genoux, ça glisse mais on avance. Pis d'un coup "plouf !", je tombe dans l'eau. Je temps de réaliser que je suis assise et qu'il faut que je me relève ... Ma maman se retourne et crie "Oh Aline, c'est pas le moment de se baigner !" - persuadée que je faisais trempette !

    Je te suis sur IG depuis un moment déjà :)
    Mon @ : a_trash@hotmail.fr

    Bonnes fêtes de fin d'année Aurore !

    RépondreSupprimer
  9. Allo Aurore!
    J'aimerais participer pour les lots #2 et #3.
    C'est vraiment cool ce concours :D

    Pour mon anecdote : Au début de l'été, j'ai participé au canicross du Tour du Lac Brome... Et il avait tellement plu la semaine précédente que la trail était complètement détrempée. En arrivant au premier trou de bouette, il y avait deux filles arrêtées là avec leurs chiens qui regardaient par où passer pour ne pas avoir à marcher dans la bouette... Franchement les filles, vous aurez pas le choix, alors moi je saute à pieds joints dans la bouette :) et je continue mon chemin. Ne m'étant pas bien positionnée au départ, je dois dépasser, dépasser et dépasser. Mais en canicross, ce n'est pas toujours évident! Je suivais une fille depuis un bon moment, sans arriver à la dépasser, et là elle ralentit à cause d'une côte descendante. Je me dis que c'est le moment, l'avise de mon dépassement, et je tente d'accélérer tout en demandant à Kendi (mon chien) de ne pas trop me tirer pour ne pas que je tombe... Pour finalement me rendre compte que c'était ultra glissant, alors je lui ai donné la consigne de me tirer et j'ai arrêté de courir pour tout simplement me laisser glisser sur les pieds jusqu'en bas. C'était trop drôle!
    P.S. J'étais bien contente d'avoir fait une double boucle sur mes lacets, il y avait trop de gens arrêtés à chercher un de leur souliers dans la bouette haha!
    Mon email : steph.lussier@hotmail.com
    Et je te suis sur Facebook :)

    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  10. Lot 1, 2 ou 3! :D Merci pour ce beau concours!
    Je te suis sur Instagram et Twitter: valerieauclair (pour les 2)

    Mon anecdote montre l'ampleur du chemin parcouru par l'anti-sportive que je suis!

    Au secondaire (je suis Québécoise), un des tests d'éducation physique est un 2km de course couru en un certain laps de temps, dont je ne me rappelle pas mais qui doit tourner autour de 15 ou 20 minutes. À l'école où j'allais, ce test est réalisé dehors.

    La première année (donc en secondaire I), j'ai réussi... parce que quelqu'un m'a craché sur la tête! On passait sous un passage piéton en hauteur, et la moitié de la classe attendait là pendant que l'autre moitié courait. Un gars a craché et ça m'est arrivé DANS L'OEIL!!! J'étais tellement catastrophée (petite fille super timide) que l'enseignante a eu pitié de moi et m'a accordé la note de passage. Sinon j'aurais probablement échoué le test!

    Une année (secondaire III je crois), je l'ai réussi... parce qu'il s'est mis à pleuvoir à mi-chemin et que le test a été annulé pour qu'on puisse rentrer à l'abri. Ceux qui n'avaient pas encore complété (dont moi) ont obtenu la note de passage. Sinon j'aurais clairement échoué, j'avais beaucoup marché (le prof peut pas être partout...)!!!

    Dire que maintenant, courir 5, voire 10km ne représente plus un gros défi, et que j'envisage un "demi-ultra" (25km de trail) pour l'automne 2016, et un vrai ultratrail pour l'automne 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié mon courriel:
      valerieauclair
      @hotmail
      .com
      (morcelé pour ne pas que les robots informatiques l'utilisent)

      Supprimer
  11. Allons-y pour les lots 1, 3 et 4. Ma meilleure est que je part faire ma long run du dimanche aux petites heures du matin. Les yeux mi-clos je met dans ma poche d'eau des gels et des capsules de sel que je venais d'acheter. Après un 20km de parcouru, je prends une pause et je me met une capsule de sel dans la bouche avec je prends aussi une bonne georgée d'eau. Malheur! Je me suis trompé de capsule et c'est plutôt des capsules effervescentes de vitamine C que j'ai dans la bouche... Ça se met à pétiller "big time" dans ma bouche et je n'ai pas le choix de cracher le tout et de me rincer la bouche abondamment. J'ai ris pendant un bon 5 min et maintenant je planifie ma course la veille...
    Bonne chance à tous, Je te suis sur Instagram. Luc.dancause@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Tous les lots m'intéressent! Je te suis sur Instagram et Twitter.

