Sac Hydragon Lady 17L Oxsitis

sac hydrogen lady 17L oxsitis

Oxsitis

J'ai eu la chance de recevoir à tester le porte bidon d'Oxsitis. Mais j'ai aussi reçu le sac Hydragon 17L Lady à tester.
Je ne vais pas me pencher à nouveau sur l'histoire et l'ADN de l'entreprise, vous pouvez retrouver l'ensemble dans mon article précédent sur le porte bidon. Je vais m'attarder sur le produit en soi et quelles sont ses valeurs ajoutées par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. 

Au prix de 160 euros, le sac est un investissement, on ne va pas se mentir. Mais c'est un très bon investissement et c'est définitivement le meilleur sac que j'ai eu la chance de tester. Il répond à toutes les attentes que je recherche d'un sac : de la place, pleins de petites poches, il ne bouge pas, adapté à la morphologie féminine, il a système de porte bâtons.. Il est vraiment parfait et je ne mâche pas mes mots. J'ai vraiment eu un coup de cour pour la marque Oxsitis qui offre certes des produits chers mais de très bonne qualité. Et je préfère acheter un sac qui va me durer plusieurs années et qui ne me dérange pas sur les épaules pendant 15 heures de course plutôt qu'un sac qui bouge et qui glisse de mes épaules. 

Mais qu'est-ce que ce sac nous offre selon Oxsitis ? 

- Une poche à eau 2L (Parfait pour moi qui boit comme un chameau sur mes courses) 
- Un matériel de sécurité obligatoire (sifflet et couverture de survie) 
- Des Zip étanches 
- Mélangeur de boissons (c'est énorme ça!) 
- Système de porte batons 
- Airback Control, technologie de ventilation du dos pour un séchage rapide.
- Rangements astucieux.
- Réglages latéraux, pectoral et ventral adapté aux femmes. 

sac hydrogen lady 17L oxsitis

Pour les intéressés, le test produit est aussi sous forme de vidéo en bas de page :) 

Je trouve que c'est vraiment un très bon sac qui respecte toutes les caractéristiques mises en avant sur le site web d'Oxsitis. Le sac est vraiment très confortable et avec le système de réglage 3 niveaux, il ne bouge pas du tout sur mes épaules et j'en suis vraiment très contente. De plus, il est adapté à la morphologie des femmes. Il est agréable à porter et se fait rapidement oublier. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec des bâtons, je viens seulement de m'en acheter mais j'ai facilement pu les caler sur mon sac. Il existe de nombreuses poches qui permettent de "séparer" facilement la nutrition du reste, ou encore le téléphone et les clés. Il y a d'ailleurs une petite poche matelassée à l'avant qui permet de mettre le téléphone. Si jamais on tombe, il est au moins bien protégé. 

sac hydrogen lady 17L oxsitis

J'insiste sur le fait qu'il y ait de nombreuses poches car cela peut-être très pratique notamment sur les trails longues distances où il y a beaucoup de matériel obligatoire à porter. On s'y retrouve très facilement et cela peut être un réel avantage, surtout si vous ne voulez pas perdre de temps aux ravitaillements. De plus, le sac étant un 17L, on peut dire qu'il y a de la place, beaucoup de place et de quoi en mettre trop plutôt que pas assez. 

Parlons maintenant du mélangeur de boisson qui permet de diluer un gel à l'eau. Personnellement, je ne prends aucun gel sur des courses ni produits de ce type. Je prends seulement des pâtes de fruits, d'amandes et de l'eau (peut-être une boisson isotonique, cela m'arrive sur les longues distances d'avoir une petite bouteille ou une flasque remplie de ce type de produit notamment pour les électrolytes et tout ce qu'on peut perdre lorsque l'on transpire). En tout cas, l'idée d'un mélangeur est assez malade et je ne connais aucun autre sac qui propose ce système. C'est parfait si vous cherchez à diluer les gels qui sont concentrés et très sucrés la plupart du temps. 

Outre le mélangeur, les nombreuses poches dont celle à téléphone et la couverture de survie qui vient avec, un autre point positif du sac est son système de porte bâton dont je fais un test dans la vidéo ci-dessous. C'est assez simple de retirer ses bâtons des deux élastiques qui les soutiennent. Comme ça, il n'y a pas de perte de temps. 

sac hydrogen lady 17L oxsitis

Pour conclure, je dirais que c'est un très bon sac et qui possède un bon rapport qualité/prix. Malgré un prix qui peut sembler élevé, il le vaut vraiment car il offre une polyvalence et s'adapte aux moyennes comme aux longues distances trail. Il est adapté pour la morphologie féminine et propose tout ce que je recherche chez un sac de trail : assez large pour y rentrer le matériel obligatoire, système de porte bâtons, poche à eau de 2L et ne bouge pas sur les épaules. 

sac hydrogen lady 17L oxsitis

Le test produit en vidéo :





(ps : le son est mauvais au début mais cela s'améliore après. J'apprend encore à bien utiliser ma caméra) 

3 commentaires

  1. Je l'ai depuis 2 ans et je ne suis pas déçu. Quelques bémols cependant :
    - poche à eau uniquement, pas de bidons : pas de contrôle possible du niveau de liquide restant sans ouvrir le sac
    - élastiques porte-bâtons se perdent facilement (ils vont les coudre aux sacs sur les prochains modèles)
    - porte-dossards magnétiques : se perdent aussi facilement lors des manips surtout quand il n'y a pas de dossard dessus.
    Après, c'est vraiment efficace mais le prix est vraiment élevé, notamment comparé à Raidlight qui propose des produits à peu près similaires. Quand au mélangeur, je ne l'ai jamais utilisé en 2 ans (dont une TDS).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci pour ton retour Lolo plus complet car utilisation depuis plus de 2 ans. Chez Raidlight est ce que la tenue du sac sur les épaules est bonne ? Car c'était mon premier sac de trail, le olmo et déçue, il bougeait énormément sur mes épaules.. Au fait, je voulais laisser un commentaire sur ton blog mais impossible d'accéder à la section commentaire, elle est désactivée ?

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi!
    J'ai ce sac depuis 3 ans et des brouettes, je ne m'en lasse pas et surtout en tant que femme je n'ai pas trouvé mieux. En termes de maintient (ne bouge pas), les réglages, les accroches ventrales dont une au -dessus de la poitrine et non pas dessus comme beaucoup d'autres sacs!
    Comme tu le dis, on peut y mettre pas mal de choses, ce qui est très pratique pour les longues distances!!!
    Seul bémol à mon sens : l'étanchéité... Je me suis fait le marathon du Mont blanc il y a 2 ans sous la pluie du début à la fin... et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver mes gants trempés en haut d'un col alors que j'avais les doigts gelés...
    Bon maintenant que je le sais, j'anticipe et mets ça dans un plastique... :-)

    rapport qualité / prix bon, en effet, peut-être un peu cher mais l'investissement vaut à mon sens le coup! :-)

    Chavavite!

    RépondreSupprimer