Wishlist de Noël

Parce qu'il n'est pas encore trop tard pour acheter vos cadeaux de Noel. Quelques idées si vous êtes en manque d'inspiration pour votre chérie et/ou amie, connaissance. J'ai fait plusieurs wishlist selon le style de la fille, cela peut-être geek, girly, traileuse... A vous de faire votre choix maintenant.


Ce sont souvent les mêmes sites qui ressortent, Décathlon et le Pape notamment. J'aime beaucoup ces deux sites-la, notamment Décathlon pour sa marque Kalenji qui est vraiment abordable et qui propose des produits stylés. Je conseille aussi Irun, qui a un choix de produits assez impressionnant, toutes catégories confondues.
Je crois que c'est la première fois depuis que je cours que ma wishlist de Noel n'est pas orienté running. Je fais une cure de désintoxication ! A la place, je demande des livres, vêtements, accessoires... de la vie de tous les jours. 

La wishlist Geek 

1 - Montre GPS Forerunner 225 HRM - Décathlon 249 euros. Pour la coureuse sur route. 

2 - Collant Elioplay Kalenji - Décathlon 19,95 euros.

3 - Caméra Go Pro Héro4 Silver - Décathlon 379 euros. Pour qu'elle filme ses aventures. 

4 - Veste protect Kiprun Rain Kalenji - Décathlon 79.95 euros. Pour qu'elle puisse aller courir, peu importe le temps. 

5 - Écouteurs GoPro Aquanote 2.0. - Lepape 59 euros. Pour qu'elle puisse écouter la musique, dans n'importe quelle situation, même sous l'eau. 

6 -SmartPhone Armbelt Raidlight - Lepape 25 euros. 

7 - Gants The North Face Runner 2 Etip Glove - Lepape 26 euros au lieu de 35 euros. Pour qu'elle puisse utiliser son télephone sans avoir les mains gelées. 

8 - Suunto Ambit 3 Peak Nepal Edition - Lepape 349 euros. Pour la traileuse, qui veut tout connaitre de son parcours. 

9 - Brassière First + Cardio et Cardio Smart - Décathlon 34,90 euros. Pour la fan qui s'entraine avec le cardio (attention, il faut la montre géonaute avec). 




La wishlist Girly 

1 - Veste Fast Wing Hoodie Salomon - Lepape 100 euros. Parce qu'elle vous protègera du froid, d'une fine pluie et du vent. 

2 - Mizuno Wave Sayonara 3 - Lepape 125 euros. 

3 - Raidlight gilet responsive 8L lady - Lepape 129,99 euros. Parce qu'il est fabriqué en France et qu'il est adapté à la morphologie des femmes. 

4 - Petzl Lampe Tikka + - Lepape 37,95 euros. Pour rester girly, même lors des sorties nocturnes. 

5 - Sac de sport Nike - Decathlon 19,95 euros. Pour trimballer ses affaires à l'entrainement. 

6 - Maillot Kiprun Warm Kalenji - Decathlon 49,95 euros. Pour rester au chaud même lors des sessions d'hiver les plus froides. 

7 - Maillot LS Windblock 1/2 Zip Asics - Le pape 85 euros. Pour se protéger du froid mais surtout du vent. 

8 - Nike Cyclone Jacket - Lepape 78 euros au lieu de 120 euros. Parce que c'est juste trop mignon les petits pois. 

9 - Mizuno Rider 18 - Lepape 140 euros. Parce que c'est le modèle phare de Mizuno et qu'elles sont vraiment très belles. 




La wishlist Traileuse

1 - Quechua T-shirt RT Lady - Decathlon 14,97 euros. Simple mais efficace

2 - Veste Top Extreme Lady - Raidlight 159,99 euros. Elle est légère, elle ne prend pas de place et elle respecte les normes demandées sur beaucoup de trail de montagnes avec sa membrane MP+. Un bon investissement. 

3 - Salomon Slab Sense 4 Ultra - Lepape 170 euros. Parce qu'on ne va pas se mentir, ces chaussures font rêver un peu. Après tout, ce sont les chaussures de Kiki de la montagna. 

4 - Saucony Peregrine 4 - Lepape 125 euros. Juste pour le design super agressif que j'adore. 

5 - Asics Gel Fujitrabuco 4 - Lepape 120 euros. De solides chaussures, parfaites pour les longues distances. Si vous voulez plus de confort, je vous conseille cependant de miser sur Hoka. 

6 - Sac Oxsitis Hydragon Lady 17l - Oxsitis 160 euros. Parce que ce sac est juste parfait : il ne bouge pas, il est adapté à la morphologie de la femme et il y a de la place pour ranger tout le matériel obligatoire sur longue distance. 