    J’avais un chien avant, un Golden Retriever. Il aimait aller marcher et courir en forêt. Ce qu’il appréciait avant tout était l’eau et la boue. Il s’allongeait de tout son long pour se rafraichir la bedaine à chaque trou de boue qu’il croisait. Un jour, dans un sentier, il était particulièrement couvert de boue. Il en avait jusqu’aux yeux, le museau plein de boue. On croise des marcheurs et il y avait une dame avec des pantalons particulièrement blancs pour le genre d’activité! En tant que bon gentleman canin, mon chien s’est empressé d’aller sentir l’entre jambe de la dame au pantalon blanc avec son beau museau couvert de boue, imaginez la scène!!!

    LeLoup Égaré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations, tu remportes le grand concours de Noel au tirage au sort pour le lot 3 !
      Je t'ai contacté via twitter pour obtenir ton adresse, je vais te faire parvenir ton lot rapidement

      Merci d'avoir joué

      Supprimer
  13. bonsoir ,merci de nous gater je tente ma chance
    je suis fan facebook virginie dumortier
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. coucou miss
    bon bien sûr je te suis partout :) et je joue pour tous les lots on sait jamais :)
    adresse mail titemarie58@gmail.com
    une anecdote:
    première vraie année de course à pied, je me trouve des objectifs qui me tiennent à coeur et je me prépare à fond pour la course féminine qui est la veille du trail ardechois. On trouve un gite à environ 40km du départ c'est loin mais pas beaucoup de gite en ardèche...allez go dans 1h30 c'est le départ il est plus que temps d'y aller...on fait la route et 5 min avant de rentrer dans le village départ je pousse un cri dans la voiture qui ressemble plus a "pu**** bo*** de me***" j'ai oublié mes baskets au gite! Le boulet de première! demi tour, mais je n'aurais jamais le temps de rentrer au gite et d'être a l'heure à la course, et là miracle perdu au milieu de nulle part...un intersport..y'a pas grand monde mais normal on est perdu au milieu de nulle part...ah ben perdu il est fermé pour inventaire...je frappe au rideau et raconte mon histoire au vendeur, qui aura pitié de moi et qui me vend une paire de basket qui ne devait sortir que le lundi suivant! j'arrive à l'heure à la minute près et je claque un super temps sur la course! (mais avec de belles ampoules en cadeau)

    RépondreSupprimer
  15. Salut ;)
    À ce que je vois tout les lots sont super
    Une anectode drôle !? Je sais pas trop, en faite je viens de commencer la course à pied, mais je vais quand même en dire une petite.
    C'était à l'ekiden de paris en 2015, le premier novembre, je n'avais pas encore 16 ans, on fesait ça pour s'amuser avec mon club d'athle, c'était la folie sur l'hôtel de ville...
    La course est lancé, c'est ma sieur qui part en première pour le 5km, elle fait une superbe course... Mais le 10km qui suis est pour moi, elle me passe le relai je fonce et mon temps est de 36'59 (nouveaux record personnel)
    Puis arrive le dernier relai, mon coach cour ce 7km195 il passe la ligne d'arrivé...
    Mais bizarrement sans même s'en rendre compte on apprend qu'on est qualifié pour les championnats de France a la minute prêt (2h48m) on explose de joie les gens nous regarde bizarement c'est la folie, on hurle et on est heureux, c'est ça la course a pied, que de la joie du bonheur.
    Voilà c'est à peu prêt tout ;)
    Mon mail est : g.chiquart@orange.fr
    Au cas ou ..;)
    Merci encore pour le concours et je te suis sur insta ;)
    Fait le bon choix bonne lecture

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Aurore,
    J'espere que tu vas bien. Au vu de cet article, je pense que tu es en forme.
    Je ne sais pas si tu te te souviens de moi, il y a peu je te contacter pour te demander ton avis sur un trail que je prevois de réaliser sur l ile de la Réunion.
    Je vis depuis une semaine sur l' ile c est bien evidement magnifique même si bien sûr pour l instant la majorité de mes taches se résume à la paperasse et recherche d un logement. J ai bien évidemment recommencé la course à pied et Waoooooooo, il va y avoir du taf : le climat est très lourd, très chaud et très humide. Mais je ne désespère de m y habituer. De toute maniere, je n ai pas le choix.
    A très bientôt et bravo pour ce concours et merci à tes partenaires.

