Mars en images

entrainement course à pied mars 2016

Mars

Le mois de mars s'est très bien déroulé. Je l'ai débuté en faisant des footings à Central Park et notamment un sous la neige ! J'ai découvert les entraînements chez Runfaster et j'y suis maintenant abonnée. Je m'y rends au moins deux fois par semaines pour du fractionné court et du fractionné long. Les séances ne sont pas simples mais cela me fait progresser.
Depuis deux semaines, je me joins aussi au groupe pour une sortie en extérieur - aussi avec du fractionné -. Par exemple la semaine dernière nous avons fait des côtes en partant du marché Atwater pour aller au sommet du Mont Royal et cette semaine nous nous sommes entraînés le long du canal Lachine.
Je m'étais donnée comme objectif 80km pour ce mois de mars et je les ai atteint. Je n'ai cependant effectué que peu de sorties longues et l'objectif sera d'augmenter le kilométrage à plus de 100km, 120km serait parfait pour avril en vue de préparer mon premier objectif qui est le Ultimate XC sur le 38km et 1500mD+ fin juin. Mes semaines sont presque parfaites, je dois juste ajouter une sortie longue le dimanche à la place d'un footing. Je reviens quand même de loin (plus de 2 mois de blessure) et j'ai couru 12km en mars lors d'une sortie très agréable. J'étais vraiment fière car cette sortie est très bien passée, je n'ai pas eu de douleurs aux jambes ni de courbatures et je n'ai pas ressentie de fatigue. Comme quoi, le corps à une bonne mémoire et autant c'est dur de retrouver une certaine vitesse, autant pour l'endurance cela devrait vite revenir. 

entrainement course à pied mars 2016

L'objectif pour avril sera donc d'ajouter une nouvelle séance à mes semaines, soit une sortie longue le samedi-dimanche-lundi (au choix) afin de dépasser la barre des 100km, de faire du dénivelé au Mont Royal et de préparer mon corps au gros mois de mai qui m'attend ou il va falloir travailler beaucoup en endurance via des week-end chocs voir des semaines chocs (j'aime bien faire ça aussi, courir 5 fois par semaine afin de courir beaucoup au total dans la semaine, mais peu en une fois). Je sais que ce type d'entrainement paye car c'est ce que j'avais effectué pour le skymarathon du Mont Jacques Cartier l'an dernier et j'avais terminé dans un très bon état avec peu de courbatures et aucune douleur. 
Mes photos sont riches en WAA comme vous pouvez le remarquer. J'adopte les produits et suis vraiment fière de faire partie de la team. 

J'ai aussi prévu pour avril mon premier dossard de la saison (je n'en ai pas porté depuis l'UTHC 65km soit septembre 2015, ça fait un bout de temps) : un 5km. L'objectif étant de battre mon chrono de 28'40. Cela ne va pas être simple du tout. 


Et vous votre mois de mars s'est-il bien passé ? 
A bientôt les amis 

4 commentaires

  1. Oh cool pour les 5 km ! Tu fais lequel ?
    Ah ah un nouvel objectif depuis hier et pas des moindres ;) A nous Ottawa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais celui à Ville Saint Laurent des courses endurances

      Oui j'ai vraiment hâte d'y être :) J'ai vu que tu commençais la prépa 10km, bon courage, tu es capable et tu vas le faire ton RP

      Supprimer
  2. L'objectif de mars atteint, vive avril :-) Bonne continuation a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que je me suis ajoutée un marathon pour fin mai ! Il faut s'y mettre sérieusement.
      Merci de ta visite Rohnny, cela faisait un moment :) Je vais voir ton blog

      Supprimer