Avril en images

Entrainement course à pied

Avril 2016 en images

Le compte rendu du mois d'avril est positif, voir très positif. Pour mars, je vous avais fait part de mon envie de dépasser les 100km et c'est chose faite. Un autre point un peu.. beaucoup important et que je suis inscrite à mon premier marathon qui se tiendra à Ottawa le 29 mai.
Je suis rentrée donc dans la prépa depuis 1 mois et c'est assez intense. Une sortie longue à chaque semaine accompagnée de fractionné court/long et d'un footing le samedi la veille de sortie longue. J'ai cependant eu une dernière grosse semaine d'avril avec mes examens finaux à l'université mais cela ne m'a pas empêché d'atteindre la barre des 140km ! Alors que je tournais à 80km en mars, je double quasiment la distance (et oui je sais ce n'est pas bien, mais j'ai un marathon à préparer et il y a bien plus grave dans la vie ;) ).
Des petites douleurs se sont réveillées, les périostites, mes amours. Mais avec beaucoup de massage, glaçage, élévation et compression, la douleur ne prend pas de l'ampleur et ne m'empêche pas de m'entrainer ou de faire mes sorties longues. Si, la seule chose qu'elle m'empêche de faire c'est du fractionné court au-delà de 13km/h car avec la vitesse et l'impact au sol j'ai mal.

Au niveau des courses, j'ai ENFIN porté un dossard après 7 mois sans (depuis l'UTHC 65km en septembre) et bon dieu que cela fait du bien. Un petit 5km histoire de travailler la vitesse, pas de record à la clé mais quand même sous les 30 minutes donc j'étais contente. J'ai aussi fait le 21km de la banque Scotia fin avril et cela s'est très bien déroulé. L'objectif était de tenir l'allure marathon et je termine en 2h25 sans avoir marché. Maintenant je suis concentrée pour passer la ligne d'arrivée du marathon d'Ottawa dans 26 jours et si possible le terminer en moins de 5h. Mais bon au final le marathon n'est qu'un intermédiaire dans ma prépa OCC qui va me permettre de travailler mon endurance et d'être capable de courir sur le plat sans faire des pauses récurrentes. C'est bête mais si cela me permet d'aller chercher quelques minutes au Col des Montets par exemple qui est du faux plat montant pendant quelques km, je ne dis pas non car c'est ce qui pourrait faire la différence le 25 août et me faire passer la dernière barrière horaire. Tout est bon à prendre !

Mai sera donc marathon. Le dernier week-end de mai et je commence à stresser mais je me prépare en conséquences. Mon kilométrage a clairement augmenté ainsi que mes sorties longues et j'en totalise 4 à dates : 16km, 20 km , 30km (21km banque scotia + 7km pour compléter), 25km.. Je vais arriver prête. Par contre, dès que le marathon termine, je retourne au trail pour le reste de l'année avec l'Ultimate XC fin juin, l'OCC fin août et si je suis en France l'Intégrale des Causses mi octobre ! J'ai hâteeeeee.
L'objectif pour mai est donc de continuer l'entrainement, il doit me rester 1-2 sorties longues à date avant de reposer, deux semaines avant le marathon pour arriver fraîche le jour J et aller chercher mon chrono de moins de 5h.

A très bientôt les amis !

Entrainement course à pied

2 commentaires

  1. Un joli mois d'avril, bravo à toi et puis bonne continuation de préparation pour ton marathon :-)

    RépondreSupprimer