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caroline,
      j'espère que tu te plais à la Réunion, tu dois avoir une beau terrain de jeu. Ah oui, bon courage pour l'adaptation avec le temps sur place, très chaud et humide, au moins tu vas bien transpirer pendant chaque séance :p C'est sur que tu vas t'y habituer, il va te falloir un peu de temps mais c'est sur que ça va venir. Bon courage en tout cas et merci de ton passage et bonne prépa pour ton trail !

      Aurore

      Supprimer
  17. Aurore,

    C'est Noël avant l'heure sur le blogdemademoiselle !! Tout d'abord bravo pour ce partage sportif et enrichissant. Les articles sont bien agréables à lire et on te sent passionnée.

    Pour le concours, je choisis de participer aux lots 1, 3 et 4 (je fais naturellement l'impasse sur le numéro 2 avec le support médailles Femme).

    Une anecdote amusante ? Voyons voir... Septembre 2014, c'est la nuit précédant l'Ultra Trail du Vercors. Le départ est donné à 5h du matin. Je ne dors jamais sur mes deux oreilles en pareille circonstance. Je m'agite, jette un oeil distrait à mon réveil : 5h30... Fichtre !!! Affollement, sueurs froides, panique. "Dommage, mais ce n'est pas la fin du monde. Je reviendrai sur une prochaine édition"... Quel détachement !

    Ce n'est qu'une bonne heure plus tard que mon réveil sonnera. Tout cela n'était qu'un mauvais rêve. Je pourrai partir à la découverte du Vercors sur l'une des plus dures courses que j'ai faite à ce jour (plus de 50 % d'abandons). Et je serai finisher !

    A très bientôt, sur le blog ou sur les chemins !

    Jérôme
    jerome_begon@hotmail.com
    http://par4chemins.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour le concours, Je vais jouer pour le lot 1 et 4 :)

    En 2013 sur les 10km de Saint Grégoire, (oui ce n'est pas ma plus grande distance) Comme à mon habitude je me prépare avant de partir comme la course est proche de chez moi j'enfile direct ma tenu de course. Short, chausettes, t-shirt, chaussures...Ah non pas les chaussures.

    Une fois arrivé sur place le dossard retiré je me rend compte que je ne suis pas parti avec mes chaussures de courses. Enfin ce sont des baskets tout de même mais pas faites pour le running et ce sont même mes vieilles chaussures toute défoncé troué de partout le top pour une course ne janvier. Résultat il est trop tard pour retourner chez moi je me lance sur cette course avec ces chaussures au pied.

    Résultat pas de Rp mais de bonne ampoules...pas grave les principal est fait j'ai fini :)

    contact@runner-life.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Aurore
    Je veux bien tenter les lots N°1 et 3. Mon adresse est regis_le_m@hotmail.com

    Je n’aimais pas courir. Si je cours, c’est grâce à mon chien. Avant, je faisais du vélo, mais ce fut de plus en plus dur d’affronter ce regard triste et implorant qui semble te dire « dis, on va promener ? » au départ de chaque sortie. Donc j’ai petit à petit rangé le vélo, et j’ai sorti le chien.

    Ça tombe bien, chez moi, il y a de quoi faire pour la rando. La rando c’est top, mais ça raaaame. Et voilà qu’on commence à trottiner dans la caillasse, histoire de suer un peu. Puis un jour on apprend que c’est un sport qui existe, que ça s’appelle le trail. Et depuis, avec mon chien, on fait du trail. Enfin, JE fais du trail. Lui il chasse. Mais il semble mettre un point d’honneur à être toujours à l’endroit opposé de ses proies potentielles. Mon chien il est très gentil, mais il n’est pas très malin.

