Courir sur tapis à Montréal

Course à pied sur tapis à Montréal, entrainement sur tapis, training sur tapis

RunFaster

J'ai eu la chance de découvrir le nouveau programme Run Faster au Action Sport Physio centre ville de Montréal (station Atwater). Je suis d'ailleurs devenue ambassadrice de Run Faster et je compte bien utiliser leur aide pour venir à bout de mes objectifs cet été.
Ce programme est mené de front par Chantal, une sportive très dynamique reconvertie pour faire de sa passion son métier. Et aujourd'hui je vais vous parler un peu plus en détail de ce programme car il mérite d'être connu et testé.

Vous arrivez dans une grande salle au 4ème étage avec des tapis de course neufs (on peut même choisir son "lieu" de course et y courir virtuellement, c'est complètement fou) et du matériel pour s'étirer, se masser et bonifier son entrainement. Chantal vous accueille de manière très sympathique et vous explique comment va se dérouler l'entrainement. Je n'ai fait que deux cours pour l'instant et j'étais seule à chaque fois mais ce sont normalement des entrainements de groupe ce qui pousse encore plus à la motivation et au dépassement de soi. 
Chantal a une grille divisée en 3 parties "débutants" "intermédiaires" "experts" et en fonction de chaque partie, elle a des vitesses plus ou moins rapides. Elle va se baser sur cela pour vous faire l'entrainement et vous dire à quelle vitesse courir sur le tapis. Il vous faudra peut-être 1/2 séances pour bien définir votre niveau mais c'est quand même bien adapté et pour ma part, je cours à la vitesse adéquate. 

Plusieurs programmes sont proposés chez RunFaster : 

  • La P'tite vite : Course de 45 minutes qui permet de développer la puissance et la vitesse en travaillant avec des intervalles courtes et rapides (l'équivalent de nos 100m-200m-300m ou encore 30'30"). 
  • Le tempo : Pareil que la p'tite vite mais sur du fractionné plus long pour travailler vitesse et endurance. 
  • La distance : 60 minutes d'intervalles, d'efforts tempo et de montées. 
  • La technique : Cours de 45 minutes offert aux coureurs de tous niveaux. Permet de travailler la technique de courses avec des étirements dynamiques et 20 minutes d'intervalles structurées. 
  • Sessions privées : Un coach privé peut vous aider à développer un programme personnalisé de renforcement musculaire et d'endurance afin d'améliorer vos performances et de limiter les blessures. 
  • Il existe aussi un cours en extérieur le mercredi soir et celui la est gratuit pour les coureurs. Il se déroule vers le marché atwater. 

Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! De plus, de nombreuses horaires sont proposées, chaque jour de la semaine (sauf le lundi et le dimanche pour l'instant). Il y a environ 5 séances proposées en une seule journée, cela permet vraiment de faire emploi du temps à votre guise. 
Les séances sont structurées, bien encadrées et Chantal est toujours présente pour voir si on court bien afin d'éviter de se faire mal ou de prendre une mauvaise posture. Il y a de la musique en fond, c'est encore plus motivant. Une séance dure entre 45 minutes et 1h habituellement. 

Avis plus personnel sur ce programme :

Tout d'abord, Chantal est vraiment dynamique et nous pousse à nous dépasser. Elle a une bonne expérience de course et de triathlons et c'est un plaisir d'apprendre à mieux courir avec elle. 
Je n'ai pour l'instant réalisé que deux entrainements (P'tite vite et tempo) mais ils me font vraiment travailler et je sens que je vais bien progresser. 
Les tapis sont vraiment modernes, c'est agréable de courir dessus et en groupe le temps passe beaucoup plus vite. 
Après chaque séance, on détend les muscles avec un appareil de torture dont je ne me souviens plus du nom, c'est juste un rouleau, comme du roll-on, c'est vraiment douloureux mais cela fait un bien fou. 


Pour vous inscrire c'est tout simple, il suffit de se rendre ici, de créer son compte et de choisir son horaire. 
Pour plus d'informations, je vous invite à visiter la page Facebook de Run Faster ainsi que le site web.

N'hésitez pas à contacter Chantal via la page Facebook de Run Faster pour avoir votre 1er cours gratuit ! 
De plus, il y a une belle promo en ce moment pour préparer le 21km de la Banque Scotia

Runfaster entrainement sur tapis montréal, course a pied


3 commentaires

  1. C'est le genre de cours que j'aurais aimé pouvoir découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu loin pour moi mais me semble bien intéressant :-)

    RépondreSupprimer