Mai en images

Mai en images

Ah mai, tu es passé à une telle vitesse que je n'ai même pas eu le temps de dire ouf. Tu as apporté avec toi ton lot d'entraînements en vue du marathon mais aussi un peu de stress et beaucoup de joie.
Vous l'aurez compris, le mois de mai s'est très bien passé avec notamment le marathon d'Ottawa - qui certes ne s'est pas passé dans les meilleures conditions mais que j'ai terminé - et les entraînements qui vont avec ainsi que les beaux jours qui sont arrivés sur Montréal. C'était juste trop bien de pouvoir courir en short et t-shirt à nouveau, on se sent tellement légère après 6 mois à courir avec collant long, 3 couches... Malgré le mauvais temps que nous avons eu, j'ai quand même profité des quelques jours d'éclaircies pour courir, seule ou accompagnée et toujours avec le sourire. J'ai couru 135km en mai avec le marathon et fait 1000mD+ environ. Plutôt pas mal pour préparer un marathon sur route en terme de dénivelé mais je suis souvent allée m'entrainer au Mont Royal pour faire mes sorties longues, cumulant 200-400mD+ par-ci et par là. Je n'oublie pas mon objectif de l'année qui est l'OCC et je dois accumuler du dénivelé pour cela maintenant que j'ai accumulé de la distance grâce au marathon. L'objectif pour juin sera donc de prendre 2 semaines tranquille car on ne récupère pas si facilement d'un marathon sur route. A J+7, j'ai encore de petites gênes aux genoux que je ne souhaite pas aggraver. Le 24 juin, je serai au départ de mon premier trail de l'année sur le 38km et 1500mD+ du Ultimate XC. Un bon exercice en préparation de l'OCC et combiné au marathon qui m'apportera de la distance et du dénivelé. L'objectif est donc d'atteindre environ les 80km et 3000-4000mD+ car je sais qu'avec deux semaines cool à la suite du marathon, une grosse course suivi d'une semaine de récupération, cela va être dur de les atteindre pour le mois de juin. Mais l'objectif est surtout de faire du dénivelé et des séances de côtes, de travailler la fatigue et la résistance. Un autre objectif est d'arriver à terminer l'Ultimate XC alors que j'aurai encore dans les jambes le marathon de 25 jours plus tôt. Je dois donc arriver fraiche le jour J. De toute façon, il me restera encore deux mois complets pour préparer l'OCC cet été. 
C'est donc quand même un mois de mai positif avec du kilométrage, un premier test longue distance cette année et pas mal de sorties longues pour le préparer. 

Et vous, comment s'est passé votre mois de mai ? 

A très bientôt les amis 


2 commentaires

  1. Bravo pour ce joli mois de mai et, bon courage pour la course fin Juin. Enchainer un trail de 38K un mois après un marathon sur route... pppfff moi j'aurais clairement pas pu. Bon entrainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marjolaine (désolé je répond un peu tard, grosse semaine). Oui je ne sais pas si l'enchainement va passer ou pas, je l'espère.. Je t'en reparle dans une semaine :p

      merci en tout cas et au plaisir

      Supprimer