    Donc on était dans la forêt, sur mon « camp de César » favori, proche de Laudun (tu connais je crois Aurore). Et il fait nuit. Parce qu’il fait chaud à Laudun au mois d’Août, et qu’au prix où j’ai payé ma belle Nao, il faut bien que je l’utilise. Mais pour paraître plus poète, on dira que j’aime bien aller errer dans les ruines antiques et sentir le poids des âges lorsque les douze heures sonnent au clocher lointain.

    On pourrait croire que nuit rime avec solitude. Mais je n’ai jamais senti tant de vie que dans ces sorties nocturnes. Les petits points verts ponctuent le parcours, les yeux des insectes qui brillent à la frontale. Parfois, avec de la chance, on aperçoit un rongeur, une fouine, et la teinte est plutôt dans les tons jaunes. Mon chien, lui, on le reconnaît, c’est le seul qui a les yeux oranges.

    Donc c’est la nuit, et je redescends le sentier touffu qui mène au pas de ma porte. Hébus (mon chien) trottine devant, puis il plonge comme de coutume sous les arbustes pour aller embêter les pigeons. Il connaît le chemin, donc je ne ralentis pas.
    Peu après, j’entends du bruit sur ma gauche. C’est sûrement lui qui fouille les buissons. Mais le bruit persiste… Et là, je le vois qui déboule… de la droite… suivi d’assez près par un énorme sanglier qui me bouscule presque en coupant le chemin. Je braque ma frontale sur la gauche et aperçois une dizaine de petits yeux brillants, et l’agitation n’a pas l’air de plaire à tout le monde.

    Je siffle mon acolyte, qui bien entendu ne s’est aperçu de rien. Ma face à la persistance de « grouik,grouik », nous explorons littéralement le terme de « descente à tombeau ouvert ». Il semble que nous n’ayons finalement pas été suivis, mais je regarde maintenant avec plus de méfiance les petits yeux jaunes qui brillent aux abords du sentier.

    Depuis, Hébus s’est vengé. Il a réussi à mettre en fuite deux jeunes sangliers lors d’une sortie dans les Cévennes. Il en était pas peu fier !

    Max (et Hébus)

    RépondreSupprimer
  20. Salut Mademoiselle A!

    Je suis Blaise_d, je te suis sur Instagram et suis un lecteur du blog que j'ai fait découvrir à ma copine, elle est aussi fan.

    Je joue pour les LOTS 2, 3 et 4

    Français expatrié au Québec comme toi, j'ai pu découvrir l'ambiance très conviviale des courses dans la province, et voici mon anecdote qui commence moyennement mais se termine bien ;)
    Au récent Demi-marathon des Microbrasseries, je m'étais aligné sur le 30 km, ma plus longue distance jamais tentée. Malgré ma détermination et une bonne première moitié de course, j'ai dû être honnête avec moi-même et m'arrêter vers le kilomètre 20, le corps perclus de douleurs. Je sortais d'un rhume/grippe interminable et je m'étais un tantinet foulé la cheville deux jours avant le départ, mon corps ne tenait pas le choc du dénivelé important et ma cheville devenait de plus en plus raide. J'ai failli abandonner, j'ai marché, même pris le temps d'uriner pour me détendre (1 km avant d'atteindre une boîte bleue :p) puis je suis reparti en compensant comme je pouvais avec l'autre jambe.

    10 km de torture, un paysage morne et des voitures me frôlant de près, je n'avais plus aucune envie. C'était sans compter sur un bon coureur samaritain sorti de nulle part (enfin, de derrière), un jeune au sourire débordant de paroles amicales et réconfortantes, qui parcourait le demi-marathon sans objectif, par plaisir. Il m'a relancé, donné un peu de rythme, nous avons parlé et surtout rigolé.

