Janvier en images

entrainement janvier 2016 course à pied et trail running

Le mois de janvier s'est plutôt bien passé. J'essaye toujours de retrouver cette motivation qui m'échappe un peu, surtout en période hivernale mais elle revient... doucement mais surement...
Je reprends aussi doucement le sport, ne cherchant pas à me blesser. C'est ainsi que j'ai couru 40km (et beaucoup marché au Mexique) en janvier, cela peut paraitre peu mais c'est bien selon mon point de vue et sachant que j'ai couru 50km en novembre + décembre réunis. Je cherche vraiment à y aller tranquillement, à retrouver des sensations en courses et notamment sur les petites distances. J'aime faire des 5km en guise de footing et pour l'instant je n'ai toujours pas à nouveau passé la barre des 10km. Cela viendra, je prends mon temps. J'ai aussi couru par -20 degrés en janvier et cela ne m'avait franchement PAS MANQUÉ DU TOUT. Mais je fais avec et je profite malgré cela de l'hiver québécois qui est potentiellement mon dernier. En janvier j'ai aussi grimpé des pyramides Maya au Mexique qui sont raides et ne laissent pas de place à l'erreur sous peine de se retrouver la tête à l'envers tout en bas. J'ai aussi fait l'acquisition d'une caméra de sport, de type Go Pro. J'ai hâte maintenant de me lancer dans le vlogging et peut-être de filmer mes courses. Mais avant cela, je dois progresser un peu, apprendre les rudiments de la vidéo et surtout trouver un micro car on entend absolument rien (au passage si vous avez des bons plans).

L'objectif pour février est maintenant d'augmenter un peu ce chiffre, passant à 60km environ et de faire des séances de PPG et de renforcement musculaire. C'est pas mal de diversifier les entrainements un peu. 
En janvier j'ai aussi commencé à m'entrainer sous les couleurs de la team WAA car j'ai reçu mes produits. Je fais tout pleins de tests et j'aime ça. Cela permet de me booster aussi un peu. En janvier, je me suis aussi inscrite à mon premier gros objectif trail de la saison qui sera le 25 juin : le Ultimate XC sur le 38 km. Une bonne manière de débuter tout en douceur, l'objectif étant un 65km en fin d'année (septembre-octobre), cela fera "office" de belle sortie longue. 

A bientôt ! 


entrainement janvier 2016 course à pied et trail running
1er photo test caméra. Verdict : bonne qualité hormis ma tête en gros plan

5 commentaires

  1. T'as raison, reprends à ton rythme d'autant que tu n'as pas d'objectif proche, tu as le temps. Vous avez aussi des tapis polar life fitness? Tu sais comment ça marche les programmes? J'ai pas testé encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh oui surement, je t'avouerai que je ne fais pas attention à la marque :) Mais oui il y a des programmes notamment fractionné (avec deux vitesses de jogging et de course et tu a juste à cliquer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre). Aussi des programmes hills et random.. Pas mal de choix, ils sont sympas (et inclinables !)

      Supprimer
  2. Tu réussis à être raisonnable, bravo! Sans doute que les grands froids aident à garder les distances petites ;)
    On se croisera peut-être le 25 juin, je pense sérieusement à m'inscrire au 11km comme étape de progression en vue de mon Objectif à Harricana (28km... faut bien commencer quelque part!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me force au final, j'ai pas trop de motivation en ce moment :P
      Hey ça serait vraiment que l'on se croise ! N'hésites pas à me confirmer si tu viens ou pas. 28km c'est super pour un premier gros objectif, faut déjà les courir et c'est pas donné à tout le monde :)

      Supprimer
  3. Aller Go go go pour février... :-)

    RépondreSupprimer