Audible, le livre audio


Audible.fr m'a contacté il y a quelques semaines afin de me proposer un test produit un peu particulier : les livres audio. Au début j'étais assez sceptique car je ne comprenais pas comment cela pouvait s'intégrer dans la ligne éditoriale de mon blog puis finalement j'ai lancé un club de lecture des coureurs dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur cet article, alors c'était une bonne occasion.
Surtout que certains livres proposés dans le cadre du club de lecture se retrouvent sur audible.fr.
Je suis aussi une accro du livre papier. Je lis beaucoup et j'aime vraiment ça. C'est un moment de détente autre que la course à pied et rien n'est mieux que d'avoir son bouquin et se perdre dedans pendant des heures. Cependant, l'idée d'un livre audio est plutôt innovateur et j'avais vraiment envie de m'y essayer. Je pourrais écouter mon livre audio en allant au travail, dans les transports en commun, le soir dans mon lit ou encore dans ma voiture. Certaines personnes seraient aussi contentes de pouvoir l'écouter en courant (mais personnellement, je suis une accro de musique). 


En cliquant sur la photo ci-dessus, Audible vous offre votre 1er livre audio gratuit à télécharger ! 

Mais qu'est-ce que Audible ? C'est une application appartenant à Amazon qui permet directement d'écouter ses livres en version audio sur son smartphone. Il suffit de la télécharger sur l'apple store ou autre pour Android. C'est plus de 200 000 titres de livres qui sont dans la bibliothèque d'Audible. Vous avez donc un choix assez grand et surtout il y a les dernières nouveautés. 
L'application est vraiment simple d'utilisation et elle est gratuite à télécharger. Vous avez deux manières de payer vos livres : soit via un abonnement à 9,95 euros/mois qui vous permet d'accéder à un livre soit au prix du livre directement (en moyenne 20 euros). 
Par la suite, vous téléchargez votre livre directement sur l'application ce qui fait que vous pouvez l'écouter à tout moment, avec ou sans le réseau.


J'ai opté pour un livre assez long, avec plus de 12h d'écoute et en seulement deux jours j'en ai déjà dévoré plus de 5h (bon le fait que je sois en week-end et que cela soit un jour férié le lundi aide aussi mais quand même). J'aime beaucoup ce type d'écoute et malgré le fait que je reste quand même une fille qui aime toucher son livre et tourner ses pages, Audible est un bon deal pour ceux qui n'ont pas forcément le temps ni l'envie d'ouvrir un livre. Il vous accompagnera dans votre quotidien via votre smartphone et vous permettra de l'écouter à l'heure qui vous arrange le plus. Pour les passionnés, il vous suivra dans vos entraînements aussi. Seul point négatif, j'ai un peu de mal avec la voix de la dame qui lit et je décroche de temps en temps (dès qu'il y a des longueurs). 

Je vous ai rédigé une petite sélection de livres course à pied que vous pouvez trouver sur Audible : 

- 42km 195 de Bernard Thomasson
- Born to Run de Christopher McDougall
- Eat & Run de Scott Jurek 
- Courir de Jean Echenoz 


Et vous, que pensez vous des livres audios ? 
Avez vous déjà eu l'occasion d'en tester ? 

A très bientôt les amis !

3 commentaires

  1. Bonjour Aurore,
    merci pour ce billet.
    Sais-tu si l'application existe sur Windowsphone ?
    Autre question, est-il possible "d'importer" le livre sur la montre TomTom music ?
    Bonne journée.
    Stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stephane,

      l'application existe sur Windowsphone :) Par contre je ne pense pas que cela soit possible d'importer le livre sur la montre Tom Tom music

      Merci

      Supprimer
  2. Hello,

    En passant sur le web j'ai trouve www.raudiobook.com facile d'utilisation fonctionne sur tout les téléphones et tablettes sans installation et il est gratuit.

    bye

    RépondreSupprimer