    Le meilleur moment, et je ne l'oublierai pas de sitôt, c'est quand il s'est jeté sur les deux bénévoles que nous avons croisés pour leur faire un gros câlin. C'était free hugs pour tous! Il les a remerciés puis est reparti en souriant. Arrivant quelques secondes après lui, j'ai soufflé aux bénévoles: je vous ferais bien un câlin moi aussi, mais je ne pourrais jamais repartir! Ils ont ri et ont semblé comprendre en voyant mon état. Épuisé, je leur ai lancé un merci pour tout et un gros sourire, c'est tout ce qu'il me restait à leur donner. Puis j'ai laissé partir le samaritain dont j'ignore le nom, sachant qu'il irait ragaillardir d'autres participants en détresse.

    J'ai terminé la course tant bien que mal, prenant bien le temps de congratuler chaque bénévole sur le chemin, et tout est bien qui finit bien :)

    Mon courriel : dietrich_blaise@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Blaise,

      félicitations tu as remporté le lot numéro 4 au tirage au sort ! Je t'ai envoyé un email pour te demander ton adresse, je vais te faire parvenir le colis rapidement.

      Merci d'avoir joué

      Supprimer
  21. Mais les 3 lots voyons haha ;)

    Ok côté anecdotes, rien d'extrême mais dernièrement je cours souvent le soir (fin de session, manque de temps!!) Je pars vers la rive-sud en auto et j'oubli ma frontale... je m'arrête donc chez mes parents pour du moins emprunter une lampe de poche à mon père. Je repars donc vers la montagne.. pour me rendre compte (un classique) que la lampe de mon père n'éclaire, pour ainsi dire, presque rien haha! Bah au moins je voyais mes pieds... J'entend une branche craquer... je lève le maigre faisceau pour voir (voir?? j'avais encore de l'espoir haha) ... environ une vingtaine de yeux entre les arbres, proche, TRÈS proche!!! Par chance je sais que la seule chose de cette hauteur au Mont St-Bruno c'est des chevreuils haha .... Je passe donc lentement en leur parlant doucement. :)
    Bonne journée à tous! (marekitas@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir. Je te suis sur Instagram depuis un bon moment déjà. Au moins 25 ans...😆. C'est sympa de voir un jeu sur un bloc. C'est assez rare pour le souligner et déjà. ...Merci. Tout me plaît finalement. Pourquoi pas ! Des anecdotes en cap...?? 😆. En fait, je réalise souvent la roue sur la plupart des trails que je fais. La ligne d'arrivée se rapprochant...je regarde derrière moi et si j'ai suffisamment de place autour de moi je fais une roue. Voilà, c'est mon ptit délire à moi.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir. Je te suis sur Instagram depuis un bon moment déjà. Au moins 25 ans...😆. C'est sympa de voir un jeu sur un bloc. C'est assez rare pour le souligner et déjà. ...Merci. Tout me plaît finalement. Pourquoi pas ! Des anecdotes en cap...?? 😆. En fait, je réalise souvent la roue sur la plupart des trails que je fais. La ligne d'arrivée se rapprochant...je regarde derrière moi et si j'ai suffisamment de place autour de moi je fais une roue. Voilà, c'est mon ptit délire à moi.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. In extremis :) Lot 3 ! - Merci ! - Alors, la première anecdote. Dans mes premiers mois de course à pied je n'osais pas sortir de mon stade. je faisais des ronds avec des podcast de "On va s'gêner" de Ruquier dans les oreilles. En fonction de m'avancée dans l'émission je savais combien de minutes j'avais couru (je n'avais pas de montre ). Un jour j'ai couru pendant toute l'émission, soit plus d'une heure ! ...Et c'est à ce moment là que j'ai su que je pouvais m'aventurer...Hors du stade ! Bises mademoiselle. Et merci !

