Test produit WAA


Vous le savez depuis quelques temps, je vous l'avais annoncé dans cet article, je fais partie de la team WAA expert en cette année 2016 aux côtés de 100 experts répartis un peu de partout dans le monde.
L'occasion de recevoir des produits à tester mais surtout à porter pour représenter les couleurs de la team lors des entrainements et sur les courses. Quand on s'entraine au quotidien avec les mêmes produits, on commence à y trouver le positif mais aussi le négatif. Je vais donc vous parler dans cet article des produits que j'ai pu recevoir et tester durant ces 7 derniers mois. Je tiens encore à remercier WAA pour sa confiance et je vis une belle aventure grâce à la marque. A noter aussi que c'est une marque Française dont tous les produits sont conçus à Paris.


Une première petite photo avec les féminines de cette team WAA expert. Comme vous pouvez le voir, nous sommes en minorité mais certaines d'entres elles sont vraiment performantes, tout comme plusieurs hommes du team qui ont d'excellents résultats que cela soit sur des courtes comme des longues distances. 


J'ai donc reçu plusieurs produits à tester. Le premier dont je vais vous parler est le WAA Ultra Carier Shirt que j'ai en jaune et gris foncé. 

Dans le fond, je suis fan de l'utilité du t-shirt et de la manière dont il a été pensé. Moi qui n'aime pas m'encombrer, j'adore le fait qu'il y ait tout pleins de poches ce qui permet de tout prendre. Je peux emporter mon téléphone, mes clés, mes barres et même ma flasque WAA. Quand je le porte, je me sens bien dedans et le zip sur toute la longueur est pas mal pratique surtout si vous avez bien chaud, cela permet de le descendre un peu. J'ai couru le marathon avec ce t-shirt et il ne m'a pas dérangé. 
Attention, c'est un t-shirt qui se porte près du corps et cela taille petit. Je suis trop serrée dans du small alors que d'habitude quand je suis en unisexe, le small me va très bien. Même mon copain est juste dans le small alors qu'il est assez mince. Je dois prendre du médium. Aussi, je ne sais pas si c'est à cause de ma poitrine ou pas mais le t-shirt remonte quand je cours et cela peut vite devenir embêtant. Cependant, sur le marathon je m'y suis faite et je devais le descendre plusieurs fois car on commençait à voir le bas de mon ventre. Je ne sais pas si c'est parce que le médium m'est trop petit ou si c'est à cause de ma poitrine.. En dehors de cela, c'est un super t-shirt très pratique pour les sorties. 
Je l'ai aussi reçu en long et je l'adore, je l'ai mis quasiment tout l'hiver et il ne bouge pas (et pourtant en médium).

La veste WAA Ultra Rain Jacket c'est vraiment mon coup de coeur chez WAA. D'une légèreté à faire peur, elle se rentre et se sort facilement de sa pochette et protège bien de la pluie et des différentes conditions climatiques. Elle fait très bien le job, c'est une veste qui est dans l'équipement obligatoire de toutes les grosses courses de trail avec une membrane protectrice. Vous resterez au sec à l'intérieur et vous ne la sentirez pas tellement elle est légère (178g). 


Un autre coup de coeur de la marque, le sac ultrabag pro 3L. Lui aussi est tellement léger qu'on ne le sent presque pas et je vous parle ici de 139 grammes. Il est vendu avec deux bidons que l'on peut mettre sur l'avant mais je préfère courir avec les flasques WAA ou encore avec une poche à eau. Attention cependant aux bidons, ne pas les mettre devant vous mais bien sur les côtés, ou sinon vous allez vous retrouver avec des bleus au niveau des côtes et cela va vite devenir douloureux de courir avec. 
En tout cas, c'est un petit sac bien pratique pour les sorties courtes et moyennes distances ou encore pour rentrer du travail en courant. Un vrai coup de coeur qui se fait vite oublier sur les épaules de par sa légèreté. Un simple élastique permet de maintenir à la taille mais je ne le sens absolument pas bouger sur mes épaules, il est vraiment clean à ce niveau.
Un problème cependant que je ne comprends pas : je transpire quand je cours et le sac est trempé à l'intérieur. Mais vraiment mouillé. Le sac est censé être imperméable (je n'ai jamais couru avec sous la pluie), cependant pour ma part c'est à cause de ma transpiration que tout est mouillé à l'intérieur ce qui est quand même un petit problème. Cela fait comme de la condensation à l'intérieur quand je termine ma sortie. 

Je suis vraiment fan de ce t-shirt et c'est aussi l'une de mes pièces préférée. Je le porte très souvent à l'entrainement et sur des courses. Il est léger, ne colle pas au corps et très agréable à porter. Hormis le motif tribal jaune qui fait vraiment homme, c'est ma pièce préférée avec la Ultra rain Jacket et pour rien au monde je l'échangerai. J'en suis vraiment fan. 

Le short WAA 3 en 1. Pourquoi 3 en 1 ? Car on peut le porter de trois différentes manières : avec la compression seulement, avec la compression et le par-dessus ou seulement avec le par-dessus. Quand j'ai reçu le short, je le trouvais vraiment cool mais en fait, il ne me va pas du tout. C'est entre autre pour cela que vous ne m'avez jamais vu avec. Je pèse 60kg pour 1m65 et selon le guide des tailles WAA je suis encore bien dans le S, j'ai commandé du M mais même le M me compresse les cuisses, c'est juste pas possible. En plus, cela s'arrête juste au niveau du genou ce qui me fait un petit bourrelet . La coupe ne me met pas du tout en avant, on dirait un sac à patate et j'ai un petit paquet à l'avant :p (sauf que je suis une fille). Désolé, mais pour le short je trouve qu'il n'est vraiment pas adapté à la morphologie de la femme, c'est un short fait pour les hommes de part la coupe et la longueur. J'ai des hanches, j'ai des cuisses et il ne me va pas du tout. Il va très bien à mon copain par contre qui a un peu la même morphologie qu'Antoine Guillon en plus épais. 

Pour ce qui est des accessoires, je porte beaucoup les foulards, la casquette ainsi que la visière WAA. J'utilise souvent aussi les flasques WAA mais hélas elles coulent même bien fermées. J'en suis plutôt contente dans l'ensemble de ces accessoires. Le seul point noir c'est le bonnet, j'ai demandé un bonnet pour l'hiver à Montréal mais il couvre à peine mes oreilles (à mon copain aussi) ce qui est juste pas possible car je risque des engelures si je sors courir par -10, -20 avec.. J'ai mon lobe qui ne rentre même pas dans le bonnet car il ne descend pas assez bas. Il a du être fabriqué sur une tête d'enfant ahah. 



Comme vous pouvez le voir, WAA dans l'ensemble est une bonne marque et je remarque de petits défauts car je cours au quotidien avec mais de toute façon, tout s'améliore et se perfectionne et c'est le but d'une marque telle que WAA qui innove par la légèreté et l'originalité des vêtements. J'en suis quand même très contente et je prends du plaisir à courir avec. Je recommande cette marque, surtout pour les hommes. 
Ce que j'espère de WAA d'ici les prochains mois serait vraiment de sortir une ligne adaptée à la morphologie féminine, adaptée à un corps "normal" comme le mien et pas une personne trop mince car après les tailles ne correspondent plus. 

A très bientôt les amis !

3 commentaires

  1. Toujours un plaisir de venir te lire et je ne connaissais pas WAA... Maintenant OUI... Merci Aurore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir la marque alors qui est vraiment bonne :)

      Merci de ton passage !

      Supprimer