7 - Jupe-short S-Lab Exo Twinskin Salomon - Lepape 97 euros au lieu de 130 euros. 

8 - Petal New Nao + batterie rechargeable - Lepape 153 euros au lieu de 180 euros. Parce que c'est important d'avoir une bonne frontale sur les ultras. 

9 - Raidlight bandeau Wintertrail - Raidlight 20 euros. Parce que c'est important de tout le temps garder ses extrémités au chaud. On portera bien le bonnet sur une course longue distance la nuit en montagne. 


Wishlist Frileuse à petits prix

1 - Micropolaire Trail Raider Lady - Raidlight 24,80 euros au lieu de 79,99 euros. Parfait pour une seconde couche thermique, il reste du S/M/L (c'est une fin de série). 

2 - Gants Hybrid Weather Craft - Lepape 35 euros. Protection extérieure à l'eau et au vent et système de  moufle.

3 - Collant Elioplay Kalenji - Décathlon 19,95 euros. Conçue pour la pratique de la course à pied par temps froid. 

4 - Veste Pluie 3 en 1 élio Kalenji - Decathlon 39,95 euros. Coupe vent 3 en 1 qui fait veste, gilet et boléro. Adaptable selon le temps et traitement déperlant lors de fine pluie. 

5 - New Balance WT 610 V3 Gore-Tex - Irun 70 euros au lieu de 100 euros. Parfait pour garder vos pieds au sec avec la membrane Gore Tex. 

6 - Bonnet Odlo - Odlo, 19,95 euros. C'est un peu un classique ce bonnet. 

7 - Bandeau coupe vent Kalenji - Décathlon 6,95 euros. Parce qu'il est efficace, tout simplement. 

8 - Salomon Veste Discovery FZ Midlayer - Lepape 56 euros au lieu de 75 euros. Pull en polaire, à porter sous une veste ou un manteau par temps froid. La technique de l'oignon, c'est gagnant ! 

9 - Tunique Warm Elio Kalenji - Décathlon 29,95 euros. Parce que la tunique a vraiment l'air trop confortable. 

9 commentaires

  1. Réponses
    1. La Gopro en fait rêver plus d'un je crois.. :)
      Mais le prix c'est autre chose

      Supprimer
  2. Ouii j'ai la tunique Kalenji n°9 et elle est vraiment super !! D'ailleurs je donne mon avis sur mon blog ! ;-) Sinon, ta wishlist me fait trooop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je viens de voir ton test de la tunique, c'est vrai qu'elle a vraiment l'air trop confortable !!

      Supprimer
  3. Haa ça fait tellement envie, moi je suis en plein dans les wishlist cadeaux running pour Noel (apres avoir été très très bien gâtée en octobre pour mon anniversaire !!) j'ai très envie d'une caméra type gopro (mais ça reste hors budget... J'ai vu celles de décathlon je sais pas ce que ça vaut !) et le sac hydragon pour pouvoir l'utiliser aussi sur mes randonnées car le Kalenji est certes bien (quoi que la tubulure et le bouchon sont pas vraiment pratiques :S) mais perfectible... J'aimerais avoir l'emplacement gourde sur le devant pour transporter de l'eau un peu car la boisson Hydrixir menthe à beau être top on sature parfois !
    Bisous j'espère que le père Noel va te gâter (même si c'est pas du running ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que vaut celle de Décathlon, personnellement je me suis achetée une SJCAM qui est quand même beaucoup moins cher qu'une GoPro (environ 100 euros). Je vais bientôt la recevoir, je pourrai t'en dire des nouvelles si cela t'intéresse.
      Ouais je comprend pour le Kalenji, cela reste de moins bonne qualité que des marques comme Salomon, Oxsitis, WAA... Mais l'hydragon est vraiment génial, il ne bouge pas du tout ! Gourde sur le devant, il y en a chez Raidlight ou encore Salomon avec les flasques (c'est bien ce système car tu entends pas l'eau faire "floc floc" dès que tu cours ^^)

      J'espère aussi pour toi et passes de bonnes fêtes

      Ps : J'ai vu ta liste de courses pour l'an prochain, le tour du Pic au top ! Et qui sait on se verra peut-être sur la ligne de départ du 18km de l'hivernatrail :)

      Supprimer
    2. Et les duos nocturnes sont géniaux ! Nages n'est pas facile il parait, celui de Lédenon est assez simple et sympa. Celui de Cendras est le plus dur en terme de distance/dénivelé et terrain :)

      Supprimer
  4. Pour moi ce sera la Go Pro 4 silver mais a 299eur chez AS Adventure... Me réjouis de la tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Rohnny, tu m'en donneras des nouvelles ! Vas-tu te filmer en courant ? ;)

      Supprimer