    RépondreSupprimer
  25. Il parait qu'on peut jouer pour plusieurs lots ;) Lot 1 et seconde anecdote ! Il y a peu, je m'aligne sur un 5,5km mi chemin mi route. Je devais le faire "pépère"... Je me casse la figure au départ, ça saigne mais bon, je me dis que ça passera le temps de courir un peu plus de 20'. Comme j'étais un peu énervée d'avoir perdu du temps au départ - J'aime bien me placer devant et partir en tête, quitte à me faire doubler, mais là, tout le monde avait doublé ! - j'accélère le rythme... Arrivée au bout, sans trop savoir où je me situais, je me fais prendre en charge par l'équipe médicale. Rien de bien méchant mais il fallait faire des points. Au moment où le médecin finit les points...Je suis appelée sur le podium pour une place de 1ere V1 ! J'arrive sur le podium in extremis... avec mon pansement :) - Et ça a fait rire le speaker (ou comment se faire remarquer) - Re bises ! Très belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Aurore ! C'est avec grand plaisir que je tente ma chance pour le lot n°1 ou 3 (mais le 2 est très bien aussi) (la fille indécise). Je te suivais déjà sur Facebook via la page de mon blog @Anneclairebcn, idem depuis Instagram, il me manquait Twitter, c'est donc chose faite ! Pour l'anecdote, je te cite mon premier semi-marathon où c'était très difficile pour moi les 3 derniers kilomètres (maux de ventre notamment). En revanche, mon mari m'attendait au km 18, il a parcouru les 3 derniers kilomètres avec moi mais c'était la surprise pour moi, je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout parce qu'il était NU-PIEDS DANS DES CHAUSSURES BATEAU ! Mais si, il continuait, il continuait, il m'encourageait, j'en chiais grave et un peu avant le km 20, il y a ce coureur qui arrive à notre niveau, il court un peu à mes côtés et au bout de quelques secondes, me lance : "rassure-moi, il ne vient pas de courir 20 bornes avec ces godasses ?". Gros gros fou rire, j'ai souri jusqu'à la fin, ça reste un sacré bon souvenir pour tous les deux. Mon adresse mail est la suivante acdufour50@gmail.com (mais n'est-ce pas étrange de laisser nos adresses mails comme ça dans les commentaires...?). En tout cas, je croise les doigts, ces lots ont l'air tip top. Merci Aurore et je te souhaite d'ores-et-déjà de très belles fêtes de fin d'année dans vos familles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne-Claire ! Félicitations tu as remporté le lot 1

      Je vais t'envoyer un email pour avoir ton adresse :)

      Pour ce qui est de l'adresse, si un peu mais je ne sais vraiment pas comment la récupérer au sinon si vous la laissez pour vous identifier dans les commentaires ...

      Supprimer
  27. Je participe avec plaisir pour tous les cadeaux. Je suis le blog sur tous les réseaux (Virginie Corb sur Fb,@arthurthibaut sur twt, @arthur_et_thibaut sur IG).

    Je n’ai pas été trop inspirée pour l’anecdote rigolote (c’est pourquoi j’attends le dernier moment pour participer !) . Mais je retiendrais les descentes que l’on a pu faire à toute vitesse en ayant eu peur… du patou ! Ces chiens de berger qui se prennent pour des moutons (oui mais des moutons avec des dents !) les sentiers passent souvent au travers du champ avec le troupeau… Le patou voit en moi un loup, alors un coup sur 2 il se met à me courser… et là, et bien je cours plus vite que lui ,ahah ! (tout du moins jusqu’à maintenant…) et voilà comment se faire griller sa sortie par un chien !

    En tout cas je ne commente pas, mais j’aime beaucoup ton blog ! Bravo et continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  28. Salut! Je participe pour tous les lots ;-) (au pire, le lot masculin fera un beau cadeau d'anniversaire à mon coureur de copain en janvier ;-) ).

    Alors, mon anecdote. J'ai eu un peu de difficulté à trouver quelque chose de drôle. Mais je me souviens d'une de mes premières courses, une MEC de 5 km, qui avait lieu pour l'halloween, donc déguisée. Il y avait 3 coureurs qui avaient décidé de se déguisés en.. orque (au singulier hein). Donc, ils étaient attacher ensemble dans le même costume. Un à la tête, un au centre et l'autre à la queue. Une drôle de baleine noire à 6 jambes et 3 têtes :P . Et ils ont courut le 5 km comme ça, au complet (avec la côte qui monte vraiment beaucoup). Et le pire, c'est que leur temps n'a pas été si mauvais que ça. Si je me souviens bien, ils ont terminé en moins de 40 min. Sachant qu'ils devaient courir en rythme, c'est vraiment bien loll..

    Alors, je te suis sur Facebook (Doris MV Viens), sur Twitter (@doris_vns) et sur Instagram (@doris_vns) et mon mail est doris.vns@ gmail.com.

    Et merci encore pour ce beau concours :D

    RépondreSupprimer